• Ziggurat
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    3 days ago

    Un bug informatique, c’est un truc temporaire, dans un cas rare et tordu, ou un truc qui a un workaround chiant mais faisable. Un truc qui bloque depuis 3 ans, c’est de la mauvaise gestion.

  • RelativityRanger
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    4 days ago

    Ah mais je connais, c’est pareil au Canada, ça veut dire « casse-toi » en néolangue de bois

  • pseudo
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    4 days ago

    “victimes de la dématérialisation”. Je pense que je vais réutiliser cette expression.

    • mel ♀
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      3 days ago

      Ça colle avec un billet que j’ai lu il n’y pas longtemps sur l’ubiquité de l’ordinateur.

      Grusso merdo ça donnait : avant, si un formulaire comportait un choix (bleu, vert) mais qui vous étiez rouge, et bah ça donnait juste une note épinglée au formulaire après avoir été voir quelqu’un. Maintenant, même en allant voir quelqu’un, vous êtes bloqués parce qu’il a les mêmes interfaces. Ainsi, c’est “tu fais chier à être rouge, et personne ne peut rien faire”. La moindre des choses, ce serait d’avoir systématiquement une case autre et un commentaire, mais à ajouter sur du COBOL (faut pas se leurrer) c’est la mort

      • pseudo
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        3 days ago

        Je suis totalement d’accord.

      • ՈրբունիOP
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        3 days ago

        Sans oublier, ce qui n’est pas vanté publiquement par les administrations, qu’ils rajoutent des cases cachées ou des demandes supplémentaires qui n’ont rien à voir avec la réglementation. Ça m’est arrivé avec une bonne moitié des administrations à qui j’ai eu affaire en temps qu’étranger intra-UE.