C’est limite un fait divers, mais je sais que des gens ici aiment bien la technologie et la culture.
En effet, ça m’intéresse. Merci du partage.
La situation semble être bien en main mais quelle anecdote exceptionnelle pour le malchanceux !
Bon j’ai pas tout compris. Il font un article un peu flippant et la victime va bien ?
Brûlure + probabilité en hausse de développer un cancer.
Comme toujours dans la sécurité nucléaire, tout accident, fait l’objet d’un rapport. Ici, on a quand meme une brûlure pr radiation, c’est pas mortel, mais c’est clairement un accident assez grave. Le vrai scandale c’est que une personne qui se fait une brûlure en travaillant chez macdo ne fasse ps l’objet d’une enquête de sécurité par une autorité indépendante
Quelques pondération pour ceux qui ne connaissent pas le milieu nucléaire :
Comme toujours dans la sécurité nucléaire,
Civile. Le militaire c’est pas tout a fait pareil.
tout accident, fait l’objet d’un rapport
Accident radiologique. (Pour le rapport externe /AS). Les autres ont des rapports standard, si ils sont déclarés (genre les accidents qui devraient être avec arrêt, requalifié en bénin par un médecin complaisant avec des jour offert a la maison pour se soigner, c’est un classique de certaines boites du nucléaire).
Ici, on a quand meme une brûlure pr radiation, c’est pas mortel,
Bémol: On ne le saura vraiment qu’a la fin de la vie de la victime car ça fait également augmenter la probabilité de cancer. Notamment cancer de la peau & os sur la zone irradiée. Après je n’ai pas vu la dose que la victime a prise mais le principe de la radioprotection reste de garder une exposition ne provoquant pas de risque statistiquement non significatif sur les maladies a long terme.
Le vrai scandale c’est que une personne qui se fait une brûlure en travaillant chez macdo ne fasse ps l’objet d’une enquête de sécurité par une autorité indépendante
Sur le papier il y a enquête si “trop” d’accidents déclarés. Après on a mis en laisse l’inspection du travail et réduit ses moyens, ça marche pas du tout comme ça devrait et c’est effectivement un vrai scandale.
Oui ça devrait être pareil pour tous les restaurateurs, qu’ils soient au Louvre ou au McDo.
Joli.
Très bien !