Mysterious links, don’t click :

Smuggies: https://thebad.website
Mastodon: https://hsnl.social/@Bad
Bluesky: https://bsky.app/profile/thebad.website

  • 510 Posts
  • 783 Comments
Joined 9 months ago
cake
Cake day: February 10th, 2025

help-circle




  • Plus sérieusement, Mamdani a gagné en faisant ce que le NFP faisait : représenter une gauche de rupture, sans alternative, avec un programme clair, des mesures qui donnent envie, et une opposition à une droite rejetée par le peuple. Notre gauche est capable de le faire, et le paysage politique y est propice.

    Ça ne serait pas difficile de refaire la même sans le PS. Une campagne avec juste trois gros points, style “augmenter le SMIC, taxer les milliardaires, sauver la sécu” ça pourrait passer.






  • Évidemment qu’il existe des bons livres écrits à plusieurs, le problème ici c’est pas la collaboration c’est l’industrialisation.

    Quand un nom devient une marque, qu’on délègue la création pour maintenir un flux de produit, ce n’est plus de la littérature c’est de la franchise et du marketing. L’impact de qualité sur tout ce que le marketing touche est systématiquement mauvais, et la structure qui est mise en place est une structure d’exploitation qui rémunère la personne propriétaire de la marque au même titre que celle qui fournit le travail réel. C’est moralement abject et le résultat pour le consommateur est inférieur.

    Pourquoi vouloir récompenser ça ? Je trouve ça gênant, dangereux même.


  • L’écriture d’un bouquin c’est une oscillation entre des phases d’inspiration, de page blanche, de retour en arrière. Ce qui est publié ne reflète pas les idées abandonnées, les réécritures, le processus d’amélioration continue qui permet de partir d’une idée complète et d’en faire une idée réalisée.

    Cette idée sent la médiocrité. C’est ce qui se passe en général quand un livre utilise un ghostwriter. Bonne lecture de slop.

    Soit ça, soit l’idée est totalement déléguée à la personne qui écrit le bouquin auquel cas… c’est pire en fait. N’importe qui peut trouver des bonnes idées, c’est la réalisation qui représente 95% du travail. Rémunérer la personne qui a fourni 5% du travail et son image de marque pour le travail de quelqu’un d’autre c’est du peak capitalisme, ça ne mérite pas d’être récompensé.





  • L’art de la répétition. Chaque année, depuis 2021, le même cadeau au patronat, discret, glissé par les gouvernements macronistes au fin fond du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). Incognito, ou presque. Car, une nouvelle fois, l’article 50 du PLFSS pour 2026 n’a pas captivé les médias. Pourtant, il abrite un arbitrage pour le moins étonnant du gouvernement Lecornu qui va bénéficier directement au patronat. Et ce, au détriment des travailleurs et de la collectivité.

    Le reste est derrière un mur de paie, mais vu que c’est récurrent voilà un article de 2023 qui explique le contexte. Bonne macronie à tous et à toutes !



  • I’ve started recording my drawing process when I work on serious pieces. It affects concentration and skill to feel recorded, but if I don’t do it I get hit with those accusations, that can turn into serious witch hunts and (let’s be honest) are very hurtful when you’ve put lots of work into something.

    It’s beyond annoying.




  • Je vois beaucoup de désinformation tourner sur les réseaux autour de ce vote, dans lequel LFI sont accusés d’être idéologiquement incohérents, votant pour une loi au niveau européen mais contre au niveau français, avec des accusations de dogmatisme (ils disent non pour bordéliser etc.) ou juste de stupidité.

    Donc je partage cette explication de leur vote, dont voici le TLDR:

    • Ils ont bien voté pour cette loi au niveau européen
    • Ils ont bien voté contre cette loi au niveau français
    • La version française de cette loi n’est pas la même que la version européenne
    • Elle ne protège pas les consommateurs, bien au contraire
    • Elle risque de rendre le découvert bancaire impossible pour de nombreuses personnes
    • LFI ont déposé un amendement pour que la France vote cette loi telle que l’UE le demande
    • L’amendement a été rejeté, LFI a donc voté contre cette loi

    À partager aux gens qui se font avoir par cette désinformation hyper évidente et très facile à fact checker.




  • No complications can be 0.01% as painful as the pain he inflicted on this world.

    There was no redemption arc possible for this guy, since he won and was proud of it, so I’d rather have him gone for good, suffering or no suffering. Alas, they always live too old.