Mysterious links, don’t click :

Smuggies: https://thebad.website
Mastodon: https://hsnl.social/@Bad
Bluesky: https://bsky.app/profile/thebad.website

  • 454 Posts
  • 704 Comments
Joined 8 months ago
cake
Cake day: February 10th, 2025

help-circle



  • BadtoFranceLe nouveau PM Premier Ministre est Sébastien Lecornu 2
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    2 days ago

    Si on abandonne notre droit à manifester

    Je n’ai jamais parlé d’abandonner le droit à manifester, relis-moi bien.

    Si les CRS transforment les manifs en attraction disney où tu files tes affaires à l’entrée et tu te fais gazer à la sortie puis tu te disperses et tu rentres chez toi, c’est pas une manif, c’est une perte de temps, un risque pour ta santé, une soumission.

    Ce qu’il faut c’est faire les manifs et autre chose aussi en parallèle. Ne pas résumer l’activisme de rue contre Macron à des manifs. Faire de la bordélisation, des blocages sur le long terme, mettre en place des caisses de grève, et, que ça plaise ou non aux gens qui veulent des manifs calmes, causer des dégradations symboliques qui font chier les capitalistes qui iront ensuite se plaindre à Macron.

    Si il faut que des familles et des gens parfaitement pacifique se fassent casser la bouche par du CRS je pense que c’est important

    Mais justement, y’a plus de cassage de gueule dans les manifs officielles, c’est le truc le plus calme qui existe. Ils envoient 80 000 CRS pour encadrer le truc, chaque rue est nassée, le moindre petit débordement finit avec 1000 personnes gazées pour arrêter 1 mec.

    Les syndicats ont décidé de non seulement se soumettre à ces manifs hyper cadrées, mais en plus de collaborer avec la police en dénonçant toute dérive pour se donner bonne image, les milieux militants sont pas contents et sont en rupture totale avec les milieux syndicaux. Il faut réparer cette rupture (que les deux côtés ont envie de réparer). Ça passe par des actions autre que des manifs, il va falloir des grèves de grande envergure et pas des trucs ponctuels.

    Au contraire le mouvement du 10 était pour moi une fausse bonne idée

    Le mouvement du 10 c’est la plus grande vague de recrutement activiste depuis le début du mandat de Macron. On a jamais récupéré autant de jeunes dans les assos et les groupes d’action locale. En bonus ça a ravivé beaucoup de motivation militante chez les gens qui sont venus et avaient perdu la foi, juste voir qu’on est toujours là c’est important.

    Croire que c’était une mauvaise bonne idée, c’est pas avoir été présent sur le terrain militant.

    Peut être que tu ne le vois pas dans ton cercle social

    Je suis activiste à plein temps, ça veut dire que je passe énormément de temps avec des gens non politisés. Je vois très bien comment les médias représentent les mouvements, et l’effet que ça a sur les gens.

    Le narratif de la bordélisation des rues n’atteint que les gens qui sont déjà des réacs de base. Les autres soutiennent beaucoup plus que tu le penses, l’image de Macron est extrêmement dégradée et toute forme de provocation contre lui est vue positivement.

    Désolé mais les électeurs les plus puissants c’est des boomers qui regardent CNEWS et BFMTV

    Ces gens-là voteront toujours pour les mêmes partis peu importe ce qu’on fait. On pourrait obéir à toutes leurs demandes, tout faire parfaitement, ils continueront à nous haïr et à voter LR/RN pour nous punir.

    Le réservoir de voix qui change une élection en France, c’est les abstentionnistes et les gens qui hésitent, pas ceux qui vont voter à chaque élection toujours pour le même parti. Ce sont des gens qui ne regardent ni CNEWS ni BFM parce qu’ils ne s’intéressent pas à la politique et que ça les fait chier l’actualité. Leur source d’info c’est TikTok, pas Praud.

    Donc non pour chaque dégradation tu donnes des centaines de votent à l’extrême droite

    46% des français ont soutenu les blocages et la bordélisation de Bloquons Tout

    28% étaient contre les blocages et la bordélisation

    Et ça c’est avec un sondage assez orienté pour faire dire aux gens qu’ils étaient contre le mouvement (ils ont utilisé le chiffre de “54% ne sont pas pour” dans la presse mdr). C’est le seul qu’on a sur le sujet malheureusement donc on a pas mieux, mais juste ça donne une image différente de ce que tu crois.

