• 0 Posts
  • 8 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: July 2nd, 2023

help-circle
  • J’ai enfin fini La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette de Stieg Larsson. J’ai trouvé qu’il ne se passait rien pendant la première moitié, après ça va crescendo et tout s’enchaîne très vite dans les derniers chapitres, sans épilogue à la fin. Un peu déçu et je ne sais pas si je lirai le 3e volet du même auteur.

    Maintenant je suis sur Le problème à trois corps de Liu Cixin. J’avais vu la première saison de l’adaptation en série TV que j’avais apprécié. Et pour l’instant ça se lit bien et j’ai envie de lire la suite, même si la série est relativement fidèle et que je connais donc l’histoire.

    Par contre j’ai un peu de mal à associer les noms, qui sont d’origine chinoise, avec les différents personnages. C’est souvent le cas quand les noms viennent de langages que je ne suis pas habitué à entendre/lire. Ça vous fait ça aussi ?


  • J’ai terminé les objectifs que je m’étais donné sur ma partie de Satisfactory : finir l’objectif principal du jeu et débloquer tous les achievements. J’aurais bien aimé essayer le nucléaire que j’ai pas touché (car pas eu besoin) mais après plusieurs mois sur Satisfactory, je n’ai plus la motivation.

    Depuis j’ai commencé une nouvelle partie de Crusader Kings 3 (tout aussi chronophage). Ça fait longtemps que je n’avais pas joué et je m’étonne toujours de sa profondeur de gameplay et rejouabilité. J’ai commencé tout petit comte et suis maintenant empereur après de nombreuses péripéties. Je joue en mode Iron man (impossible de revenir à une précédente sauvegarde) donc chaque décision peut avoir des grosses conséquences ce qui pimente pas mal la partie.





  • Ça fait maintenant plusieurs mois que je me suis réveillé sur une planète extra-terrestre. Je suis le seul humanoïde et la faune est plutôt hostile.

    Les seules interactions sociales sont avec une IA nommée ADA qui m’exploite et me demande de produire des pièces de plus en plus complexes. J’exploite intensivement les ressources de cette belle planète, détruisant la faune et la flore qui me gêne au passage. Je construit des usines toujours plus grande dans un style sobre mais efficace.

    Heureusement que j’ai trouvé sur la planète des grosses billes violettes pour pouvoir mettre dans le cloud les pièces. Ça permet de pouvoir construire n’importe quoi n’importe où sans tout se trimballer dans son inventaire.

    Je vais bientôt avoir construit et livré toutes les pièces de la phase 4 d’un projet “Assembly”. Je ne sais pas combien de phases il y a, ni à quoi sert ce projet. Je vois que l’énorme construction dans le ciel évolue à chaque phase et j’espère avoir le courage de la voir après la phase finale remplie.

    Ma pause est terminée. Je retourne augmenter la production de mon usine à plastique.

    PS : J’ai une tasse à café qui ne se vide jamais. Est-ce que je bois vraiment ou je fait juste semblant ?

    (TLDR: je joue à Satisfactory)



  • J’ai été voir Pauvres créatures (Poor things) ce soir et j’ai été agréablement surpris.

    Je n’avais vu aucun trailer et lu aucune critique. Juste le casting et l’horaire qui correspondait à ma sortie du boulot ont fait que j’y suis allé. Donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

    J’ai passé un bon moment. Drôle, décalé et what the fuck par moment. Les acteurs sont bons. Bref, ça vaut le détour.