J’ai passé le mien au siècle précédent. A l’époque c’était simple, on allait à l’auto-école en bas de la rue et basta. :]

Ma femme a besoin de le passer et je cherche du retour sur toutes ces nouvelles plateforme, ornikar, simone, stych, le permis libre, la bonne allure, chelou, et compagnie…

Vous avez essayé, ça marche bien? C’est mieux/pire que l’auto-école en bas de la rue?

Sinon, elle parle pas encore très bien le français parce qu’on a pris l’habitude de parler anglais a la maison quand on vivait a l’étranger depuis 15 ans et je n’arrive pas à passer en français maintenant. Je pense que le code ça sera une bonne opportunité de travailler du vocabulaire mais est ce que vous pensez qu’on trouve des moniteurs qui soit un minimum capable de parler anglais ou c’est trop demander ?

  • @karmiKiwi
    link
    Français
    71 month ago

    Pas trop de retours sur les diverses plateformes qui existent maintenant. Je pense que ça dépend beaucoup de l’endroit où tu vis et de l’offre du coup.

    Pour les auto-écoles “à l’ancienne” si tu veux trouver quelqu’un qui parle un peu anglais, je pense qu’il faut se renseigner directement au cas par cas, mais j’ose espérer que ça existe!

    Pour le code, même en auto-école classique ils peuvent te donner un truc pour le préparer sur le net et c’est très efficace.

  • JeanMichelPot
    link
    Français
    41 month ago

    Concernant la langue, le plus sûr est de poser la question directement, c’est assez spécifique.
    Faut garder à l’esprit que l’inspecteur final ne parlera sans doute que français.

    Pour les autoécoles en ligne, j’y ai passé mon code avec En Voiture Simone ya quelques années.
    La plateforme était gratuite plus les 30€ pour l’examen avec la Poste. Franchement, rien à voir avec les prix des autoécoles physiques et en plus c’était en ligne. Le bonheur de pas se déplacer pour un vieux diapo.
    Si ta femme arrive à bosser le truc seule en ligne, c’est l’idéal. Et en entraînement, ça laisse le temp de traduire si besoin.

    Pour la conduite, pas faite sur ces sites. Mais ça s’améliore on dirait : Ornikar propose la conduite supervisée aujourd’hui !

    • @yoplaOP
      link
      Français
      31 month ago

      Techniquement l’île de France. Mais on est au fin fond dans le parc naturel du vexin à deux pets de la Normandie.

  • @pseudo
    link
    Français
    31 month ago

    J’ai une bonne expérience des auto-écoles classiques. Et il doit y avoir des moniteurs qui parlent anglais, il suffit de renseigner. Par contre, je me demande comment elle va faire pour passer le code. Ça m’étonnerai que l’option anglais existe.

    • @yoplaOP
      link
      Français
      41 month ago

      Pour le code apparemment on peut demander a le passer avec un traducteur, assermenté qu’on paie de sa poche, mais j’ai bon espoir qu’on arrive à couvrir le vocabulaire et que ça suffise, ça reste un champs lexical assez restreint.

      C’est juste qu’en cours de conduite elle aura pas le temps de sortir le dico.

  • @pseudo
    link
    Français
    21 month ago

    J’y pense mais faut demander à l’auto-école au coin de la rue ce qu’elle utilise comme techno pour le code. Il y en a qui offre l’accès à une plateforme en ligne et là tu as le meilleur des deux mondes

  • Որբունի
    link
    Français
    21 month ago

    Tu peux avoir un interprète pour le code et pour l’examen de conduite, c’est très cher. Étudier le code en français ça devrait déjà aider pas mal sur le vocabulaire, il y a des images et souvent un enregistrement audio pour imiter la présentation de l’examen qui est conçu pour que les illettrés s’en sortent.

    Les plateformes n’ont pas grand intérêt à part pour le code. Changer d’auto-école est simple donc si les méthodes ou l’attitude ne conviennent pas il ne faut pas hésiter…