Որբունի

Pas de parenté réelle avec l’écrivain.

Bâtard d’une diaspora honnie. Ne parle pas la langue.

Procédurier chaotique.

֍

  • 1.01K Posts
  • 1.15K Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: February 13th, 2024

help-circle











  • Le cantonnement en France est considéré comme une sécurité pour éviter les rattrapages mais est permissif et permet de pénétrer en canton occupé, dans le cas de Metz-Sablon c’est en Bloc Automatique Lumineux donc sans avis et sans délai on peut s’engager en marche à vue après un sémaphore (signal d’arrêt indiquant l’occupation du canton suivant, on doit s’attendre à rencontrer un obstacle, une queue de train, un rail cassé…) jusqu’au signal commandant l’entrée du canton suivant. L’intérêt pour l’exploitation du réseau est que les cantons en BAL peuvent être très courts mais jusqu’à 3000 mètres donc on peut y mettre plusieurs trains qui attendent que ça s’ouvre devant sans occuper plusieurs cantons.

    Expédier un train vers une voie déjà occupée d’habitude ça ne se fait pas sans avis préalable mais ce n’est pas interdit.























  • Ça aide mais à quel prix… ce n’est pas un traitement pour le long terme, et les antidépresseurs sont indiqués pour traiter l’anxiété aussi, même des antihistaminiques ou des béta-bloquants dans certains cas, qui n’ont pas les mêmes risques du tout. Ce n’est pas le même problème que l’alcool : même avec des doses prescrites de benzodiazépines on peut se faire du tort. Le problème c’est la prescription abusive pendant des dizaines d’années qui est la norme pour de nombreux patients. Et oui c’est un problème sociétal.


  • C’est moins cher d’avoir plusieurs voitures ou d’avoir une électrique et de louer une voiture thermique pour les vacances. Après j’ai un gros biais vers les voitures complètement décotées et pas parfaites parce que je suis mécanicien, même si je déteste ramper par terre pour entretenir une bagnole, et que je dois le faire dans la rue. Même sans être qualifié et/ou outillé pour le faire soi-même à mon avis des voitures basiques et fiables comme une essence atmosphérique qui a 15-20 ans, segment A ou B avec un moteur connu pour être solide, à 2000-3000€ avec tout en ordre, et une grosse commande de pièces pour tout remettre au plus neuf possible après l’achat, avec un garagiste indépendant honnête sur les prix, refaire les trains roulants et réparer les quelques problèmes ça coûte toujours beaucoup moins que d’avoir acheté une Sandero qui a 5 ans.


  • ՈրբունիtoFrance1 an en véhicule électrique uniquement
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    10 days ago

    La charge peut se programmer et/ou se relier à une mesure de charge du réseau pour charger quand le tarif est le plus avantageux, on peut même utiliser les batteries des voitures branchées au réseau pour lisser les pics. Si on continue avec le nucléaire ça ne posera pas de problème, le problème ça va être que ça restera réservé aux gens qui ont des places de stationnement adaptées. Et les investissements dans le tout routier et dans les voitures individuelles électriques avant le rail, ça ne fonctionnera pas à long terme surtout que l’urbanisation ne s’arrête pas, et qu’il paraît qu’il faut arrêter d’artificialiser les sols (c’est juste un idéal qui sera constamment violé avec des petites exceptions pour les copains mais admettons).


  • Sans vouloir te donner de faux espoirs ni rien, je n’interprète pas ça comme une non-volonté d’aller plus loin de mon point de vue extérieur de ma courte expérience avec une Japonaise. Au Japon l’affection en public ça se fait tellement pas que c’en est déstabilisant pour un européen : tu peux être intime chez toi mais en public se tenir la main, même en France où tout le monde s’en fout, ça ne passe pas. Et si tu avais l’impression qu’elle était à l’aise en privé c’était probablement le cas donc demande lui… (Après si elle ne sait pas ce qu’elle veut, laisse tomber, à mon avis)