[dans un échange privé, Macron explique à Trump qu’il est aligné avec lui sur l’impérialisme en Syrie et en Iran, mais pas au Groenland]

[meme de Peter Griffin se faisant contrôler par la police qui tient une palette de couleur, sur les couleurs de peau claire se trouve le label “Touche pas ou c’est la guerre”, sur les couleurs de peau foncées “On colonise ensemble ? :)”]

https://thebad.website/stuff/templates

  • PatteBlanche
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    16 days ago

    “we are totally in line” vs “i do not understand what you are doing”… Bon sang c’est vraiment ridicule.

    • loutr
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      13 days ago

      Ils sont d’accord sur la Syrie, mais pas du tout sur le Groenland. C’est possible et même courant de ne pas être complètement en accord ni complètement en désaccord avec quelqu’un.

      Je suis trèèès loin d’être un fan de Macron, mais je vois pas le problème avec ces messages, du moins je vois pas en quoi ça décrédibilise particulièrement Macron.

      • PatteBlanche
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        13 days ago

        C’est peut-être une erreur d’analyse de ma part mais il me semble que les positions des état-unis sont cohérentes en général, leur politique étrangère va dans le même sens que ce soit en Syrie, en Iran, au Groenland (ou en amérique du sud). Si on comprend les enjeux des deux premiers on est pas surpris par le troisième.

        Le message de Macron donne un peu l’impression d’être les “fayots” qui essaient de brosser leur harceleur dans le sens du poil “oui, oui, tu as raison de cogner sur les autres mais pas moi stp”. En c’est sûrement la sensation qu’à eu Trump vu sa réaction de diffuser des conversations privées : il ne respecte pas le discours de Macron.