    Je pense que tu ferais beaucoup plus en militantisme en soutenant Blast, le Media etc que en brûlant un pneu et en bloquant une autoroute.

    Je soutiens Blast et Le Média, et je ne veux pas brûler de pneux ou bloquer des autoroutes, c’est toi qui reprend le portrait robot fait par Pascal Praud des activistes nettoie ton esprit de cette crasse mentale.

    Ce qu’on veut faire c’est mal au capital: c’est à dire des grèves générales, des blocages qui affectent la production, et des choses qui sont perçues comme des menaces par la classe capitaliste assez fort pour qu’ils mettent la pression sur Macron. Avec le télétravail c’est plus très intéressant de bloquer les routes, ce sont les entreprises et les lieux industriels qui nous intéressent plus.


    TLDR: Dans ta défense de méthodes d’action qui ne font rien du tout à Macron (sinon il aurait un peu plié), tu te fais le représentant de relations publiques des gens contre qui tu es en colère. Si tu as un problème avec la domination du boomer de droite nourri à CNEWS sur le pays (c’est faux d’ailleurs c’est la GenX qui décide maintenant plus les boomers) bah… arrête de leur obéir ? Ne reprends pas leur vocabulaire, n’obéis pas à leurs demandes, et ne demande pas aux autres de se plier à leurs demandes, sinon tu fais leur boulot à leur place, littéralement tu fais de la propagande pour CNEWS là en disant qu’il faut utiliser des méthodes dont ils approuvent. N’oublie pas que ces gens voteront toujours contre toi quoique tu fasses, même si tes méthodes rentrent parfaitement dans leur cadre d’approbation. Tu n’as pas à les convaincre. Et tu n’as certainement pas à dire aux autres d’être plus sympa aux yeux des vieux réacs quand les retours d’xp du militantisme de terrain c’est que la propagande des vieux réacs n’atteint quasiment pas les gens qui décident réellement des élections (les indécis).


  • BadtoFranceLe nouveau PM Premier Ministre est Sébastien Lecornu 2
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    ·
    edit-2
    2 days ago

    Franchement, on peut planifier des manifs parce que là franchement c’est le plus gros foutage de gueule de politiques que j’ai jamais vu.

    Justement, le problème c’est que l’activisme contre Macron se résume trop à des manifs. Depuis que la répression policière de l’activisme a monté (Sarko / Hollande / Macron), ce n’est plus possible de faire que des manifs mignonnes encadrées par des nasses de flics, où les lacrymos volent pour un rien, avec des checkpoints à l’entrée de la manif qui te volent tes objets pour être sûr que tu puisses pas te masquer pour protéger ta santé contre les lacrymos. Les activistes sérieux ne vont plus en manif, c’est devenu une perte de temps colossale, et un risque énorme pour la santé (cherchez les effets à long terme des lacrymos, c’est une arme de guerre).

    On avait tenté d’organiser quelque chose de sauvage le 10 septembre avec Bloquons Tout, ça avait vraiment bien mobilisé c’était une journée réussie qui montrait que la volonté de lutter contre Macron est là, mais les syndicats ont préféré faire une manif bien rangée le 18 au lieu de nous rejoindre. Même sans eux c’était pas inintéressant comme journée, la police était clairement dépassée par les évènements, si on avait pu faire durer ça au lieu d’un event d’une journée, ça aurait pu finir en épuisement pour les fdo et le gouvernement comme les gilets jaunes l’avaient été en leur temps. Mais pour ça, on a besoin des syndicats : il faut que les gens qui participent puissent organiser des grèves collectives, avec mise en place de caisses de grèves, sinon ils ont juste pas l’argent pour se permettre de bloquer et de potentiellement se prendre des gardes à vue.

    La réalité c’est que si tu veux parler à Macron, il faut s’attaquer au capital, pas aux symboles. Il pourrait y avoir 10 millions de français dans la rue qu’il les regarderait sans s’inquiéter depuis sa tour d’ivoire, en mobilisant tous les CRS du pays et en assignant à domicile de façon préventive les militants qui savent transformer ces manifs en quelque chose qui fait flipper l’état. Y’a pas d’autre solution que de faire des blocages, mettre l’économie du pays en PLS pour que Macron doive répondre de la situation. L’état a mis en place des systèmes de réquisition forcée pour empêcher les blocages de fonctionner, donc ça veut dire prendre des vrais risques et devoir faire des dégradations sérieuses. Comme on dit, c’est la police qui décide du niveau de violence, si tu mets en place une grosse répression policière, tu forces l’activisme à escalader ses méthodes d’action pour se faire entendre. Pas fun, mais c’est les conséquences de 15 ans de politique anti-activisme.

