C’est partie ! Ce weekend on se motive pour terminer tout ou partie de nos encours ! Qu’avez vous choisi d’avancer ce weekend ?
En plein encours, je me suis replongée dans les vidéos de Bernadette Banner, une américaine qui fait de la vulgarisation historique sur la mode de l’époque victorienne et edwardienne sur Youtube. Elle reproduit notamment des patrons d’époque avec les techniques de l’époque (sans machine à coudre…). Elle a un site, a publié un livre de techniques en 2022 et apparement a un cours en ligne.
Je viens de tomber sur sa vidéo poisson d’avril d’il y a 2 ans, où elle crée un compte Onlyfans avec des photos érotiques de cheville, dans le style victorien, ça m’a fait rire.
Le pire c’est que je suis sûre que ça peut marcher un onlyfans comme ça ! 😅
Ah oui, clairement ! Elle a accumulé plus de 1000 fans (même si beaucoup devaient être venus pour la blague) et plus de 1000 dollars en “pourboires” en une semaine. Elle calculait que si elle faisait payer environ 4,50€ par mois par abonné, elle pouvait se faire plus de 5000$US. 😅
J’ai démonté pour renard Félix car mon crochet était trop grand (t. 4), maintenant il est trop petit d’une ou 2 tailles (t. 3). Surtout que j’ai eu la fabuleuse idée de tenter avec cette taille les mailles serrées torses. Je continue comme ça, tant pis, plus envie de redémonter et d’acheter un crochet non plus :(
j’ai un prototype de soutien-gorge à finir. Je pense que vous excuserez le manque de photos du coup.
ayé fini ! pour un prototype fait à l’arrache et au pifomètre complet, il est pas siiiiii mal. Mais pas ouf non plus. Je pense que je vais le porter une heure et après j’aurais les marques directement sur la peau de là ou ca va pas :) En attendant, je vais peut-être rallonger les manches de mon manteau vert.
Eh ben. C’est très impressionnant. Bravo. 💪
Je me rend compte que “soutiens-gorge” est peut-être un peu exagéré, c’est plutôt une brassière basique.
C’est déjà mieux que moi. 🤭
Tu as bien du courage de concevoir cet instrument de torture (j’en ai une sainte horreur) ! Mais c’est pareil pour tous les vêtements moulants en général, je dois dire.
aprés je suis plutôt parti sur un modèle de sport bien élastique, le reste c’est trop dur à ajuster (et j’ai pas envie de le porter non plus)
Voilà où j’en suis de mon GoGo Dynamo de Stephen West (le Messie du tricot). Je fais ces jolies triangle. Encore une fois Stephen nous illumine de son ingéniosité puisqu’ils sont tricotés perpendiculairement au reste du châle ! Par contre, c’est long. J’en suis à peine à la moitié donc il va falloir mettre un bon coup de collier. J’espère terminer les triangles ce week-end !
Génial :)