• Pierre
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    21
    ·
    3 days ago

    Je comprends que désinformer la population sur des outils qui défendent les citoyens est une nécessité mais à force de faire des articles sur Graphene OS je serais pas surpris que les gens finissent par s’y intéresser et que ça donne au contraire de la visibilité au projet

  • Professeur FalkenM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    16
    ·
    2 days ago

    Contacté par franceinfo, Graphene OS assure que “la grande majorité de ses utilisateurs ne sont pas des criminels, mais des personnes soucieuses de protéger leur vie privée et de se prémunir contre la surveillance de masse”. Graphene OS pointe les “pouvoirs autoritaires” en France “qui cherchent à nuire à un projet open source très apprécié”. “Il est ridicule de prétendre que nous sommes responsables d’avoir permis à des criminels présumés d’agir parce que notre système est très sécurisé”, assure Graphene OS. “Nous sommes une organisation à but non lucratif”, se défend-elle.

    Des criminels utilisent Windows. Il faut arrêter les dirigeants de Microsoft et effacer Windows partout ou il se trouve.

  • Restach'
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    15
    ·
    3 days ago

    J’ai un airbag donc je roule à 250 en ville

  • mel ♀
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    13
    ·
    3 days ago

    il est présenté comme étant destiné à protéger les citoyens contre des intrusions sur leur téléphone mobile, notamment pour les journalistes, chercheurs ou activistes.

    À partir de là je comprends même pas pourquoi l’article est pas en opposition frontale à ceux du Parisien et du Figaro (qui font preuve de peu de protection envers leurs sources du coup)

  • leftascenterM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    8
    ·
    3 days ago

    Je suis pas réveille, mon cerveau a tout mélangée :

    Les autorités alertent sur l’utilisation d’un système d’exploitation pour échapper aux forces de l’ordre (le capitalisme autoritaire).