Œil

  • 153 Posts
  • 1.27K Comments
Joined 10 months ago
cake
Cake day: February 10th, 2025

help-circle






  • Comment ça ?

    De la phrase, “2 of Olivia’s innocent neighbours are in row 3”, soit “2 des voisins innocents d’Olivia sont situés sur la rangée 3”, je comprends que :

    1. Olivia a des voisins innocents.
    2. Deux de ses voisins innocents sont dans le rang 3.
    3. Par conséquent, elle a plus de deux voisins innocents.

    En gros, “parmi les voisins innocents d’Olivia, deux sont sur le rang 3”.

    Sinon, la phrase aurait été tournée ainsi, “Olivia’s two innocent neighbors are in row 3”. Non ? Ou, en laissant plus de possibilités, “Among Olivia’s neighbors, two innocent people are on row 3”.

    À ce stade du jeu, vu que l’on sait dès le démarrage que Katie et Larry sont innocents, que l’on a déduit que les autres voisins sont coupables, et qu’il ne lui reste qu’Uma comme voisine sans étiquette, elle est forcément innocente ?

    C’est d’ailleurs sur la base de ce même indice que le jeu m’a permis d’indiquer qu’Uma était innocente en toute fin de jeu, avec exactement les mêmes éléments.



  • Je viens me plaindre ! Je joue à Clues by sam tous les jours, même si je publie rarement mon score. Ça fait plusieurs fois que je déduis, avant que le jeu ne le prévoit, la culpabilité ou non d’un personnage. Et ce grâce aux éléments du jeu, pas juste par coup de bol ! Mais le jeu me dit que c’est impossible à déduire à partir des éléments que j’ai, et me met un carton jaune :(

    Exemple aujourd’hui :

    divulgâche

    On devine assez rapidement qu’Uma est innocente, basé notamment sur l’information de Stella. Or impossible à faire confirmer par le jeu, jusqu’à la fin…Assez frustrant.


  • ŒiltoLézards du filBLA BLA DE LEZARD
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    3 days ago

    L’avantage quand tu as du reste de laine après avoir tricoté ton pull. Il faut en garder un petit peu pour de futures réparations, le reste tu peux en faire des chaussettes ou autre ! J’ai un bonnet assorti à un pull ^^


  • ŒiltoLézards du filBLA BLA DE LEZARD
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    4 days ago

    J’adore les patrons de Susan Crawford mais j’ai pas encore le niveau pour me lancer. J’ai vu ce modèle de chaussettes que j’aime beaucoup. Je vais essayer de m’en inspirer pour faire moi-même une paire, vu que le patron est seulement disponible dans un de ses ouvrages valant bonbon !

    The socks begin with a colourwork cuff which sits over a closer-fitting ribbed section. A short leg is then worked before a standard heel flap is knitted followed by a stocking stitch foot. The direction of knitting changes after knitting the ribbed section to ensure the colourwork sock is facing the right way once the cuff has been turned over the ribbed section.

    Les chaussettes commencent par un revers en jacquard qui recouvre une partie côtelée plus ajustée. Une tige courte est ensuite tricotée avant de réaliser un talon standard, suivi d’un pied en jersey. Le sens du tricot change après la partie côtelée afin que le jacquard soit dans le bon sens une fois le revers rabattu sur la partie côtelée.

    Ça se tente !



  • ŒiltoLézards du filBLA BLA DE LEZARD
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    4 days ago

    Toujours mes mitaines, mais j’attends ma paire de DPN taille en dessous. Mon premier échantillon correspondait bien aux mesures du patron, mais après premier test, le modèle est trop grand pour mes patounes.

    Sinon, j’ai résisté à aller à la grande braderie de la Bien-Aimée ce week-end. J’ai déjà beaucoup trop de stock, et j’ai prévu d’aller à la fête de laine à Malakoff en février pour voir et/ou acheter des laines produites localement (au sens, en France). Il faut savoir rester raisonnable !






  • La directrice le jure pourtant : «Je ne veux pas en faire des boniches ! A contrario de l’éducation nationale, nos programmes sont genrés. Dans une école pour garçon, il faut enseigner la politique parce qu’ils sont destinés à gouverner. Les filles, elles, doivent accomplir leur mission féminine, notamment la maternité.»

    Ça me rappelle ma publi de mardi, où l’on trouvait, parmi d’autres horreurs :

    Nous, on aime les hommes…quand ils refont imperturbablement le monde. […] Ils réinventent la politique. […] Nous leur gardons les pieds sur terre en leur tricotant des chaussettes.

    PARCE QUE ÇA NOUS FAIT PLAISIR.