• 0 Posts
  • 171 Comments
Joined 10 months ago
cake
Cake day: February 11th, 2025

help-circle
  • Les donnés récoltés par les GAFAM incluent depuis longtemps les opinions et discutions (facebook) mais aussi les questionnements aussi variés que tu le décris (google). En tout cas si on parle uniquement des chatbot par LLM quand on dit “IA”, je ne pense pas qu’il y ai d’accélération significative de la surveillance : la théorie de l’internet morte ne date pas d’hier, la surveillance généralisé (et le chemin qu’elle trace au totalitarisme) progresse régulièrement depuis un moment déjà.




  • Arendt la goat.

    Par contre les IA ne sont pas un point de bascule dans la surveillance de l’intime, c’est plutôt les réseaux sociaux ça. Il ne faut pas se laisser distraire par les actualités bling-bling lié à l’IA et oublier les scandales passés bien réel (facebook-cambridge analytica) et les lois qui sont votés actuellement (chat control v2).



  • Il y a déjà pleins de voitures trop grandes pour les places de parkings, ça semble pas vraiment déranger les propriétaires de dépasser sur les cases des voisins ou sur la chaussée.

    Il y a quelques années j’habitais un immeuble des années 70 et à peu prêt 90% des garages avaient été réaménagé en débarras car impossible de garer une Dacia Duster ou une Peugeot 5008 dans un garage conçu pour des Clio I.









  • Mais un sondage ça n’a rien à voir, surtout s’il est créer par l’organisme qui peut agir : personne n’a fait de pétition (en utilisant un service extérieur) pour que wikipédia modifie sa politique, c’est wikipédia qui demandé l’avis de ses utilisateurs (comme pour pleins d’autres sujets d’ailleurs).



  • PatteBlanchetoTechnologie - 🤖Framapetitions n'est plus en beta
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    arrow-down
    1
    ·
    10 days ago

    J’ai l’impression qu’on perd un peu de l’intérêt d’une pétition si tout le monde peut simplement en faire une “en 4 clics” et que la signer n’engage pas plus que ça les signataires. Aujourd’hui on a tellement de services de pétitions et on peut signer facilement à tellement de pétitions, que les pétitions peuvent être simplement ignorés par les dirigeants sans que personne ne s’en émeuvent.