• 14 Posts
  • 446 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: January 8th, 2024

help-circle



  • J’ai essayé d’utiliser Comaps en conduite, mais j’ai du renoncer en l’attente de la résolution de 2-3 problèmes sur lesquels ils travaillent :

    • la méthode de positionnement sur la carte est très fragile et la position estimé (qui est plutôt bonne) n’arrête pas de changer soit de place à proximité soit d’orientation, ce qui est problématique en conduite.
    • le panneau outils ne se désengage pas une fois le trajet validé, pire, il faut le relancer entièrement à chaque fois que l’on change d’écran. Le téléphone se déconnecte, on passe sur l’écran musique/radio, bref l’app perd le statut d’écran principal ? Faut s’arrêter quelque part et recommencer la navigation.

    J’ignore comment ça avancé ces deux derniers mois, mais c’était à mon avis pas encore utilisable.









  • Je plussoie ^-^

    @inlandempire@jlai.lu Tout ça vient avec de la pratique, si tu aimes bien sûr (au pire, le livre de Mörk Borg fait un très bel objet de collection ;-))

    Si je devais donner un conseil, ce serait d’y aller tranquillement. Il y a deux choses : la narration et le système de jeu. Pour la narration, faire vivre l’histoire et peindre le décor pour tes PJ, tu peux potasser des histoires toutes prêtes. Pour le système de jeu, y en a des vraiments compliqués. Heureusement rien ne t’empêche d’utiliser des systèmes simples qui laissent la part belle à l’histoire (plutôt que de faire des calculs savants dans tous les sens). Perso je ne joue pas très souvent et mes ami·e·s non plus, du coup je fais simple (iels ont le choix entre interprêter leurs personnages ou faire un tout petit lancer de dé sans calcul et jusque-là ça leur convient)

    J’ajouterais qu’avoir des PJ sympas ça compte beaucoup pour progresser, iels vont te dire ce qui était bien, parfois te donner des conseils et surtout t’aider à faire avancer l’histoire ;-)






  • Je peux être de mauvaise foi mais pas à ce point là…

    Donc non, parce que je parle d’agents autonomes qui a détiennent des droits prioritaires sur une carcasse de plus d’1T lancée à 130km et peuvent décider unilatéralement d’immobiliser le véhicule sur une autoroute chargée.

    Honnêtement c’est de la super techno y a pas à dire. Ce n’est juste pas une solution magique. C’est un avis personnel, pour moi ça ne peut fonctionner que lorsque tout les véhicules adoptent adoptent le même comportement. Ah et le calibrage est fait par des humains donc le potentiel d’erreur est non nul.