Pas de parenté réelle avec l’écrivain.
Bâtard d’une diaspora honnie. Ne parle pas la langue.
Procédurier chaotique.
֍
Les œufs Freylini au moka devraient être classés comme une drogue dure. Pâques en Suisse ça rigole pas.
À mon avis c’est un problème assez difficile à résoudre, d’un côté l’entreprise veut que la sécurité soit assurée pour s’éviter ce genre d’accidents, d’un autre les trains doivent rouler…
Dans ce cas c’est assez clair que le non respect des temps de repos est en grande partie dûe au comportement du conducteur plus que les contraintes au-dessus. Le métier impose de ne pas s’adonner à des excès inconsidérés même pendant les temps de repos.
C’est possible qu’il n’y ait pas eu de test, ce n’est pas systématique surtout tant qu’il n’y a pas de dommages corporels.
Réclamation suite retard de 62 minutes sur un trajet TER réussie, je verrai ce qu’ils disent, ils me doivent au moins 25% du prix du billet.
They always refused to reimburse the cost of Windows licences before this even if it was illegal in the country you lived in. I’m very surprised.
Le cantonnement en France est considéré comme une sécurité pour éviter les rattrapages mais est permissif et permet de pénétrer en canton occupé, dans le cas de Metz-Sablon c’est en Bloc Automatique Lumineux donc sans avis et sans délai on peut s’engager en marche à vue après un sémaphore (signal d’arrêt indiquant l’occupation du canton suivant, on doit s’attendre à rencontrer un obstacle, une queue de train, un rail cassé…) jusqu’au signal commandant l’entrée du canton suivant. L’intérêt pour l’exploitation du réseau est que les cantons en BAL peuvent être très courts mais jusqu’à 3000 mètres donc on peut y mettre plusieurs trains qui attendent que ça s’ouvre devant sans occuper plusieurs cantons.
Expédier un train vers une voie déjà occupée d’habitude ça ne se fait pas sans avis préalable mais ce n’est pas interdit.
Pour ceux qui liront le rapport entier : si vous avez des questions je peux peut-être aider (je connais tout dans l’histoire sauf les règlements pour les régulateurs et Agents Circulation).
Comme par hasard le formulaire de réclamation pour un retard du TER ne fonctionne pas. Je verrai à un guichet la prochaine fois que je passe devant un qui est ouvert.
I thought sheriffs had authority to get rid of federal agents and/or shoot them.
L’article est de 2017. Ils le font toujours ?
Les psychiatres dans la plupart du pays ce n’est même pas la peine d’espérer en voir un en moins de quelques mois, même en étant mal. Ça reste un problème trop fréquent que ce soit prescrit abusivement alors qu’il y a d’autres traitements pour l’anxiété.
Ça aide mais à quel prix… ce n’est pas un traitement pour le long terme, et les antidépresseurs sont indiqués pour traiter l’anxiété aussi, même des antihistaminiques ou des béta-bloquants dans certains cas, qui n’ont pas les mêmes risques du tout. Ce n’est pas le même problème que l’alcool : même avec des doses prescrites de benzodiazépines on peut se faire du tort. Le problème c’est la prescription abusive pendant des dizaines d’années qui est la norme pour de nombreux patients. Et oui c’est un problème sociétal.
C’est moins cher d’avoir plusieurs voitures ou d’avoir une électrique et de louer une voiture thermique pour les vacances. Après j’ai un gros biais vers les voitures complètement décotées et pas parfaites parce que je suis mécanicien, même si je déteste ramper par terre pour entretenir une bagnole, et que je dois le faire dans la rue. Même sans être qualifié et/ou outillé pour le faire soi-même à mon avis des voitures basiques et fiables comme une essence atmosphérique qui a 15-20 ans, segment A ou B avec un moteur connu pour être solide, à 2000-3000€ avec tout en ordre, et une grosse commande de pièces pour tout remettre au plus neuf possible après l’achat, avec un garagiste indépendant honnête sur les prix, refaire les trains roulants et réparer les quelques problèmes ça coûte toujours beaucoup moins que d’avoir acheté une Sandero qui a 5 ans.
La charge peut se programmer et/ou se relier à une mesure de charge du réseau pour charger quand le tarif est le plus avantageux, on peut même utiliser les batteries des voitures branchées au réseau pour lisser les pics. Si on continue avec le nucléaire ça ne posera pas de problème, le problème ça va être que ça restera réservé aux gens qui ont des places de stationnement adaptées. Et les investissements dans le tout routier et dans les voitures individuelles électriques avant le rail, ça ne fonctionnera pas à long terme surtout que l’urbanisation ne s’arrête pas, et qu’il paraît qu’il faut arrêter d’artificialiser les sols (c’est juste un idéal qui sera constamment violé avec des petites exceptions pour les copains mais admettons).
Sans vouloir te donner de faux espoirs ni rien, je n’interprète pas ça comme une non-volonté d’aller plus loin de mon point de vue extérieur de ma courte expérience avec une Japonaise. Au Japon l’affection en public ça se fait tellement pas que c’en est déstabilisant pour un européen : tu peux être intime chez toi mais en public se tenir la main, même en France où tout le monde s’en fout, ça ne passe pas. Et si tu avais l’impression qu’elle était à l’aise en privé c’était probablement le cas donc demande lui… (Après si elle ne sait pas ce qu’elle veut, laisse tomber, à mon avis)
J’aime bien mais à peu près seulement en or, et c’est cher donc ça attire les voleurs, et en vivant en France pas trop envie de m’emmerder pour l’instant.
Les ZFE sont implémentées de force alors que les transports publics sont au mieux à peine utilisables pour des horaires de bureau même en région parisienne (de banlieue à banlieue bon courage avant 2035 sauf quelques axes), voire impossibles avec des horaires décalés (et surprise les travaux ingrats tôt le matin ce ne sont pas ceux qui ont des voitures neuves qui vont les faire). Et c’est compliqué de se loger près de son emploi dans les grandes villes, surtout en étant mal payé, même en étant prêt à vivre dans un clapier insalubre.
Vraiment une politique exécrable et aux résultats douteux.
Si la volonté était de ne pas laisser l’ennemi s’en servir ils auront probablement éclaté la chaudière et arraché pas mal d’organes délicats donc ça peut surtout servir pour récupérer des pièces dessus, mais avec du temps ça reste moins cher de récupérer une ruine comme ça que de reconstruire une locomotive de zéro. Elle n’a pas sommeillé longtemps dans l’eau de mer donc ça n’a pas dû tellement bouffer les parties structurelles.
Ah oui c’est cher 😭 je testerai à l’occasion.