

“c’est l’humilité qui mène à la connaissance” -Lofofora-
“pas de crayon, pas de carrière” -ma prof de solfège-


“c’est l’humilité qui mène à la connaissance” -Lofofora-
“pas de crayon, pas de carrière” -ma prof de solfège-
Je suis pas sûr que le WD40 lubrifie correctement sur le long terme, vu que c’est un mélange très fluide il coule rapidement en dehors de la serrure.
Arendt la goat.
Par contre les IA ne sont pas un point de bascule dans la surveillance de l’intime, c’est plutôt les réseaux sociaux ça. Il ne faut pas se laisser distraire par les actualités bling-bling lié à l’IA et oublier les scandales passés bien réel (facebook-cambridge analytica) et les lois qui sont votés actuellement (chat control v2).
Beau travail
Il y a déjà pleins de voitures trop grandes pour les places de parkings, ça semble pas vraiment déranger les propriétaires de dépasser sur les cases des voisins ou sur la chaussée.
Il y a quelques années j’habitais un immeuble des années 70 et à peu prêt 90% des garages avaient été réaménagé en débarras car impossible de garer une Dacia Duster ou une Peugeot 5008 dans un garage conçu pour des Clio I.


Super travail, sujet intéressant, la voix est nickel, un peu dommage qu’il n’y ai pas d’IA.
Oui mais t’as vu maintenant quand tu cliques sur le bouton ça fait des petites étoiles ?
C’est quoi le rapport entre javascript et vie privé ?


C’est sûr que ça n’arrange pas les choses mais les problèmes de bases restent les mêmes et les solutions restent les mêmes aussi : ne nous laissons pas distraire par des buzzwords.


Pour avoir eu des proches tomber dans des dérives complotistes je peux vous assurer que c’est sérieux. Les gens qui se suicident ne sont que la partie visible de l’iceberg, derrière ces quelques cas c’est des milliers de relations brisés, de mal être et d’énergie gaspillé par manque de lien social, d’esprit critique et (il faut bien le dire) de sens.
J’ai plutôt l’habitude des municipalités qui disent “d’accords mais on s’en fout”… tant mieux si c’est utile, c’est évidement mieux d’avoir ça que de devoir se contenter de change.org.
Mais un sondage ça n’a rien à voir, surtout s’il est créer par l’organisme qui peut agir : personne n’a fait de pétition (en utilisant un service extérieur) pour que wikipédia modifie sa politique, c’est wikipédia qui demandé l’avis de ses utilisateurs (comme pour pleins d’autres sujets d’ailleurs).
D’accords mais qui ça intéresse les pétitions change.org ? J’ai l’impression que ce n’est pas tant l’organisation qui s’est emmerdifié mais l’activité.
J’ai l’impression qu’on perd un peu de l’intérêt d’une pétition si tout le monde peut simplement en faire une “en 4 clics” et que la signer n’engage pas plus que ça les signataires. Aujourd’hui on a tellement de services de pétitions et on peut signer facilement à tellement de pétitions, que les pétitions peuvent être simplement ignorés par les dirigeants sans que personne ne s’en émeuvent.


legit.
Après je doute que quiconque dans la classe politique s’en émeuve suffisamment ne serait-ce que pour lancer un débat sur le sujet de la vie privée, mais bon…


Encore un bon point pour l’IA


Belle initiative qui essai de mettre un peu de bon sens dans la gestion de l’usage de la voiture, mais qui ne va pas du tout assez loin : la plupart des accidents sont causés par des mauvais choix fait par des gens en pleine santé, pourquoi mettre une telle pression sur les vieux (qui ne représentent qu’une infime parti des accidents) mais continuer de refuser de faire passer un test de conduite pratique ?


C’est bizarre il me semblait que la plus grosse cause d’accident était les cyclistes qui ne respectent pas les feux, pourtant il n’en est pas question dans le reportage et Helsinki ne semble pas avoir pris de mesures contre ce fléau gravissime.
Les donnés récoltés par les GAFAM incluent depuis longtemps les opinions et discutions (facebook) mais aussi les questionnements aussi variés que tu le décris (google). En tout cas si on parle uniquement des chatbot par LLM quand on dit “IA”, je ne pense pas qu’il y ai d’accélération significative de la surveillance : la théorie de l’internet morte ne date pas d’hier, la surveillance généralisé (et le chemin qu’elle trace au totalitarisme) progresse régulièrement depuis un moment déjà.