Mon avant bras gauche est un énorme bleu multicolore, de la moitié de l’avant-bras jusqu’à la paume de la main qui est presque noire.
Mais comme le dernier assassin’s creed est sorti (et est bien), j’y joue, donc ça me fait mal, donc ça m’empêche de jouer, donc je force un peu, donc j’ai encore plus mal, donc je force… etc etc. Le serpent qui se mord la queue.
😩
On n’aurait peut-etre pas du te recommander des jeux à une main. Finalement les conseils de @pseudo@jlai.lu sur les livres et coloriage étaient plus raisonnables
Courage, essaye d’attendre pour guérir plus vite et pouvoir y jouer plus tard.
Mais plus tard je ne serai plus en arrêt de travail donc je n’aurai pas le temps 😭
En vrai, je m’ennuie beaucoup, il fait beau et ça fait bientôt une semaine que je suis enfermé, j’ai fini internet deux fois.
Donc ça me fait une petite fenêtre sur le Japon.
Mais s’il fait beau, pourquoi ne pas marcher, flâner, faire du lèche-vitrine, compter les chiens, écouter les oiseaux, regarder les gens vivre et s’inventer leur vie (pour tes romans), essayer pleins de nouveaux traiteurs ?
Car je n’arrive pas à m’habiller 😅
Mais comme j’ai dis à Snoopy, maintenant ça devrait aller car j’ai moins mal ou c’est carrément plus supportable, je peut donc m’habiller et aller marcher, mais il a bien fallu 5 ou 6 jours pour en arriver là.
Waaa elle est génial cette ref 😍
Si tu en as, privilégie les chemises à manches courtes lorsque tu sauras t’habiller sans trop de douleurs. C’est moins galère à passer à un bras que les t-shirts.
Mince :( et ya des trucs que tu pourrais faire ? Enfermé c’est pcq tu dois rester ?
Non c’est parce que je n’arrivais pas à m’habiller 🤷🏻♂️
Il n’y a que la robe d’hôpital qui va. Mais bon ça devrait aller maintenant, je devrais réussir à enfiler une chemise voir même un t-shirt.
Aaah c’est les vetements à bouttons qui vont pas. L’occase de tester des kimono et pantalons de jogging :)
C’était plutôt le mouvement, les boutons c’est galère à une main mais ça va, faut juste avoir beaucoup de patience.
J’ai une djellaba de mon ancienne vie et ça c’est facile et pratique à mettre. En plus c’est l’aïd ce week-end donc ça sera de circonstance.
Pour mon grand-père on lui avait trouvé des vetements larges, facile à enfiller. :)
Ah oui c’est vrai tu avais eu un accident. Tu en penses quoi AC ? Il est fini fini ?
Je n’ai pas vu de bug si c’est ce à quoi tu penses, ceci dit je suis toujours dans le début du jeu et je n’ai accès qu’au personnage shinobi (La japonaise) et je joue stealth, c’est très agréable et bien foutu, je me prends souvent à tuer quelqu’un et dire “ninja-ja-ja-ja” devant mon écran 🤦🏻
Le fait d’avoir l’autre personnage pour jouer bourrin me semble assez cool aussi, mais je ne l’ai pas encore débloqué.
Visuellement c’est une claque, pourtant je suis un habitué de la 4K HDR full ultra, mais là c’est un cran au dessus. Comme d’hab Ubi maitrise vraiment son open world et la technique, j’ai rarement vu une HDR si bien maîtrisée.
J’ai et j’aime tout les AC depuis le premier donc celui-ci allait forcément rejoindre la collection mais plus tard à prix réduit. C’est quand j’ai vu que les reviews steam étaient excellente que j’ai pris un mois d’Ubi+ pour y jouer en attendant de le trouver moins cher.
Petit état d’âme matinal, spoiler car sujet abordant états-unis et autre sujet sensible.
spoiler
J’assiste, sidéré, jour après jour, au déclin de la société étasunienne où l’on voit maintenant des vidéos de rapts en plein jour, de déportation de masse, de la destruction des services publics, de la recherche. J’ai essayé pourtant de m’en prémunir mais c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à garder mes œillères et de toute façon mon travail me ramène toujours à la réalité rapidement.
Ca plus la menace à l’est, le réarmement massif dans le monde, les faiblesses structurelles européennes, le fascisme rampant sous nos portes, les considérations écologiques passées à la trappe.
C’est pas simple de pouvoir en parler librement avec les gens autour de moi sans perturber leur quotidien. Je comprends, je ne leur en veux absolument pas. Ma compagne n’aime pas du tout ce que l’on aborde ces sujets, ça la déprime, j’évite de m’épancher dessus avec mes amis ou ma famille alors… je garde pour moi.