    TLDR: Les manifs, les plus gros activistes ont plus envie de les planifier ni d’y participer. C’est une méthode d’action du passé (mais utile et importante ne serait-ce que pour l’aspect social de politisation des gens qui y participent, surtout des jeunes)



  • BadOPtoPolitical Memes@lemmy.worldTerms of criticism violation
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    arrow-down
    3
    ·
    2 days ago

    The mythical reading comprehender.

    Notice how in the meme, the character looks happy when they meet someone calling out israeli crimes.

    Of all the places/platforms I shared this, most of which are far leftist and staunchly antizionist, you are the one and only person that lacked the reading comprehension skills required to see that this meme addresses the issue of people conflating antisemitism with antizionism, makes it abundantly clear that the meme is about a small subset of people.

    I’m allowed to vent about conspiratorial antisemitism still being a pervasive issue in western society. Even in the context of an ongoing genocide, the topic is not off limits, as long as it’s presented in a clear antizionist context. And you’re allowed to go eat shit and maybe some glass shards too. Just something you’re allowed to do. For fun. If you ever want to. Have a good time.




  • BadOPtoPolitical Memes@lemmy.worldTerms of criticism violation
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    arrow-down
    2
    ·
    2 days ago

    Reading comprehender.

    The meme clearly targets a small subset of people who call themselves conspiracy theorists. It’s very explicitly stated. Hard to misunderstand. Legitimate antizionists don’t call themselves conspiracy theorists. The target is clearly far right antisemites.


  • BadOPtoPolitical Memes@lemmy.worldTerms of criticism violation
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    arrow-down
    2
    ·
    edit-2
    2 days ago

    Out of my dozen of comics and memes unambiguously criticizing Israel, this is the only one doing what you are complaining about.

    If anything, my content is doing the opposite, calling out people who weaponize antisemitism as a way to deflect antizionism.

    However, there are some people whose criticism of Israel enters the realm of conspiracy theories about jews controlling the world, some of them occasionally showing up in spaces I frequent. Being jewish myself, I made this one meme to vent out about it, literally just one among the rest of my content, just one small meme in years of making content. Although you don’t know me and my work so couldn’t know what I stand for, it’s a very disheartening reply to get on this one piece of content, which is, imo, perfectly legitimate, perfectly clear, and undeserving of this callout since it clearly singles out people who call themselves conspiracy theorists.

    Had do a lot of zen gardening in my head while writing this or it’d have contained some extremely harsh words.












  • Ce sont des noms de domaine qui permettent de publier des liens X sur des réseaux sociaux sans avoir à cliquer dessus (en l’occurence cette capture d’écran vient d’un partage sur Discord).

    En l’état, y’a pas grand chose de moins conséquent que Faure. J’espère des législatives anticipées juste pour voir le PS perdre tout ce qu’il avait gagné l’année dernière, et redevenir un parti à 3% comme ils devraient l’être.




  • BadtoFrance[Mégafil] Crise politique octobre 2025
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    5 days ago

    Le scénario le plus probable à ce stade c’est une dissolution. À moins qu’ils trouvent un deal chelou qui met d’accord tout le monde du PS à LR c’est la seule façon d’avancer sans mettre LFI ou le RN au gouvernement. Macron veut clairement pas de LFI, et l’aile centre de son parti veut pas valider un gouvernement avec du RN. Du coup, le prochain fusible, bah… c’est toute l’assemblée.

    Pour virer le président il faudrait un vote de destitution, ce qui ne semble pas intéresser assez de forces politiques (LFI et Édouard Philippe ça suffit pas).













  • Tout ça parce que Macron a cru trop fort en sa “grenade dégoupillée” qui lui a explosé à la gueule.

    J’avoue que moi-même je ne croyais pas que la gauche arriverait en une semaine à monter le NFP, mais manifestement la haine de Macron et de l’ED est plus forte que les division à gauche. Du coup il est coincé, il ne peut plus dissoudre parce que le pari de la gauche divisée ne tient pas, il ne peut pas gouverner avec le RN parce qu’il a une majorité trop légère sur son aile gauche pour que ça n’implose pas, il ne peut pas gouverner avec la gauche parce que son rôle est de défendre les intérêts de la bourgeoisie… allez Manu, t’es en zugzwang, tu peux plus rien faire, démissionne.