Pronom : elle. | Pronouns: she, her.

Alts : @troglodyte_mignon@tarte.nuage-libre.fr

  • 153 Posts
  • 1.94K Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: June 20th, 2023

help-circle






  • Je viens de voir passer ça :

    Enquête : nouvelle perquisition chez McKinsey

    Le 6 novembre, le siège parisien du cabinet de conseil américain a été une nouvelle fois perquisitionné sur commission rogatoire, dans le cadre de deux enquêtes menées depuis octobre 2022 par trois juges d’instruction financiers sur les liens entre la macronie et McKinsey. Les magistrats cherchent toujours à savoir si des salariés de l’entreprise ont oeuvré pour les campagnes victorieuses du président de la République sans être déclarés, et si, en contrepartie, le cabinet a bénéficié de favoritisme dans l’attribution de contrats publics juteux.

    Source (paywall). C’est juste un paragraphe dans un article qui évoque rapidement neuf sujets différents.







  • Variations pour une porte et un soupir est une pièce de musique concrète en vingt-cinq mouvements conçue et réalisée par Pierre Henry et créée le 27 juin 1963 à l’Église Saint-Julien-le-Pauvre à Paris.

    Cette œuvre a été composée sur magnétophones avec des enregistrements réalisés par le compositeur à partir de trois corps sonores : la bouche pour l’émission de soupirs (inspirés/expirés), des portes dont il tire une grande variété de grincements et un flexatone. Les Variations pour une porte et un soupir ont d’abord été commercialisées sur vinyle dans une version en seize mouvements.

    Maurice Béjart crée son ballet éponyme à partir de seize mouvements de l’œuvre dans le cadre de la soirée Prospective au Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles, le 22 octobre 1965, avec sept solistes du Ballet du XXe siècle qui changeront chaque soir. Ce ballet est à nouveau créé en 1976 au Festival d’Avignon.

    George Balanchine en a également fait un ballet en 1974.

    (Citations éhontées de l’article Wikipédia)

    Saint Julien le pauvre, effectivement. Voilà voilà.

    Je vois de temps en temps des gens conseiller de mettre du metal à fond quand un voisin d’immeuble fait chier avec son tapage nocturne ou quand un voisin de transport fait chier avec ses vidéos tiktok en haut parleur. Ils ont tort, ce qu’il faut faire, c’est mettre les Variations pour une porte et un soupir à fond, en boucle. C’est la musique la plus TENDUE que j’ai jamais écoutée. Rien à voir avec le mélodieux chant des clôtures anglaises.


  • Tu veux dire, échanger le clavier avec celui d’un autre Thinkpad T510 (ou autre ordi avec le même clavier) et regarder si le clic droit marche sur l’une et/ou l’autre machine ? Je n’ai pas de deuxième ordinateur à disposition, mais tu me rappelles que j’ai un clavier Qwertz pour T510 qui traine dans une boite, je pourrais essayer de le substituer à celui de mon ordi quand j’arriverai à surmonter ma flemme. (De mémoire, c’est vraiment simple et rapide à changer, c’est surtout de retrouver où j’ai mis le clavier teuton qui va me prendre du temps, en fait. :-( J’étais très organisée à la base, mais je ne fonctionne plus très bien depuis que je fais des études…)

    Le truc, c’est que dans mon cas, il y a deux pièces détachées différentes qui seraient fautives : la pièce « clavier » et la pièce « boutons de souris qui vont sous le pavé tactile ». Ça me surprendrait un peu que les deux boutons de droite des deux éléments aient rendu l’âme juste en même temps. À moins que le bouton du bas soit en réalité mouru bien avant l’autre et que je ne m’en sois pas rendu compte parce que je m’en sers beeeaaucoup plus rarement ? Ha, ça devient une hypothèse vraisemblable.