Un bug informatique, c’est un truc temporaire, dans un cas rare et tordu, ou un truc qui a un workaround chiant mais faisable. Un truc qui bloque depuis 3 ans, c’est de la mauvaise gestion.
Qualité ESN ça je reconnais
Ah mais je connais, c’est pareil au Canada, ça veut dire « casse-toi » en néolangue de bois
“victimes de la dématérialisation”. Je pense que je vais réutiliser cette expression.
Ça colle avec un billet que j’ai lu il n’y pas longtemps sur l’ubiquité de l’ordinateur.
Grusso merdo ça donnait : avant, si un formulaire comportait un choix (bleu, vert) mais qui vous étiez rouge, et bah ça donnait juste une note épinglée au formulaire après avoir été voir quelqu’un. Maintenant, même en allant voir quelqu’un, vous êtes bloqués parce qu’il a les mêmes interfaces. Ainsi, c’est “tu fais chier à être rouge, et personne ne peut rien faire”. La moindre des choses, ce serait d’avoir systématiquement une case autre et un commentaire, mais à ajouter sur du COBOL (faut pas se leurrer) c’est la mort
Je suis totalement d’accord.
Sans oublier, ce qui n’est pas vanté publiquement par les administrations, qu’ils rajoutent des cases cachées ou des demandes supplémentaires qui n’ont rien à voir avec la réglementation. Ça m’est arrivé avec une bonne moitié des administrations à qui j’ai eu affaire en temps qu’étranger intra-UE.