Pas de parenté réelle avec l’écrivain.
Bâtard d’une diaspora honnie. Ne parle pas la langue.
Procédurier chaotique.
֍
Dans mon secteur la norme c’est le flux tendu donc il faut forcément un arrêt de travail, sauf arrangements avec un collègue pour être remplacé. C’est très agaçant d’aller voir un médecin pour dire « j’ai un rhume je peux pas conduire faut m’arrêter », heureusement c’est très rare que je sois assez malade pour ça les jours où je travaille.
J’ai décrété que le budget cadeau pour la famille éloignée serait entièrement redirigé vers des dons à des associations caritatives, à chaque fois on ne trouve rien de convaincant et ils ont déjà des cadeaux. Pour les enfants j’achèterai des biscuits et des chocolats de qualité correcte. Pour les proches j’achète souvent des trucs simples comme du miel, des thés avec des goûts inhabituels, etc. Quasiment que du consommable en fait.
Et je prévois très longtemps en avance, selon les dates de péremption, pour le miel ça n’est pas une préoccupation, pour le thé pas trop non plus, donc il reste que les biscuits et chocolats, je n’achète pas les coffrets cadeau c’est l’arnaque, c’est plus rentable de monter en gamme et d’acheter les emballages normaux.
Pas de grèves mais se faire porter malade ça passe ? C’est un peu étrange la Suisse quand même.
Batte de baseball vs. voiture je te laisse deviner quelle arme est plus efficace. En région parisienne j’ai déjà eu des tentatives d’agression et le gars sautait très vite dans sa camionnette (systématiquement des camionnettes) quand il comprenait que je ne descendrai pas de ma voiture pour me faire taper.
Documente les infractions constatées (idéalement des vidéos datées, tu peux filmer une tablette qui montre la une d’un site d’actualité après coup) et envoie des recommandés au maire qui a pouvoir de police sur la commune et doit donc faire cesser les situations dangereuses. Les places de parking, appelle systématiquement les FdO et documente leur refus d’intervenir.
Les ralentisseurs et obstacles divers sont impossibles réglementairement parlant (ou presque, les ralentisseurs en étant très soigneux sur le placement et sur les dimensions c’est réalisable mais inutile) donc ne laisse pas ta commune gaspiller l’argent du contribuable là-dessus et dissuade les ignares qui en demandent. Ça augmente seulement les nuisances sonores, la pollution et les budgets pour la voirie, ça n’empêche pas les comportements dangereux.
C’est une lutte vaine, les rares policiers municipaux qui font du zèle sur ce genre de choses le font justement pour faire chier leurs commanditaires parce que c’est très impopulaire en France de faire respecter les règles à l’idiot moyen qui ne perd pas ses droits civiques en ayant des comportements délictueux sur la route, à fortiori parce que personne ne fait respecter la loi.
Sans police municipale, il n’y a pas de déplacements des autres bleus parce que la sécurité routière c’est juste une machine à fric automatisée, il n’y a pas de volonté de sévir sur les comportements qui demandent une présence policière même si ça rapporterait des fortunes, il faudrait retirer des milliers de permis tous les jours à l’échelle d’une région.
Les quadri cycles légers n’ont aucune sécurité pour les occupants, le risque est proportionné, au moindre accident à pleine vitesse ça va mal se passer.
Les Marianne de couleur seraient un des investissements les plus rentables si c’était vendable.
With that font I thought it was a reference to Strictly Come Dancing.
Obscure? I don’t know about that, all the glitter is pretty dazzling.
Le crime paie.
Elles ne refusent pas le permis français du tout, c’est simplement interdit pour les résidents d’avoir l’équivalence du permis de chasse local avec un permis de chasse français.
L’examen actuel ne parle que de sécurité ou presque, le seul truc qu’il faudrait ajouter à mon avis c’est d’obliger à une adresse au tir correcte (pour l’instant on peut rater à 100% tous les tirs ce n’est même pas compté).
Il faut surtout beaucoup moins de tolérance pour les imprudences, les abus et les délits qui sont monnaie courante. Les sanctions existent déjà mais elles ne sont appliquées qu’au minimum et les contrôles sont beaucoup trop rares.
À écouter les familles des personnes qui se font écraser par un train parce qu’elles sont imprudentes, il faudrait des barrières de trois mètres partout, ce qui augmenterait la sécurité pour les piétons, mais c’est trop cher.
On sait déjà très bien que les passages non dénivelés sont dangereux, même avec plus que des voyants rouges les gens traversent…
Pour ces montants il y a des entreprises spécialisées qui ont une assurance à la hauteur et un service avec un coursier discret et rapide… la radinerie ne paie pas avec de telles sommes en jeu.
Un examen réussi hier pour le boulot, mais j’ai dû sacrifier celui d’histoire ancienne, j’ai presque un mois de retard sur le cours et deux sessions d’un QCM à faire avant demain 23h.
C’est transparent d’habitude, le colorant ne servirait à rien ce n’est même pas assez toxique pour qu’on doive te dissuader d’en boire. Ça ne sent pas grand-chose.
C’est une décision de l’État pour diviser en deux une entreprise d’un groupe appartenant à l’État. C’est juste un tour de passe-passe juridique pour restructurer comme ça leur chante.
Ils cherchent aussi des investissements supplémentaires d’un investisseur minoritaire, donc le but affiché est un maximum de rentabilité pour intéresser du monde.
Ce n’est pas à l’ordre du jour de vendre.
C’est le petit nom des traversées de frontières sur des courtes distances pour y laisser un train. Pour moi France - Suisse.
So it’s not just me. I thought they made it better eventually, seems I was too optimistic.
Sur PC je trouve que les simulateurs sont des jouets sans intérêt si ce n’est pas au niveau de ceux pour la formation en aéronautique (et ça n’existe pas), mais ça a son public même parmi les conducteurs. Il y a des stages à Mulhouse avec une association pour être conducteur d’un jour sur des machines à vapeur, ce n’est même pas très cher, ça devrait t’intéresser.
Les tests psychotechniques sont conçus pour être chiants pour aussi éliminer les moins motivés, mais ce n’est vraiment pas difficile. Ils ne sont pas très transparents sur les résultats. J’en ai bouffé à la RATP, à la SNCF et dans le privé, et à chaque fois il y en avait un ou deux mal conçu et/ou particulièrement difficile pour moi, sans que je rate pour autant. Vous devez pas les refaire pour ton boulot ? C’est tous les dix ans pour le ferroviaire.