J’ai passé le mien au siècle précédent. A l’époque c’était simple, on allait à l’auto-école en bas de la rue et basta. :]

Ma femme a besoin de le passer et je cherche du retour sur toutes ces nouvelles plateforme, ornikar, simone, stych, le permis libre, la bonne allure, chelou, et compagnie…

Vous avez essayé, ça marche bien? C’est mieux/pire que l’auto-école en bas de la rue?

Sinon, elle parle pas encore très bien le français parce qu’on a pris l’habitude de parler anglais a la maison quand on vivait a l’étranger depuis 15 ans et je n’arrive pas à passer en français maintenant. Je pense que le code ça sera une bonne opportunité de travailler du vocabulaire mais est ce que vous pensez qu’on trouve des moniteurs qui soit un minimum capable de parler anglais ou c’est trop demander ?

  • JeanMichelPot
    link
    Français
    41 month ago

    Concernant la langue, le plus sûr est de poser la question directement, c’est assez spécifique.
    Faut garder à l’esprit que l’inspecteur final ne parlera sans doute que français.

    Pour les autoécoles en ligne, j’y ai passé mon code avec En Voiture Simone ya quelques années.
    La plateforme était gratuite plus les 30€ pour l’examen avec la Poste. Franchement, rien à voir avec les prix des autoécoles physiques et en plus c’était en ligne. Le bonheur de pas se déplacer pour un vieux diapo.
    Si ta femme arrive à bosser le truc seule en ligne, c’est l’idéal. Et en entraînement, ça laisse le temp de traduire si besoin.

    Pour la conduite, pas faite sur ces sites. Mais ça s’améliore on dirait : Ornikar propose la conduite supervisée aujourd’hui !