

J’ai terminé High on Life il y a quelques semaines, je me suis bien amusé 😁


J’ai terminé High on Life il y a quelques semaines, je me suis bien amusé 😁


J’en ai fait un une fois sur un week-end. Je me souviens avoir très peu dormi.
C’était une rencontre diplomatique entre plusieurs états voisins et je jouais le garde du corps d’une ambassadrice. Il y régnait une ambiance de roman d’espionnage.
Je suis mort à la fin quand une des factions a décidé que les négociations ne lui convenaient plus et a ouvertement attaqué les autres.
Je me souviens aussi que le lundi, au bureau, je sentais encore le poids de l’arme à ma ceinture.
J’ai vu L’évaluation, avec Elizabeth Olsen. C’est le genre de film à ne pas regarder quand on est un peu déprimé, ou bien quand on projette d’avoir des enfants.
Je viens de voir Adieu les cons que j’avais enregistré La semaine dernière sur France 2. Avec Albert Dupontel, Virginie Efira, et quelques humoristes en guest stars. C’est terriblement triste et terriblement drôle. C’est Dupontel, quoi.
Sinon, si vous avez vu The Good Place, je viens de découvrir quelques minutes de bonus dans une micro-série, The Selection dispo sur YouTube.


High On Life, un FPS où des extra-terrestres enlèvent des humains depuis qu’ils ont découvert qu’ils pouvaient les fumer (une des meiileures drogues de la galaxie). Vous jouez un ado accro aux jeux vidéos qui découvre une arme vivante (et bavarde) et vous devenez chasseur de prime pour sauver la Terre.
C’est le genre de monde qui pourrait sortir du cerveau dérangé de Seth McFarlane, vu les thèmes abordés et le langage fleuri des aliens, plus loquaces les uns que les autres. D’ailleurs, ce n’est clairement pas un jeu tout public.
Le jeu est plutôt facile, même si vous n’êtes pas un spécialiste du genre, et comprend aussi quelques phases d’exploration et énigmes simples. Mais le plaisir vient surtout des dialogues et monologues des différents personnages et armes que vous rencontrerez.

Helen, des RH. Ne vous fiez pas à son apparence.


Je n’y connais rien alors je ne vois pas les avantages, inconvénients et autres conséquences de la migration. Vous avez posté des explications quelque part ?
J’ai commencé Murderbot. Un robot de sécurité parvient à pirater le logiciel qui l’oblige à obéir aux humains, mais tente de ne rien changer à son comportement pour éviter de se faire repérer. Pour cela, Il observe attentivement les humains et leurs interactions sociales, tout en les trouvant généralement stupides. Il est aussi fan de séries, et passe son temps libre à regarder de la mauvaise SF.


Si c’est en accès libre comme les autres wikis, elle ne va pas rester « propre » longtemps.


Ce week-end, c’est expédition No man’s sky. Et si j’ai encore du temps, je ferai un petit saut dans le parc de Grounded 2
J’ai vu Vrais voisins faux amis (Your Friends and Neighbors), 9 épisodes qui forment une histoire complète sans cliffhanger, sur un type qui travaille dans la finance, se fait virer, et pour maintenir son train de vie, commence à cambrioler ses riches voisins.
Evidemment, il est maladroit, inexpérimenté et malchanceux, et on l’aime bien pour ça, même si c’est juste un requin amoral qui a fait sa fortune sur de la spéculation boursière avant de se faire bouffer par d’autres requins.
J’ai lu presque tous les romans et recueils de nouvelles d’Isaac Asimov, et pourtant, je ne connais pas encore les préquelles de Fondation, écrites longtemps après la trilogie initiale. Du coup, j’ai commencé Prélude à Fondation. Pas de doute, c’est du Asimov.
Ce casting de folie !
et j’en oublie !
Quand ce film est repassé dimanche à la télé, je ne pouvais pas le rater. Et je l’apprécie toujours autant.
Mars Attacks!
Je viens de voir le premier épisode de la nouvelle série Astérix de Chabat. Comment arrive-t-il à caser autant de références, de gags, et de jeux de mots en si peu de de temps ?!
Homard et fraises, ça m’a achevé 😄


Ça se termine sur un énorme cliffhanger et une annulation de la série, comme trop souvent.
Espion à l’ancienne (A man on the inside), petite série d’enquête un peu dans le style de Only murders in the building. J’ai eu le plaisir d’y retrouver Ted Danson (qui jouait notamment Michael dans The Good Place), et Stephanie Beatriz (Rosa Diaz dans Brooklyn 99).


J’ai enfin découvert le moyen de retrouver ma taille normale dans Grounded.
Petite transition avec une nouvelle partie en mode « abandonné » dans No man’s sky et peut-être qu j’enchaînerai sur Grounded 2 la semaine prochaine…


La dernière mise à jour de No man’s sky est exceptionnelle. On peut construire des vaisseaux plus gros à partir d’un assortiment de modules (réacteurs, cockpits, salles, armes,…) comme dans Starfield. Et ces vaisseaux sont accessibles en multi-joueur et sans temps de chargement comme dans Star Citizen. C’est comme une gifle donnée en même temps à Bethesda et RSI.
Pour tester, sur une station spatiale, je suis entré dans un vaisseau en passager clandestin, et le propriétaire a décollé sans s’en rendre compte. Après on a sympathisé et fait quelques missions ensemble.
France Info Hacker News Next.ink Et quelques autres plus spécialisés comme Godot
J’ai terminé Eternal Strands. Un très bon jeu d’action aventure, avec un gameplay original par rapport à la concurrence. Le système de combat est très agréable. Vous apprendrez à changer d’arme (épée, arc, magie) rapidement pendant un combat pour être plus efficace.
Les quêtes n’offrent aucune récompense à part la progression de l’histoire. On fait progresser le personnage en explorant et découvrant de nouveaux matériaux et de nouveaux plans pour l’équipement. Le crafting est simple mais donne une grande variété d’options pour différents styles de jeu. Il y a abondance de ressources, donc pas besoin de perdre du temps à farmer. Pour les matériaux les plus rares, il faut les prélever sur des créatures géantes en leur grimpant dessus et pendant qu’elles sont encore en vie. C’est sportif !
Bref, j’ai passé un bon moment sur ce jeu et je le recommande.