• 236 Posts
  • 665 Comments
Joined 3 years ago
cake
Cake day: August 5th, 2023

help-circle
  • J’ai pas souvenir d’avoir passé 60h/semaine a bosser, n’y d’avoir “perdu/gagner”. On dirait que tu as une vision concentrée sur les grosses prépa parisiennes qui visent uniquement le concours Centrale alors qu’il y a pleins d’autres prépas.

    Certains s’arrêtent dès le début de la première année, ou a la fin de la première. Les profs ne te font pas passer en deuxième si tu n’as pas le niveau ou que tu n’est pas fait pour ce type de classe.

    Les enfants peuvent aussi aller en université, à la place d’une structure très encadrée ils se retrouveront beaucoup plus libres. Certains sont plus a l’aise dans un type que dans l’autre.

    A part le Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés (TIPE), je trouve le système de prépa très bon.