Que faites vous de beau ? Des questions ? Des inspirations à partager ?
Dites nous tout !
Une envie de changement de fond d’écran ?
J’ai fini un nouveau pantalon ! Bon, il est transparent donc il va falloir faire un sous-pantalon opaque, mais c’est un détail. j’essaierai de faire des jolies photos pour un post mercredi. point chaussette: la deuxiéme avance bien plus vite, j’ai déjà commencé le talon.
J’ai vu cette photo d’un paon et d’un tamia postée sur !taneggs@lemmy.ca.
Et ça m’a fait penser à ces deux patrons que j’avais enregistré il y a quelques semaines :
.
Liens :
Ça avance! Technique améliorable pour le talon et les mailles enroulées, mais je suis contente!
Franchement pour une première chaussettes c’est nickel ! Oublie pas de l’essayer souvent.
Voici la petite pieuvre au crochet que je viens de terminer. Donc j’en profite pour expliquer pourquoi je la fait :
Je fais partie d’une association qui s’appelle Petite pieuvre sensation cocon le but est de crocheter des petites pieuvres pour les offrir aux petits bébés dans les services de Néonatalogie. Les petites tentacules des pieuvres permettent aux bébés d’eviter de tripoter les fils, tubes etc. Si ça vous intéresse de participer il faut crocheter en suivant certaines règles, utiliser certains cotons etc. Il y a plusieurs Antenne régionale de cette asso géré en général par des infirmières ou des sages femmes. Je vous invite à aller voir sur leur site !
Hanlala, si je savais crocheter, je me lancerais bien là dedans.
Quand on sait tricoter, le crochet c’est pas difficile ! Le premier amigurumi que j’ai crocheté, c’était une pieuvre justement.
Ah bah moi je galère pour passer du tricot au crochet 😅
Arf. C’est quoi qui te pose problème ?
Franchement, un peu tout. J’ai vraiment du mal à gérer la tension du fil, à faire ressortir le fil du crochet. J’ai réussi à faire une chaînette pour l’instant et un peu dans la douleur…
Je suis beaucoup plus crispée quand je crochete. Je me demande si c’est la technique ou le fil. Et justement le coton a tendance à beaucoup se dédoubler c’est peut être pour ça que tu galères à ressortir le fil.
Oui, c’est vrai que le fil se dédouble plus facilement…Il faut faire attention au fil que tu achètes au début. Et la chaînette de démarrage, je trouve que c’est le pire, surtout avec des fils fins, car elle peut s’entortiller. Commencer en crochetant en 4, je dirais, c’est pas trop petit, ça aide à se familiariser avec la maille (et pas avec du fil noir !). Je trouve aussi que la main dominante est beaucoup plus sollicitée qu’au tricot, d’où peut-être la crispation. Je n’utilise que des crochets ergonomiques avec un manche en élastomère un peu souple pour amortir la prise. J’ai des DMC et 1 Tulip. Je sais qu’addi en fait avec une forme plus brosse à dents, mais je les trouve un peu chéro, surtout pour un usage peu intensif.