Որբունի

Pas de parenté réelle avec l’écrivain.

Bâtard d’une diaspora honnie. Ne parle pas la langue.

Procédurier chaotique.

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cake
Cake day: 2024年2月13日

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  • France. Recipes are sometimes not at all what is pictured, they always tell you to use way too much salt and I feel like some ingredients get updated and they never check the recipe. The portions are very uneven and most of the time very small. If you know how to cook it’s fine and you end up with edible food. If you blindly follow the recipe you’ll end up with junk half the time.

    They pretend they cut food waste but I always end up with loads of seasonings in little bags because they give too much of everything. I’d rather have more of the base ingredients…

    Their marketing is also toxic shit and they have the nasty trait of only giving vouchers when there’s an issue (pesto bag exploding for instance…).

    I would not recommend.









  • Il faut principalement qu’il soit bien poli et pas cassé, sinon au contact de l’humidité ou des sécrétions des mains ça peut mal se passer. Le caoutchouc vulcanisé peut être légèrement chauffé pour le rendre moins sec d’aspect. Difficile de faire des miracles… et il faut toujours se contenter des encres connues pour ne pas poser de problèmes.


  • Vaste sujet : le plastique à la nitrocellulose rétrécit avec le temps, les caoutchoucs vulcanisés aussi et ils deviennent cassants (les très anciens stylos sont en caoutchouc très dur qui ne tolère même pas l’eau). L’encre séchée c’est rarement en problème. Les stylos qui ont survécu ont en général des plumes en or. Il faut principalement tout polir, stabiliser le plastique, et resserrer les décorations qui essaient de partir du plastique rétréci. Nouveaux placages éventuellement mais avec de l’or ça ne vaut pas le coup.

    Les pistons c’est assez rare sur le très ancien, beaucoup remplis à la pipette aux débuts jusqu’aux années 1910, puis des réservoirs souples : une vessie en caoutchouc dans le corps qui est pressée avec un levier ou un bouton pour faire appel d’air (et donc d’encre quand on trempe la plume). Il y a aussi eu des JIF Waterman à cartouche en verre (des stylos américains transformés en France), j’en ai un seul mais si j’en trouvais d’autres pour pas trop cher ça m’intéresserait rien que parce que ça n’a aucun sens.




  • Des stylos à plume, si possible anciens, mais je me limite aux bonnes affaires, sinon c’est un puits sans fond. La prochaine étape ça sera de les restaurer un minimum, la plupart ont des problèmes liés à leur grand âge (j’en ai qui sont centenaires à peu près). Je préfère le faire correctement donc ça prend une éternité et je n’ai pas d’outillage spécifique pour l’instant.















  • À noter que SNCF réseau a un plan en cours qui remplace tous les postes à relais par les CCR.

    La maintenance des routes n’a pas de statistiques claires, récentes et publiques. On sait que c’est cher, que ce qui est investi est insuffisant vu la dégradation continue du réseau. Les autoroutes concédées sont en général la meilleure partie du réseau pour la maintenance mais c’est loin d’être parfait malgré le prix pour l’usager.

    Ce qui est clair c’est que les camions ne paient qu’une infime partie de l’usage des routes, on ne peut pas dire avec certitude combien d’argent public par kilomètre un transporteur routier fait partir en microparticules de bitume et de pneus.