Jakylla

Ceci est mon compte lemmy sur lequel je participe (majoritairement) en Français (sauf si Jlai.lu est KO).

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Genre/Pronoms: Ceux que vous voulez, hésitez pas à en changer à chaque phrase si ça vous amuse

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  • Problème 1: Yep, ça ça peut faire du bien à certains

    Problème 2: “C’est déjà un progrès signifiant.” Pourquoi dépenser de la réflexion, du temps, de l’énergie et de l’argent sur un symptôme secondaire, au lieu d’aller chercher à corriger le problème lui-même ?

    Problème 3: Le souci, c’est que pour du blocage, il suffit d’une personne ou deux pour complètement bloquer une intersection. Suffit qu’il y ait 2 cons sur les 4 voies pour que ça bloque tout. Ils recevront bien leur amande par courrier dans 2mois, n’empêche qu’ils auront bloqué l’intersection. Le problème n’est pas réglé

    Qu’on se le dise, je suis d’accord que cette proposition va dans le bon sens. Mais ça va avoir un impact assez faible sur les embouteillages (ça va débloquer les axes secondaires, sur lesquels il y a un trafic faible; et uniquement si personne ne va vers l’axe principal qui lui est bloqué)

    Renforcer les controles aux intersections avec les caméras, let’s go ! De toute manière il y a déjà beaucoup d’intersections avec des caméras pour les feux rouges qu’on pourrait réemployer pour ça par exemple; et puis ça serait bien de faire respecter les règles existantes… Mais ça ne corrigera pas de problèmes; ça réduit à peine les bouchons (= améliore très faiblement le trafic), et je sais pas si ça a un gros impact en terme de sécu routière non plus

    Après le marquage de l’intersection au sol me semble superflus; et au lieu de mettre des caméras à chaque intersection, faudrait peut être revoir le plan de circu avec le même budget, ça sera plus efficace (comme dit par Altis dans sa vidéo d’ailleurs, à propos d’une intersection qui a eu le droit au marquage, mais finalement ça sert plus à rien car ils ont réglé le problème en changeant la circulation)




  • Problème numéro 1: Comme dit dans la vidéo, c’est techniquement déjà interdit en France; juste qu’il y a pas de marquage spécifique donc la zone “d’intersection” est pas évidente à visualiser. Après je pense qu’en règle générale, si t’es au milieux et que tu bloque, il y a pas besoin de peinture au sol pour savoir que c’est à cause de toi

    Problème numéro 2: Comme dit rapidement dans la vidéo (et aussi constaté par les gens qui jouent à simcity en hardcore) si ça bloque à l’intersection, c’est souvent parce-que ça bloque plus loin que l’intersection. Empêcher de bloquer les intersections réduira la propagation des bouchons sur les axes secondaires; mais ça ne supprimera pas les blocages initiaux. Et pour les endroits qui sont à l’origine des blocages, faut revoir le plan de circulation entièrement; pas ajouter des lumières ou de la peinture.

    Problème numéro 3: (mon avis) Cette proposition nécessite une bon comportement de la part des conducteurs; et si on installe des radars de feu ou quoi, ça va juste finir en émeutes et ça réglera pas beaucoup le problème (depuis qu’il y a des radars de vitesse, les gens qui vont trop vite ont pas disparu)





  • Le détail de comment ça fonctionne, en simplifié:

    • javascript: c’est pour dire que c’est un bout de code a exécuter
    • void( ... ) c’est une fonction particulière de Javascript, je pense qu’ici c’est utilisé pour que le reste soit exécuté immédiatement (et non pas considéré comme une déclaration pour plus tard)
    • window.open( ... ) ça fait ouvrir un nouvel onglet au navigateur à l’endroit qu’on vient de lui demander
    • location.href c’est l’url du site sur lequel tu te trouves actuellement
    • 'http://cooked.wiki/' + location.href, ça préfixe donc l’url du site en cours par “http://cooked.wiki/

    Donc au clic sur ce raccourci, ça va executer une fonction javascript (= du code pour le navigateur) qui va ouvrir un onglet à http://cooked.wiki/https://le.site.ou.tu.etais.com/recette/soupe-aux-choux



  • JakyllatoAphantasieL'aphantasie se révèle dans vos pupilles
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    19 days ago

    Site désagréable, voici un copié du contenu:

    Article

    Certaines personnes sont incapables de créer des images mentales : c’est ce qu’on appelle l’aphantasie. Cette condition encore méconnue touche pourtant entre 2 et 5 % de la population. Impossible à détecter autrement que par l’expérience des patients jusqu’à aujourd’hui, elle serait en fait d’après une étude visible dans le regard !

