• 19 Posts
  • 277 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: February 18th, 2024

help-circle
  • karmiKiwitoParentalitéTétine ou pas tétine ?
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    6 days ago

    Ici, on était partis pour une vie sans tétine. Et on l’a sorti 24h après l’accouchement ça nous a changé la vie. Je ne vois pas trop l’intérêt de priver l’enfant d’un truc qui le rassure et qui lui permet donc de s’endormir, de se rendormir seul plus facilement.

    Le passage obligatoire à l’appareil dentaire, je n’y crois pas trop non plus mais c’est mon avis!

    Pour l’arrêt, nous on laisse minous assez libre, elle s’en détache de plus en plus. Une amie m’a parlé des tétines de sevrage, pour l’une de ses filles ça a marché, je tenterai peut-être.

    Je crois que Mininous grandit à son rythme, jusque là on l’a laissé passer les étapes sans pression, par elle-même et tout va bien. Elle s’autonomise.

    Bref ici team on ne se rajoute pas de galère pour des principes éducatifs desquels on était convaincus avant d’être parents. Les enfants nous mettent au défi tous les jours. Mon conseil, au feeling, sans pression. Alors que je me suis mis la pression pendant des mois…




  • karmiKiwitoParentalitéContenance
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    2 months ago

    Ici les colères sont très intenses aussi (3 ans et demi). J’ai du mal à gérer, Mininous est particulièrement conflictuelle avec moi. J’ai du tenter instinctivement cette méthode une fois ou deux, surtout pour réussir à lui parler pour l’aider à se calmer (faire le dragon, crier dans un coussin, souffler sa colère dans la boîte à colère, etc). Idem, impossible de lui dire de se calmer dans sa chambre, enfin ça marche éventuellement une fois sur 10. En général elle revient, claque des portes, tape sur des trucs…





  • karmiKiwitoJeux VidéoGrand Theft Auto VI Trailer 2
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    5 months ago

    Je n’ai jamais joué à Max Payne, donc je peux pas comparer. En revanche pour Red Dead je ne peux que te confirmer ! Franchement j’étais sceptique au début, mais j’ai adoré regardé mon copain y jouer, puis j’ai encore plus aimé y jouer moi même. Je parle particulièrement pour le 2 qui est vraiment très très réussi. Pour moi il mérite sa réputation !


  • karmiKiwitoJeux VidéoGrand Theft Auto VI Trailer 2
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    5 months ago

    Perso, je suis pas une grande fan de GTA, en revanche j’adore les Red Dead et en particulier Red Dead 2. C’est une expérience complète, un jeu qui se regarde autant qu’il se joue. La temporalité est complètement différente de tous les autres jeux auxquels j’ai joué. Prendre plaisir à se promener à cheval dans un jeu, c’est quand même un truc assez rare.



  • Ici c’est un peu l’inverse! Mininous est propre mais refuse les culottes!

    Du coup, pas trop d’idées malheureusement ! En tout cas, si ça peut te rassurer ça ne pose aucun problème à l’école (elle est petite section). Elle porte des couches culottes et va aux toilettes, à l’école la couche n’est jamais sale! À la maison ça arrive parce qu’elle ne veut pas faire l’effort quand elle fait autre chose c’est tout 😅



  • karmiKiwitoFranceLes complotistes sont déplorables
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    6 months ago

    Oui mais, même s’il n’est pas grave, ça reste un effet secondaire. Attention je ne défend pas les antivax, je n’ai aucune défiance contre les vaccins, ni contre ceux contre le COVID en particulier. En revanche, je trouve assez dérangeant la situation décrite : on n’écoute pas les femmes qui font remonter des effets secondaires, au prétexte du climat de défiance qui était particulièrement intense à ce moment-là. Y a le double effet : “c’est le médecin qui sait et le patient doit se taire et accepter comme s’il était incapable de comprendre” + la parole des femmes est trop souvent minimisée voire déconsidérée.

    Je pense plus largement qu’il y a un problème de méconnaissance de la science et de ses méthodes qui alimente la défiance et la méfiance.