Mysterious links, don’t click :
Smuggies: https://thebad.website
Mastodon: https://hsnl.social/@Bad
Bluesky: https://bsky.app/profile/thebad.website
Hell yeah lemmugie
I like having the right to exist within society 🥺
Although to be fair, I do miss the Usenet & IRC days. It felt so easy to connect with people on a personal level back when the Internet was less crowded. Much less arguing, and much more being excited to be there.
Je trouve ça gros le discours sur “la plus longue paix de l’histoire” quand ils viennent à peine de sortir d’Iraq, soutiennent le génocide palestinien, soutiennent passivement la Russie, déportent leurs citoyens au Salvador, maintiennent le blocus de Cuba, etc.
Du bullshito-féodalisme avec un arrière goût de gaslighting.
Please enjoy each comment equally
Donne une perspective intéressante sur la stratégie Trump.
D’un côté une explication sur les effets des “tariffs” et les plans possibles à long terme.
De l’autre un déroulé du point de vue Trumpiste selon lequel le dollar et l’armée US sont des “services publics mondiaux” pour lesquels le reste du monde devrait payer (alors qu’ils sont clairement des outils de domination).
Plutôt que des extraits, je vous incite à lire le tout.
I write them by hand though 🥺
Not a single smartphone in sight.
Just a plane living in the moment.
🙌
I’ll give context as to what the smuggie is actually mocking.
Saw this sack of shit of a meme on Reddit r/popular
I’m sure nothing worse than Trump ever happened in the history of the USA.
Definitely can’t think of a single thing, no matter how hard I try.
The cowboys and the indians circled eachother in caravans and danced together for hours while slaves were making jazz music with their chains, and they all lived happily ever after. The end.
Pig (2021)
Je trouve le point de vue de Mélenchon intéressant sur cette “guerre commerciale” menée par Trump.
Extraits choisis :
Mieux vaut laisser les USA se frapper eux-mêmes […] Les « représailles » de l’Europe provoqueront exactement la même chose dans nos pays. À vrai dire, on doit se poser la question : à quoi peut bien servir d’augmenter les droits de douane européens ? Exercer une pression sur les États-Unis d’Amérique. Rien de plus. C’est cher payer.
L’augmentation des droits de douane n’est pas une solution adaptée. Elle frappe les portefeuilles de notre peuple davantage que l’esprit de Trump. Les mesures dissuasives sont celles qui coûtent au portefeuille de l’adversaire, tout de suite et très fort. Il faut donc voir où est son vrai point faible.
La big-tech est le point faible des USA. C’est elle le centre du capitalisme tributaire de notre époque. Le techno féodalisme, comme dit l’économiste Cédric Durand. C’est là où il faudrait taxer les profits.
Cette idée renvoie à un autre domaine possible pour la « réplique ». Dressons la liste de ce qui est frappé aux portes des USA pour trouver une alternative dans le monde, négociable en forme d’avantages mutuels. Une bonne occasion de venir sur la scène internationale pour des négociations bilatérales et des partenariats renouvelés.
Thanks, hope to see others sharing some smuggies here!
Good take.
Don’t hate the tools, hate what capitalism turns them into and uses them for.
Reminds me of the old panic that photography would be the death of painters. It was shortly followed by an all time boom in art and creativity as painters tried new things and moved on from photorealism.
There’s still so much room left for human art and artists even in a post-AI world, as long as we keep rejecting the slop and supporting actual artists. Then maybe new art forms will emerge. Who knows!
Merci !
J’avais déjà fait le premier, je ferai les autres quand j’aurai 2 minutes.
J’en profite pour mentionner que j’ai crée deux commus anglophones basées sur des subreddits existants :
Que j’ai aussi mentionnés vite fait sur Reddit.
J’espère que ça prendra un peu et que je ne m’y retrouverai pas tout seul. Mais au pire je suis assez motivé pour le remplir tout seul pendant des mois s’il faut, je suis buté comme ça.
Les tariffs ont été mis de côté mais ils venaient avec un signal fort : les USA sous Trump considèrent que le monde leur doit une dette pour les “services” qu’ils lui offrent (la stabilité du dollar, les interventions militaires, etc.).
Suite à ça, le monde entier a exprimé sa perte de confiance en vendant des treasury bonds et en demandant à vendre de la dette américaine. Ça ne s’arrête pas après la mise en pause des tariffs.
C’est un signal que le monde va faire sa vie sans les USA, peu importe ce qui suit. L’Europe va se recentrer, la Chine va trouver d’autres marchés, le Mexique et le Canada reconfigurent leur industrie, le reste du monde va réévaluer ses rapports aux USA.
Le boycott des biens américains j’y crois pas trop par contre. Les gens refusent de se priver de certains services américains, et c’est ça le vrai moteur de leur économie, le technoféodalisme issu des milliardaires qui gravitent autour de Trump et gravitaient déjà autour de Biden. Par contre, le remplacement des services américains par des services régionaux, ou au minimum une forte mise en compétition de services américains qu’on avait pas l’intention de mettre en compétition, semble être une inévitabilité à échéance moyenne (5-10 ans). Il y a une révolution technologique à venir avec les LLM/IA, on pensait que les USA seraient le centre incontesté de cette révolution, c’est une place importante qu’ils risquent de perdre si on se met à taxer et concurrencer plus activement leurs services numériques.