Snoopy

Alts

  • Culture : @kebra@peculiar.florist
  • Politique : @xynthia@mastodon.tedomum.net
  • Science : @HadronCollider@peculiar.florist
  • 907 Posts
  • 5.22K Comments
Joined il y a 1 an
cake
Cake day: 13 juillet 2023

help-circle

  • Je pense qu’il me manque le contexte et nuance pour pouvoir avancer. Mais je peux paskme retenir de mordre à ton hameçon car j’aime bien débattre, écrire, écouter. Ça me stimule et c’est super beau.

    Par exemple le AMA du pasteur (?) protestant montre que la foi n’est pas incompatible avec les lgtbqia+ sauf si on deverse dans le dogmatisme et suit le livre à la lettre.

    Je suis convaincu d’une chose, la foi, c’est puissant et soigne les gens, les nimaux. Attention, ya quand meme des limites où il faut consulter les médecins.

    En fait, ces rituels, si je regarde mon grand-père juif qui a fait la bar-mitva, il s’en foutait complètement de manger du cochon, moi aussi je m’en foutais complètement. Mais ces fêtes etaient l’occasion de se réunir, boire un bon vin, de se chouchouter.

    En plus, j’ai une définition du divin polythéiste non pas hièrarchique avec un père fouetard mais plutot dans l’abstraction, ce qui fait du lien et elle n’est forcément lié à une notion intrèsèquement bonne. C’est imatériel mais ça a une telle force qu’elle fait bouger des masses entières que ce soit en musique ou discours. C’est ça le divin, c’est une force qui nous entraine.

    Communiquer est divin, cela crée une connection. Construire une pyramide est divin, c’est une oeuvre collective ou de force. Et c’est aussi valable pour les animaux.

    Bon, j’ai encore digressé mais voilà, une religion n’est pas forcément lié à l’extreme droite. Cependant c’est aussi vrai, on retrouve des choses écrites qui révèlent de l’extrême droite que des imbéciles suivent.

    Et le problème c’est que ces textes interprètés sont souvent sorti de leur contexte. Par exemple le Coran vis à vis des juifs, ya des passages très dur mais ya plusieurs facteurs à prendre en compte : le coran arrive après le judaïsme et christianisme, donc ya un besoin de démarquation. Ect

    Revenons à ton affirmation :

    Vu la position actuelle comme passée des religions, de leur croyants et croyantes, vis à vis des lgtbqia+ on peut l’affirmer.


  • Je suis d’accord avec toi, après ya des éléments de language, visions qui ne vont pas. Mais ce n’est pas le seul, si on regarde ailleur : Macron a aussi son lot “grenade dégoupillé” “réarmer la démographie”…très choquant.

    Si on regarde l’ensemble, je préfère largement le programme insoumis. Mais ya des socialistes qui pensent que c’est mieux de voter Macron pcq s’il ya un duel Le Pen-Melenchon, c’est Le Pen qui gagne. Peut-être que c’est vrai car ça demanderait aux gens de droite, d’accepter un programme de gauche.

    J’ai en écho le discours de Mickael Zemmour lors des législatives 2024 au débat avec médiapart et Olivier Faure quand Macron a brandit Bernard Cazeneuze.



  • Honnètement, je me suis retrouvé enbourbé pcq j’avais dis que j’avais voté Macron au 2ème tour et que j’étais de gauche. Au premier tour, je vote LFI.

    Puis j’ai enchainé sur le fait que les socialistes, de gauche, avait voté Macron au premier tour car Mélenchon est un épouvantail.

    Voilà, c’est comme ça que je me fais des amis. 😁👍

    J’ai eu le droit à tout sorte d’arguments comme quoi je n’étais pas de gauche et c’est parti très loin, très pédant…Djjjiouuuz, on parlait le l’Extreme droite…

    Bref, je me suis convertit en lurker et j’ai finis par quitter le groupe malgré leur posts intéressant.



  • Gloire à Skrragolgo!ʁak, l’omnipotent du saint-empire !

    J’ai toujours su que c’était un grand empereur, respectable, sage, avisé, mesuré, avec la sagacité de sherlock holmes pour résoudre les affaires les plus délicates et ne pas tomber dans le piège des Rouges. Il a su choisir un homme bon et juste.

    Grâce à ces choix lumineux, notre empire sera florissant et bon comme l’éclosion des anciens cerisiers du japon de la planète mère. Je regrette qu’ici nous n’ayons pas sa sagesse, ni sa vision. Peu d’entre nous sont capable de naviguer à contre-courant et de proposer une solution aussi ingénieuse que de déjouer tous les pronostiques, reverser la table de ses conseillers. C’est magnifique, un coup d’une grande beauté confirmant sa grande maitrise des institutions et un excellent médiateur à l’écoute de son peuple.

    Gloire à Skrragolgo!ʁak, l’omnipotent du saint-empire !

