Restach'

  • 16 Posts
  • 225 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: August 10th, 2023

help-circle









  • Tout les secteurs sont concernés. Le problème ne vient peut être pas des travailleurs ou des jeunes … Apprendre sur le tas, c’est interdit maintenant. Un poste libre + un candidat chaud = roule, c’est pas plus compliqué. Un jeune qui arrive sur le marché de l’emploi, doit être Pationné, diplômé, expérimenté et bon tout de suite. Un mélange de labrador et de machine.

    Pour cet article, le problème vient aussi du fossé de reconnaissance qu’il y a entre les métiers. Forcement que les jeunes rêvent plutôt d’être styliste. Je trouve que pourtant être employé qualifié dans le luxe, ça doit sacrément balaise et intéressant.

    La clef c’est la reconnaissance et donc le salaire.









  • j’ai été voir la page wiki de la xénophobie, et c’est vrai que leur culture du pognon me fait peur. Tout est sous le prisme du profit, de la compétition. C’est un peu galère d’exprimer une opinion complexe comme celle là à 6h30 entre le biberon et la brosse à dent, mais je comprend pas bien où la xénophobie commence.



  • C’est quand même dingue, la solution (masto)existe maintenant depuis pas mal d’années mais cest bluesky qui va être la solution de repli officiel. Y’a sans doute une leçon a en tirer du côté de masto, même si cest pas dans l’ADN de masto d’avoir le maximum d’utilisateur. Je trouve ça injuste pour tout le travail accompli qu’il hérite pas de la couronne. C’est comme si il n’était pas pris au sérieux. Le système de fédération de bluesky a l’air très bien et surtout transparent pour l’utilisateur lambda. Ça me donne même envie de faire un compte pour tester. C’est très bien la pluralité de plateforme au final.


  • C’est intéressant. Je trouve juste que redristribuer des ronds à droite à gauche, ça sert pas à grand chose. Il faudrait surtout casser le système de caste. Et là seul le gouvernement a le pouvoir. Avoir une mixité sociale en milieu scolaire serait la bienvenue. Mais pour ça il faudrait une mixité sociale au sein de notre lieu de residence. Même si demain elle devenait smicarde, elle aurait toujours un capital culturel 3 étoiles et du reseau. J’ai un peu l’impression qu’on aimerait tous qu’ils soient dans la même galère que nous, mais il faudrait surtout qu’on ai tous leurs armes. Leur pognon n’est que le résultat de ce qu’ils sont.