Ce matin, c’est particulièrement dur. C’est triste, il faut pourtant beau.
Merci de m’avoir lu, prenez soin de vous.
J’aimerais trouver une formule réconfortante mais…c’est pas facile tous les jours.
Hé, c’est aussi l’intérêt des espaces sociaux sur internet, de pouvoir lâcher de choses qu’on a sur le cœur dont on ne peut pas parler librement à ses proches.
déprime
J’avoue que ça me plombe le moral aussi, c’est dur de ne pas être pessimiste au milieu de ces événements. Il est loin l’enthousiasme du NFP l’été dernier, où même si c’était la merde, on avait l’impression de pouvoir faire quelque chose… J’ai à la base pas mal de problèmes dans ma vie, et le climat politique est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. :-(
Le beau temps et les zoizos me mettent un peu de baume au cœur, mais ça ne suffit pas.
Ah ça, c’est pour ça que j’ai en parti ralenti les actualités. Ça donne pas envie de vivre 😅
Comme disait Bob Marley (tout en arrivant à faire danser) :
You see men sailing on their ego trip
Blast off on their spaceship
Million miles from reality
No care for you, no care for me
Très jolie, merci :)
D’accord donc Hanouna est en couple avec la fille de Brigitte Macron. Je pensais que ce milieu faisait quand même un peu attention à ce que ça se voit pas trop mais visiblement on est en mode OSEF sur les liens avec l’ED.
C’est pas une question que ça se voit pas trop on parle carrément d’une reproduction entre dogmatiques.
Bon jeudi à tous et toutes :)
Hier soir j’ai enfin pris le temps de lire cet article qui trainait depuis 2 ans (!) dans la liste de lecture : His software sang the words of God. Then it went silent.
C’est à la fois touchant, un peu fou (certaines phrases sont des kamoulox de compét’), et un peu rageant : c’est l’histoire de l’homme qui pendant 2 décennies a créé et maintenu un logiciel pour apprendre à chanter la Torah. Lorsqu’il est mort, son logiciel est parti avec lui.
Je vous conseille la lecture, ça vaut le coup, et ça pose aussi la question de la sauvegarde des logiciels comme on sauvegarde nos écrits. Si aujourd’hui, tous les livres, magazines et revues doivent être légalement déposé à la BnF, c’est loin d’être le cas pour les logiciels (alors que c’est dans les prérogatives !). Et comment faire si le logiciel dépend d’un serveur ?
Si l’histoire t’intéresse, tu devrais lire au sujet de TempleOS, un OS développé par un type que la tradition judéo-chrétienne appellerait normalement un prophète (=une personne qui reçoit des révélations de Dieu) et il se trouve que Dieu a des idées bien arrêtées sur les défauts du protocole USB.
Hahaha je vais regarder ça !
Holy C
:-)
Je dépose ça vite fait, pour la sauvegarde logicielle il y a SoftwareHeritage
La Bnf assure, depuis 2006, le dépôt légal du web (moissonnage par robot) mais aussi de logiciels et bases de données. Il est possible de signaler son site, et de savoir s’il a été collecté.
Pour les logiciels, l’article L131-2 du Code du patrimoine dispose que “les logiciels et les bases de données sont soumis à l’obligation de dépôt légal dès lors qu’ils sont mis à disposition d’un public par la diffusion d’un support matériel, quelle que soit la nature de ce support”.
Afin de préserver l’accès aux logiciels, la BnF a adopté une stratégie, appelée « émulation » défendue par le monde de la conservation, qui consiste à virtualiser les différents éléments matériels nécessaires. On les remplace par leur équivalent numérique, sous forme de programmes ou de fichiers informatiques.
https://www.bnf.fr/fr/conservation-des-documents-electroniques
Ça doit demander un boulot énorme, j’imagine…
Correction : un contrat stipule, une loi dispose.
Hello tout le monde ! Petite question aujourd’hui : on commence à voir les tulipes contre le cancer un peu partout. Je crois que c’est Rotary Club l’asso qui fait ça. Du coup je voulais savoir : ça aide vraiment contre le cancer ?
Les tulipes ? J’ai jamais entendu. Mais ça décore tres joliment une maison ou un jardin.
Je n’avais jamais entendu parler de cette opération, peut-être parce que je vis dans un coin très urbain. C’est le Lions Clubs qui organise ça. L’opération a un site pas mis à jour depuis 2022. J’ai l’impression que ça fonctionne au niveau local et que l’argent peut être remis à des organisations différentes selon le ”Club” qui organise l’opération.