J’ai passé le mien au siècle précédent. A l’époque c’était simple, on allait à l’auto-école en bas de la rue et basta. :]

Ma femme a besoin de le passer et je cherche du retour sur toutes ces nouvelles plateforme, ornikar, simone, stych, le permis libre, la bonne allure, chelou, et compagnie…

Vous avez essayé, ça marche bien? C’est mieux/pire que l’auto-école en bas de la rue?

Sinon, elle parle pas encore très bien le français parce qu’on a pris l’habitude de parler anglais a la maison quand on vivait a l’étranger depuis 15 ans et je n’arrive pas à passer en français maintenant. Je pense que le code ça sera une bonne opportunité de travailler du vocabulaire mais est ce que vous pensez qu’on trouve des moniteurs qui soit un minimum capable de parler anglais ou c’est trop demander ?

  • @pseudo
    link
    Français
    31 month ago

    J’ai une bonne expérience des auto-écoles classiques. Et il doit y avoir des moniteurs qui parlent anglais, il suffit de renseigner. Par contre, je me demande comment elle va faire pour passer le code. Ça m’étonnerai que l’option anglais existe.

    • @yoplaOP
      link
      Français
      41 month ago

      Pour le code apparemment on peut demander a le passer avec un traducteur, assermenté qu’on paie de sa poche, mais j’ai bon espoir qu’on arrive à couvrir le vocabulaire et que ça suffise, ça reste un champs lexical assez restreint.

      C’est juste qu’en cours de conduite elle aura pas le temps de sortir le dico.