J’ai lu le premier tome de A Journey Beyond Heaven. C’est une bédé post-apocalyptique parfois très rafraîchissante, parfois assez dérangeante. J’avais beaucoup aimé l’adaptation en série et la bédé est pour l’instant un vrai plaisir, notamment certains cadrages qui jouent astucieusement avec le regard du lecteur.
J’ai fini le 3e livre de la trilogie Millénium de Stieg Larsson. J’avais eu beaucoup de mal à finir le 2 (une première moitié trop lente et pas de fin). Par contre le 3 a été un vrai régal. C’est la suite direct (ça explique l’absence de fin du précédent) et ça reprend avec un super rythme. J’en avais du mal à lâcher ma liseuse pour me coucher.
Bonus
Le chapitre du procès apporte une fin très jouissive et un peu de lumière au milieu des sujets abordés pas très joyeux.
Je lirai probablement la trilogie suivante écrite par un autre auteur par curiosité.
J’ai enchaîné sur La forêt sombre de Liu Cixin, suite du Problème à 3 corps. Je trouve le début un peu brouillon mais rapidement ça devient plus intéressant et j’ai hâte d’arriver à la fin.
J’ai fini le premier tome de la Tour Sombre de Stephen King. Je suis mitigé, le mystère m’intrigue mais je n’ai aucun attachement envers les personnages. Vu que le début est une œuvre de jeunesse, je vais prolonger sur les 2 tomes suivants voir si les choses s’améliorent.
Perso j’aimais bien cette ambiance western, mystère. Ça ferait une bonne série TV.
Après son style d’écriture, je l’avais trouvé accessible mais j’ai plus trop de souvenir. Je l’ai lu ya quasi 10-15 ans. Ça m’avais rappelé à la croisée des monde de Phillipe Pullman
J’ai abandonné après le premier tome. En même temps, j’ai toujours été déçu par les romans de Stephen King. Un jour il a dit qu’il ne se considérait pas comme un écrivain, et pour une fois je suis d’accord avec lui.
Pour en avoir lu 2 ou 3…d’un point de vue purement stylistique, je trouve ça mal écrit. Mais il sait construire des intrigues. Peut-être plus scénariste, finalement ?
J’ai pris dans une boîte à livre un livre sur une femme qui veut devenir jockey. Je n’avais ni lui la 4e de couverture jusqu’au bout ni regarder la première. Je me retrouve donc avec un livre de la collection Série d’or don’t voici la présentation :
Un homme…
Une femme…
Une aventure…
Partagez leurs joies,
leurs peines,
la fascinente découverte
d’un amour nouveau,
où la passion
reigne en maîtresse…J’ai lu le prologue pour l’instant et surprise ! J’ai accroché.
Ah oui, tu es sur de la bonne collec Harlequin là ^^ Nous voulons voir la couverture ! Qui gagnera dans le combat pour l’amour d’Emily ? L’homme ou le cheval ?
Nathalie, pardon.
Raté !
Ah mince ! J’étais sur la Série Azur ! Je me demande bien ce qui distinguent les deux séries ? Le nombre de piments ?
Écoute : si un jour je tombe sur “pour l’amour d’un jockey”, promis je l’emporte. Comme ça, on pourra comparer.
En tout cas, tu as su reconnaître tout de suite l’éditeur. On sent le connaisseur !