Dites, je suis PDG d’une grosse boite dans la Finance et récemment j’ai demandé via vote a mes employés qui il voulaient pour être mon bras droit. La personne choisie ne me plaisait pas (en plus, c’était une femme) et du coup j’ai pris quelqu’un d’autre (un homme). Est-ce qu’une sous-administration de ma boite peut venir me péter les rouleaux, genre la DRH ou la Compta ?
J’ai pas la ref
Macron et le premier ministre.
Ah, c’est le PDG qui m’as induit en erreur
Les syndicats nous emmerdent ! Pardon ça n’a aucun rapport mais c’est important de le répéter.
Pour ton problème particulier, je pense que si les sous-traitants en sécurité (les mecs en t-shirts de pompier) ont promis de pas foutre le bordel, tu peux t’en sortir sans trop de problème.
Évidemment j’ai entendu dire que l’ancien directeur de la compta (dit “le Beethoven de l’Excel”) est parti en foutant les comptes dans le rouge et ça risque de retomber sur ton nouvel adjoint. Mais il peut s’en tirer élégamment en mettant tout sur le dos des secrétaires, comme d’habitude.
“le Beethoven de l’Excel”
:-)
Donc, tu crois que je peux garder le bras droit que j’ai choisi et “oublier” le choix de me employés ?
Oui, on s’en balance du choix des employés. Mets une boîte à suggestions dans un couloir, quelque chose sur l’écologie, ça leur donne l’impression de participer.
Comme je dis toujours dans mon entreprise : “on est pas en démocratie !”
Ignorer leur choix c’est une technique de mauvais dirigeant. Le bon dirigeant lui choisi quand même la personne qu’il voulait, mais explique à grands renforts de pédagogie pourquoi c’est en fait le choix que veulent vraiment les employés.
Ah ouais, malin !
Si la compta valide la ligne pour matosser la secu, il faudra juste changer un poil le règlement intérieur pour que chaque salarié ai quelques chose a craindre, puis la secu et les RH feront le sale boulot pendant que tu pourras gérer ta boite en bon père de famille.
Ton problème, c’est que le conseil d’administration a son mot à dire, et j’ai crus comprendre que une grosse majorité t’aime pas, et une grosse minorité a dit que c’est la nana ou rien.
L’avantage, c’est que tous ces gens qui te tiennent par les couilles vont pas mal limiter ton pouvoir de nuisance, et celui de ton bras droit
Oh, le
CCCA pourrait venir me les briser ?