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Cake day: January 8th, 2024

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  • Ce serait en effet plutôt rêve lucide. Dans ce cas ce que je voulais dire c’était plutôt que j’ai fait un rêve dans lequel j’avais conscience d’être en train de rêver.

    C’était très bizarre, comme un enchaînement de scénettes incohérentes entre elles, d’où ma prise de conscience je suppose. Et je suis incapable de dire si mon cerveau a imaginé d’autres personnes. Ça s’estompe terriblement vite les données d’un rêve.


  • SravoryktoAphantasieFonctions cognitives impactées par l'aphantasie
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    21 days ago

    Eh bien, ça explique quelques trucs concernant ma vie et mes habitudes…

    Edit: Mon commentaire ne disant rien du tout --> J’arrive enfin à mettre des étiquettes sur ce que je ressens, ma façon de me rappeler purement sémantique (je ne savais pas que ça s’appelait comme ça) ; ma façon d’imaginer très “formelle” où j’arrive à conceptualiser quelques chose/quelqu’un par des traits caractéristiques mais que jamais je ne “verrai”.

    Je me retrouve beaucoup dans les descriptions. En ce qui concerne les rêves, par contre, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne rêve pratiquement jamais, c’est toujours perturbant quand ça arrive, et j’ai expérimenté le rêve “conscient” pour la première fois il y a quelques mois… et ça s’arrête là.




  • Je crois que je saisi la difficulté, mais cet entre deux des managers me paraît difficile à justifier. Au minimum, pour les postes qui ne sont pas 100% TT un bureau fixe c’est toujours ça de confort.

    Il me semble avoir vu des postes sur le flex-desk juste après les confinements. Ça ne me paraissait pas idéal, parce que les témoignages expliquait de devoir faire le tour des bureau et, éventuellement, ne pas en trouver. À titre personnel, ce serait une bonne raison de repartir à la maison, pas d’espace de travail, pas de travail…







  • J’aime pas l’idée de devoir utiliser une adresse mail « officielle » ou un numéro de téléphone. Je ne sais pas quel protocole serait utilisé ni comment ils fonctionnent, tout court, mais si la boutique en ligne a moyen de stocker ces données, j’aime pas du tout.

    Ce serait faisable un générateur de token uniques (et jetables), proposés par la banque ? Un peu comme avec un git. On génère un token directement dans l’espace client (on peut le regénérer au besoin). Pour le reste, on valide par 2FA avec un code temporel (ou empreinte sur mobile).

    Enfin, je dis ça, mais y a peut-être un trou dans le protocole. Après, les banques savent, techniquement, déjà le faire. Ça n’a pas l’air trop différent des générateur de cartes temporaires. L’avantage, je me dis, c’est que si un token est compromis, on peut le regénérer autant de fois que nécessaire.



  • C’est pas déjà le cas ? Les entreprises font appel à des centres d’appels dans d’autres pays et falsifie le numéro avec un de leurs numéro FR pour que tu décroches, non ? Faut dire, quand tu as un numéro étranger qui t’appelle alors que tu ne l’attends pas, ça donne pas envie de décrocher…

    Là, on devrait pouvoir carrément dénoncer le numéro qui appelle et l’administration s’occupe (on l’espère) du reste. Si ça passe à l’AN