- cross-posted to:
- france@lemmit.online
- cross-posted to:
- france@lemmit.online
Moins cinq places, pour aboutir au 25e rang mondial sur 130 pays, dix derrière l’Allemagne, le Danemark caracolant en tête des pays les moins corrompus. Au même niveau que les Bahamas ou les Emirats Arabes Unis
Je sais ce qui va améliorer les choses : nommer Richard Ferrand président du Conseil Constitutionnel ! D’autres idées ?
Retirer son agrément à Anticor ?
Mais c’est bien sûr !
Sacrée pensée complexe !
Ça fait genre 5 ans (si c’est pas plus) qu’on nous dit chaque année que la France à des combin pour faire monter artificiellement son score de non corruption dans ce genre de calculs…
Et j’arrete pas de voir l’idée d’un 3ème mandat qui refait surface…je sais pas d’où la source vient mais si c’est avéré, l’ingérence du président sur la séparation des pouvoirs est très dangereuse.
J’ai posté un doublon sans faire gaffe, je suis vraiment trop crevée.
La nouvelle ne me surprend pas au fond, mais ça met un coup au moral. Plus précisément, c’est le fait que ça ne me surprenne pas qui me met un coup au moral, comme si j’avais plus ou moins accepté bon gré mal gré que mon pays soit corrompu. Je ne sais pas que faire en tant que citoyenne lambda.
"C’est pas la France qui est corrompue, c’est les responsables du classement qui n’ont pas compris ! Je refuse d’assumer leurs erreurs de jugement ! "
Emmanuel Macron, très certainement