    Tous et toutes au travail ! 🦾🦿





  • Si je me trompe pas, à vérifier, le vaccin limitait la transmission au début mais avec les mutations du covid ce n’était plus vrai et c’était le masque et aération qui agissait vraiment.

    Là où je ne suis pas d’accord c’est “des gens vulnérables veulent miniser les risques”. En fait, je le fait pas que pour les gens vulnérables mais pour tous et toutes et le covid touche aussi des personnes sportives, trentenaire, en bonne santé en plus d’avoir un effet cumulatif. Ça nous concerne tous et toutes.

    Si je me protège, alors je protège aussi les autres et c’est pas tellement plus contraignant.

    La vaccination nous a tous protègé parqu’elle évitait la saturation des hopitaux. Son role était d’éviter les cas grave via une pré-defense par injection d’un corps étranger permettant à notre corps d’identifier le covid et de l’éliminer rapidement avant d’atteindre le seuil critique.

    C’est le point le plus important. On a un nombre de medecins limités, une capacité d’intervention limité. C’est comme un verre d’eau que tu remplis. Le verre, c’est les medecins. L’eau, les malades. Tu le remplit avec plusieures couleurs :

    • rouge, cancer
    • vert, fracture lié au sport
    • orange, diagnostique médicaux…

    Et tu as le rose pour les malades du covid, les cas graves. Si tout le monde n’est pas vacciné du covid, alors ce verre déborde. Et tout le liquide qui déborde, ce sont les morts, pas forcément liés au covid.

    Et c’est pour cela que je suis partagé avec le pass.



  • Je suis partagé parce que ma mère avait le cancer et les gens ne se vaccinaient pas.

    Le pass était un forcing pour que tout le monde se vaccine. Ya la question ditacture, on pouvait dériver mais aussi une question de protection sociale.

    Et j’ai du mal à définir un juste milieu et éviter la dérive. Et on est pas obligé d’en faire le deuil, àa surement un système qui a bien marché. Sur l’instant t, avec le peu de donné sur le Covid, le confinement et le pass était un mal nécessaire pour protèger les gens vulnérables. Si tu as de la docu avec un système qui marche bien je veux bien la lire.

    D’un autre coté, l’État a fallit a ses obligations : mettre l’hopital en sang et ne pas anticiper une éventuelle pandémie. Et j’attends leur condamnation. Je veux les voir au tribunal sur le banc des accusés et que ce soit diffusé sur toute les chaines à des heure de grandes écoutes.

    Quand ya des morts aux urgences parce que ya pas assez de medecins, la justice devrait condamner l’État et réquisitionner le budget santé pour l’augmenter et ouvrir des lits.


  • SnoopytoFranceMacron, on va venir te chercher
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    il y a 7 jours

    Oui mais vu les raccourcis fait par les médias ces derniers temps, et les politiciens genre pro-palestine=pro-hamas=antisemiste, je suis pas certain qu’iels soient capable de bien discerner le blog du journal.

    En plus taper sur un journal de gauche en pretextant que ce n’est pas modéré, incite à la violence…tu vois le genre d’enterloupe qu’iels sont capables de nous faire.

    J’entrerai pas dans leur jeu. Le mieux c’est de ne pas réagir, ne pas répondre et exposé les faits de manière froide.


  • Oui et il serait temps qu’on mette en place de mesure de cybersécurité. Cela inclut ne pas transmettre le dossier santé aux usa, ne pas le stocker sur des serveurs amazons. Après j’en ais ouvert un car c’était pratique. L’anasthésiste a pu consulté et me dire “ya eu ceci, que s’est-il passé ?” Alors que moi, j’en avais pas forcément conscience.

    Ya cet aspect numérique.

    L’autre partie qui m’interesse c’est connaitre le cadre du secret professionnel. Est ce que je peux en parler à des collègues ? Si oui comment ? Est ce que la justice peut le lever ? Si oui dans quelle condition ? Et quid des mineurs ? Et ado ? Est ce qu’un ado peut avoir ce secret médical étant donné qu’iel est autonome et capable de prendre des décision sans avoir à prevenir sa famille ?

    Et les personnes handicapés ? Les mélancoliques ou troubles mentaux ? C’est un sujet assez riche.

    Après ya pas que le droit, découvrir les maladies, batéries, virus, le fonctionnement du corps humain c’est super cool. Ya peut-etre des mécanismes qui nous échappe ?


  • SnoopytoFranceMacron, on va venir te chercher
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    il y a 7 jours

    J’avoue que j’ai ralé en me disant encore un n-ième article d’un journal de gauche qui balance des insultes gratuites. On va se prendre des raclés plus tard si une radio détourne le sujet en nous attaquant sur la forme plutot que le fond.

    • “Vous avez écrit “blablabla” comment pouvez-vous critiquer Mr X alors que vous en faite de meme ?”
    • “Vous faites partie d’un groupe qui dit des choses…( Vall qui a été rapidement recadré par Mathilde Autain)”

    Cependant, j’avoue que ça aurait une place bien mérité dans phrase toutes neuves ou insultes rares. :)