Œil

  • 21 Posts
  • 297 Comments
Joined 2 months ago
cake
Cake day: February 10th, 2025

help-circle


  • ŒiltoLézards du fil[WE Discussion] Terminons nos WIPs
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    3 hours ago

    Ah oui, clairement ! Elle a accumulé plus de 1000 fans (même si beaucoup devaient être venus pour la blague) et plus de 1000 dollars en “pourboires” en une semaine. Elle calculait que si elle faisait payer environ 4,50€ par mois par abonné, elle pouvait se faire plus de 5000$US. 😅




  • ŒiltoLézards du fil[WE Discussion] Terminons nos WIPs
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    18 hours ago

    En plein encours, je me suis replongée dans les vidéos de Bernadette Banner, une américaine qui fait de la vulgarisation historique sur la mode de l’époque victorienne et edwardienne sur Youtube. Elle reproduit notamment des patrons d’époque avec les techniques de l’époque (sans machine à coudre…). Elle a un site, a publié un livre de techniques en 2022 et apparement a un cours en ligne.

    Je viens de tomber sur sa vidéo poisson d’avril d’il y a 2 ans, où elle crée un compte Onlyfans avec des photos érotiques de cheville, dans le style victorien, ça m’a fait rire.





  • ŒiltoLézards du fil[WE Discussion] Terminons nos WIPs
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    2 days ago

    J’ai démonté pour renard Félix car mon crochet était trop grand (t. 4), maintenant il est trop petit d’une ou 2 tailles (t. 3). Surtout que j’ai eu la fabuleuse idée de tenter avec cette taille les mailles serrées torses. Je continue comme ça, tant pis, plus envie de redémonter et d’acheter un crochet non plus :(







  • Morceaux choisis :

    « Ils ne seront jamais prêts à temps, c’est sûr », nous dit Nicolas Norrito, d’un perfectionnisme légendaire, qui voit son ami près du comptoir en train de discuter tranquillement depuis une heure avec un client de tout autre chose que de livres, comme s’il allait devenir libraire d’un coup de baguette magique.

    Tous ses amis le lui disent, il va devoir se mettre à lire « le Monde des Livres » et regarder « la Grande Librairie » (France 5), ce qui n’est pas à ce jour le genre de la maison. La preuve : il ne voit pas qui est Leïla Slimani, laquelle fait pourtant depuis quelques années les belles heures de chez Gallimard avec, entre autres, le prix Goncourt reçu en 2016. Il est vrai qu’il peut compter sur un capital auquel Pierre Bourdieu n’a pas pensé : le capital sympathie.

    « Je suis en apprentissage », dit-il volontiers, avec un sourire qui ne sera jamais commercial.

    Il y a celui qui dit : « Vous ressemblez à Philippe Poutou », et l’intéressé qui répond : « Merci pour le compliment » - comme dans un film de Lubitsch.





  • D’ailleurs, j’étais en train de lire un ouvrage qui explique que l’avènement des grandes écoles (Normale Sup, Ecole des Mines, HEC, etc.) a été une conséquence de la Révolution française. En 1793, la Convention a décidé de supprimer toutes les corporations, dont les universités, pour créer des écoles professionnelles formant les élites de la nation.

    Le retour des facultés, essentiellement tournées vers l’enseignement et la délivrance des diplômes, n’a eu lieu que sous Napoléon, avec la création de l’Université impériale en 1806.