• Œil
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    8
    ·
    1 day ago

    Par les temps qui courent, je pense qu’il est bon de rappeler ceci (pas que pour l’ambroisie - fin août - mais pour tous types de pollen)

    C’est parti pour une saison de souffrance.

    • keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      1 day ago

      Je n’ai pas d’allergies mais mon épouse y est super-sensible. On a découvert que les purificateurs d’air (un ventilo qui souffle dans un filtre) ça marche super bien pour elle.

      Pour info, si comme moi vous pensiez que c’était un scam ces trucs: non, ça marche vraiment, prenez juste pas le premier prix, le notre était autour de 100/150 euros. On en a racheté un à la moitié de ça et ça a un effet beaucoup moins bon.

    • le_pouffre_bleu@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 day ago

      C’est parti pour une saison à me demander si je dois me séparer de ma moustache parce qu’elle accumule les pollens ou l’épaissir parce qu’elle me sert de filtre. C’est aussi parti pour une saison à me noyer dans des litres de (ma) morve, ce qui ne joue pas en faveur de la moustache.

      • Œil
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        1 day ago

        Berk…Par contre, pour le lavage de nez, il n’y a rien de plus radical, salvateur, écologique et économique que le genre de dispositif type rhino horn. Allez, je vous mets des petites photos pour le fun :

        N’oubliez pas de sourire !

        • le_pouffre_bleu@slrpnk.net
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          1 day ago

          Encore faut-il que le nez sont pas déjà trop plein :D

          Sinon il y a les masques en prévention même ça si fait remonter de mauvais souvenirs.

    • innermeerkat
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 day ago

      Je me sens tellement chanceux de ne pas avoir ce problème à mon catalogue.

      Bon courage !