- cross-posted to:
- france@lemmit.online
- cross-posted to:
- france@lemmit.online
Les collectivités filent un pognon de dingue aux compagnies aériennes, les compagnies vont augmenter le prix et donc les gens vont payer la différence.
Je sais pas, on pourra pas juste… réduire les aides ou mettre une taxe sur le kérosène ???
C’est exactement ce que propose ce Clément Beaune d’après l’article :
Clément Beaune a également précisé qu’une taxe européenne sur le kérosène, actuellement en discussion, pourrait être mise en place d’ici « quelques mois ». Mais pour mettre en place une telle taxe, plus « juste et nécessaire sur le plan environnemental », les États membres doivent encore se mettre d’accord, à l’unanimité.
à l’unanimité
mdr allez
Removed by mod
Bonne nouvelle ?
deleted by creator
On retrouve le travers français : plutôt que de prendre acte de la mauvaise gestion de la sncf, on surtaxe les autres moyens de transport pour rendre le train compétitif et cher
Tu as des exemples concrets de mauvaises gestions, rapport à l’appui ?
J’ai aucun doute qu’il y ait des soucis de gestion à la SNCF, il y en a dans toutes les boites. Mais est-ce que la SNCF est si catastrophique que ça par rapport aux autres ? Surtout qu’en occurrence les autres moyens de transports sont aussi pas mal subventionnés.
certes, ça date de 2011… ils se sont peut être amélioré un peu
bon, je suis aussi de mauvaise fois, ça m’arrive aussi si j’ai pas bu mon café
Le problème de la SNCF, ce n’est pas le sous-financement plus que la mauvaise gestion ?
Y’a probablement un peu des deux.
Quand la SNCF change ses applications et ses programmes de fidélité aussi souvent ça montre un problème de vision stratégique et de gaspillage d’argent.
deleted by creator
Quand tu vois le graphique plus bas c’est quand même assez éloquent, 3x moins que l’Allemagne…
Pouquoi les autres pays ne font pas comme nous ? peut être que leur sncf locale marche mieux ? 🤔
Il y avait un graphique il y a quelques temps avec les investissements par habitant, c’était assez flagrant que la SNCF était sous-financée
C’est même assez net
Les autres pays financent plus le rail que nous.
Ça dépend aussi des pays je pense…. J’étais en Angleterre ce week-end (en avion, d’ailleurs, même si je suis tout à fait d’accord que c’est une aberration écologique, mais cela m’a coûté plus de 10x moins cher que l’eurostar… Vraiment 10x hein).
Et bah le train pour faire s’éloigner un peu de Londres et aller rejoindre des amis qui habitent juste à 100km de Londres, c’est une cata ! C’est lent, ça part pas à l’heure, les infos sont pas claires…