D’où le gruyère D’où l’emmentale 😇

Les explorations de Flo. Avec la situation géopolitique, on entend de plus en plus parler du risque d’une importation du conflit ukrainien sur le sol européen. En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que nos voisins suisses s’étaient préparés à cette éventualité depuis très longtemps.

Ce pays de 9 millions d’habitants compte assez de lits en abri pour abriter l’ensemble de sa population sous terre en cas d’attaque nucléaire ou chimique. J’ai visité le plus grand abri de Lausanne, qui peut accueillir plus de 3000 personnes, ainsi que le centre de commandement de la protection civile avec le colonel Louis-Henri Delarageaz et le capitaine Laurent Cherpillod.

  • Skunk
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    5 days ago

    Correct, Emmentaler AOP nous pose des jolies affiches publicitaires dans la rue, avec de la grosse meule et du paysan moustachu stéréotypé.

    Je n’ai pas réussi à trouver une de ces affiches, seulement une ancienne de 1986, et c’était une autre ambiance (alerte divulgachage: pas de moustachu en vue).

    Par contre c’est comme l’emmental français mais avec un tout petit peu plus de goût. Honnêtement, comme en France, c’est un fromage qui ne sert à rien. À la limite c’est pratique pour ajouter de la consistance dans une salade. Même râpé il vaut mieux utiliser du gruyère.

    • Skunk
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      5 days ago

      Bon je me suis planté, c’est l’Appenzeller qui fait des affiches.

      Mais j’ai menti, il n’y a pas de moustaches et les grosses meules bah, le cadrage ne permet pas de le savoir…

    • Snoopy
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      5 days ago

      Ce qui est bien avec les publicitaires, c’est que parfois c’est absurde comme une peinture de Dali. Je fais pas le lien l’emmentale et cette femme. 😅