• 4 Posts
  • 283 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: January 8th, 2024

help-circle





  • Ce que je veux dire, c’est que toute transmission doit être journalisée par les FAI (de souvenir). Donc je me dis que ça ne doit pas être trop compliqué pour les “enquêteurs” d’affirmer qu’une communication est chiffrée puis de constater qu’ils n’ont pas de backdoor exploitable.

    De ce que j’ai lu ces derniers temps, les législateurs ne s’embarrassent pas de preuve ni de logique quand ils parlent “sécurité”, mais bien uniquement de prétextes.

    Et heureusement oui, on a de la marge, des lois et des technos. Désolé, si j’ai l’air alarmiste, c’est pas mon intention ^^’





  • J’ignorais pour le coup du t-shirt, c’est astucieux. T’es en manif’ avec ton t-shirt et le journalistes sont là, mais ils n’ont techniquement pas le droit de publier parce que ça finit forcément en presse internationale.

    Effectivement, ça commence à dater, mais il y a encore des restrictions même sur la publication d’outils open source. Enfin, je suis surpris, mais je devrais peut-être pas.

    Oui, disons que ça me défoule, mais j’ai peur que si j’aide pas à entretenir la conversation alors c’est pas stimulant. C’est cool si tu la trouve sympa malgré tout, j’apprécie aussi :)








  • C’est Olvid. Mais ce qui est tristement con, c’est que les membres du gouvernement doivent protéger leurs communications, ça sera avec une application d’agrément militaire (je suppose?). Enfin, ça ou alors ils sont vraiment très très cons… y aurait de quoi en pleurer ! En plus, une application comme ça, je la vois pas ouverte aux autres élus, du coup ça ouvre la porte à la répression politique.

    Donc euh, ouais, bonjour les serveurs matrix et bonjour les descentes de police ? ( encore une fois, je suppose le pire scénario )