    Elle peut concerner l’impossibilité de construire des images mentales, qu’elle soit immédiate ou dans les souvenirs, ou encore la difficulté à recréer des sons mentalement. L’aphantasie, encore méconnue, touche jusqu’à 5 % de la population. Introduit en 2015, le terme provient du grec « a », qui exprime la privation, et de « phantasie », faisant référence à l’imagination. Parmi les personnes atteintes, certaines peuvent recréer partiellement des images, d’autres en visualisent dans leurs rêves… peu d’études ont été réalisées sur le sujet, en particulier sur la détection de ce trouble neurologique. Actuellement, le diagnostic repose en fait sur de l’auto-diagnostic : les personnes atteintes comprennent elles-mêmes qu’elles sont incapables de générer des images mentales.

    Dans une étude publiée dans la revue eLife, des chercheurs se sont penchés sur la détection de cette condition par les yeux. Ou plus particulièrement, par les pupilles. Celles-ci, si elles réagissent automatiquement face à des variations de lumière, peuvent aussi se dilater ou se contracter selon les tâches cognitives effectuées.

    Plus votre capacité d’imagination est grande, plus vos pupilles se dilatent

    Pour leur expérience, ils ont testé deux groupes de personnes : un groupe témoin et un groupe avec des personnes autodéclarées atteintes d’aphantasie. Chaque groupe a d’abord observé des images avec des formes claires et sombres sur un fond gris, puis a été invité à y repenser, à les revisualiser mentalement. Lors de la première étape, les pupilles de tous les participants ont varié de taille selon la luminosité des images montrées. Mais lorsque l’équipe a demandé aux personnes d’imaginer ces mêmes images, ils ont constaté une réelle différence entre les deux groupes : là où les pupilles des individus témoins se contractaient et se dilataient toujours, celles des individus atteints d’aphantasie ne variaient pratiquement pas.

    « Imaginer quatre objets simultanément est plus difficile que d’en imaginer un seul. Les pupilles des personnes atteintes d’aphantasie se sont dilatées lorsqu’elles ont imaginé quatre formes par rapport à une, mais n’ont pas changé selon que les formes étaient claires ou sombres », ont-ils déclaré. « Nos résultats fournissent de nouvelles preuves que nos pupilles réagissent à la vivacité et à la force d’une image visuelle gardée à l’esprit, plus cette image est forte et vive, plus la réponse lumineuse pupillaire est grande ». Leur découverte permettrait alors de tester si oui ou non la personne est atteinte d’aphantasie, et ce dès le plus jeune âge. Car si l’aphantasie n’empêche pas de mener une existence normale, les individus atteints déclarent se sentir différents des autres.


    Intéressant donc, faire imaginer une chose lumineuse à des personnes “normales” leur fait dilater les pupilles, mais pas aux aphantasiques. J’ai envie de faire le test, mais c’est pas pratique tout seul







  • Un Brest-Rennes en Septembre, en TER, ma voisine de siège EMPESTAIT le parfum. Terribles 2h que j’ai passées là…

    Mis à part ça, le train est parti avec ~5min de retard, et arrivé en avance de plus de 10min à l’arrivée par rapport à l’heure prévue (l’avantage de rouler sur des lignes de faible trafic en heures creuses)


    Un Brest-Rennes, il y a quelques semaines, ou 5minutes avant que mon train n’arrive en gare (du départ - j’attendais le train à quai), tous les tableaux sont passés au rouge en indiquant “un incident impliquant une personne a eu lieu à [5 min de Brest en train]”, le trafic est interrompu pour les 3 prochaines heures."

    En vrai la SNCF a été super claire sur tout ce qu’il s’est passé et sur les délais; je ne me plaint pas de cette histoire (si ce n’est que j’ai pris 5h pour faire un trajet qui devait en durer 2)

    Le plus gros point noir, c’était la police (selon la SNCF); on est entrés dans le train en nous disant que c’était ok pour partir dans peu de temps, car on attends juste un go de la police… On a attendu 45min dans le train, avec le responsable nous répétant toutes les 10min ses excuses et comme quoi il avait aucune nouvelle qui lui parvenait

    Source article Ouest France
    Source alternative Le Télégramme
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