Those preventing history to be taught intend to repeat it. But what do I know, I’m just a meerkat.

  • 48 Posts
  • 431 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: November 13th, 2023

help-circle





  • Salut !

    Les francophones se réunissent principalement sur l’instance jlai.lu mais rien ne t’empêche d’avoir un compte d’une autre instance pour venir.

    Concrètement Lemmy, c’est comme Reddit, sauf que chacun peut héberger sa propre instance. Tout le contenu et les utilisateurs sont ensuite partagés entre chacune des instances hébergées par plein de personnes différentes.

    Toi tu t’es inscrite sur l’instance lemdro.id, tu es donc utilisatrice de cette instance et tu peux voir le contenu local des autres utilisateurs de ton instance. Cependant, tu peux aussi voir le contenu global de tous les utilisateurs de toutes les autres instances, converser avec eux, discuter voire t’abonner à des communautés (subreddits) qui sont hors de ton instance.

    C’est un peu déroutant au début mais il faut juste comprendre que c’est un grand réseau interconnecté avec plusieurs instances qui communiquent entre elles.

    Et pour communiquer, tu utilises soit le site de l’instance avec ton navigateur web comme jlai.lu, sh.itjust.works/ ou lemdro.id, soit tu installes une application mobile (Voyager, Jerboa…).

    Si tu es trop déboussolée, je te conseille de créer un compte sur jlai.lu pour avoir le contenu francophone local, et tu pourras découvrir le contenu global au fur et à mesure :)

    Snoopy, un utilisateur sur jlai.lu a fait quelques petits tutos sur !support@jlai.lu

    Bienvenue parmi nous :) !













  • Du dev dans une boîte parisienne, clairement tes collègues vont aider. Soit force de proposition pour faire des sorties bars/évènements.

    Quoi comme genre d’open source ? C’est vague mais tu pourrais aller voir du côté des fablabs et autres tiers-lieux pour donner un coup de main et rencontrer des gens en plus de découvrir de nouvelles choses.

    Sinon un club sportif si ça t’intéresse, tu rencontres assez vite des gens (comme l’escalade, c’est un peu le cliché mais bon ça marche, j’en suis la preuve).

    Pour le JdR, tu pourrais peut-être te greffer à un groupe en y allant en tant que joueur et non maître du jeu. Au moins pour rencontrer des gens. Et puis sinon tu as des bars à jeux et autres magasins de jeux de société qui ont des salles prévues avec qui tu peux aller jouer et t’incruster dans un groupe.

    T’en fais pas, de fil en aiguille ça vient vite. Je suis arrivé comme toi sur Paris il y a un peu plus de 10 ans en connaissant personne (bon j’avais l’école c’est vrai). Mais les meilleurs amis que j’ai rencontré là-bas ne sont pas des camarades de classes ;)