• 13 Posts
  • 527 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: April 8th, 2024

help-circle

  • J’aime bien les jeux du genre survival crafting, surtout quand il y a une histoire et un contexte original. Je suis servi avec Pacific Drive. Dans ce jeu on se retrouve dans une zone en quarantaine ou des événements étranges clairement inspirés de l’univers SCP se produisent. Notre seule protection, une voiture que l’on va progressivement réparer et améliorer et qui nous servira à nous déplacer dans un territoire qui ignore souvent les lois de la physique. Un bon équilibre entre craft et action, sandbox et histoire, ce jeu a tout pour plaire !


  • J’ai profité des soldes pour acheter X4 foundations sur Steam. C’est un jeu d’exploration spatiale dans la lignée des Elite: dangerous ou pour les plus anciens d’entre nous, Escape velocity.

    Malgré les nombreux tutoriels, le jeu n’est pas simple à prendre en main. Vous démarrez avec un petit chasseur monoplace et vous pouvez à la fin avoir des flottes de vaisseaux et même construire des stations spatiales. Économie, industrie, diplomatie, le jeu me semble sans limites. On verra s’il tient sur la durée.


  • J’ai terminé Eternal Strands. Un très bon jeu d’action aventure, avec un gameplay original par rapport à la concurrence. Le système de combat est très agréable. Vous apprendrez à changer d’arme (épée, arc, magie) rapidement pendant un combat pour être plus efficace.

    Les quêtes n’offrent aucune récompense à part la progression de l’histoire. On fait progresser le personnage en explorant et découvrant de nouveaux matériaux et de nouveaux plans pour l’équipement. Le crafting est simple mais donne une grande variété d’options pour différents styles de jeu. Il y a abondance de ressources, donc pas besoin de perdre du temps à farmer. Pour les matériaux les plus rares, il faut les prélever sur des créatures géantes en leur grimpant dessus et pendant qu’elles sont encore en vie. C’est sportif !

    Bref, j’ai passé un bon moment sur ce jeu et je le recommande.









  • High On Life, un FPS où des extra-terrestres enlèvent des humains depuis qu’ils ont découvert qu’ils pouvaient les fumer (une des meiileures drogues de la galaxie). Vous jouez un ado accro aux jeux vidéos qui découvre une arme vivante (et bavarde) et vous devenez chasseur de prime pour sauver la Terre.

    C’est le genre de monde qui pourrait sortir du cerveau dérangé de Seth McFarlane, vu les thèmes abordés et le langage fleuri des aliens, plus loquaces les uns que les autres. D’ailleurs, ce n’est clairement pas un jeu tout public.

    Le jeu est plutôt facile, même si vous n’êtes pas un spécialiste du genre, et comprend aussi quelques phases d’exploration et énigmes simples. Mais le plaisir vient surtout des dialogues et monologues des différents personnages et armes que vous rencontrerez.

    Helen des RH

    Helen, des RH. Ne vous fiez pas à son apparence.



  • J’ai commencé Murderbot. Un robot de sécurité parvient à pirater le logiciel qui l’oblige à obéir aux humains, mais tente de ne rien changer à son comportement pour éviter de se faire repérer. Pour cela, Il observe attentivement les humains et leurs interactions sociales, tout en les trouvant généralement stupides. Il est aussi fan de séries, et passe son temps libre à regarder de la mauvaise SF.




  • J’ai vu Vrais voisins faux amis (Your Friends and Neighbors), 9 épisodes qui forment une histoire complète sans cliffhanger, sur un type qui travaille dans la finance, se fait virer, et pour maintenir son train de vie, commence à cambrioler ses riches voisins.

    Evidemment, il est maladroit, inexpérimenté et malchanceux, et on l’aime bien pour ça, même si c’est juste un requin amoral qui a fait sa fortune sur de la spéculation boursière avant de se faire bouffer par d’autres requins.




  • Ce casting de folie !

    • Michael J. Fox
    • Natalie Portman
    • Tom Jones
    • Danny DeVito
    • Martin Short
    • Pierce Brosnan & Sarah Jessica Parker
    • Jack Black & Christina Applegate
    • Jack Nicholson & Glenn Close

    et j’en oublie !

    Quand ce film est repassé dimanche à la télé, je ne pouvais pas le rater. Et je l’apprécie toujours autant.

    Evidemment, je parle de

    Mars Attacks!