• 59 Posts
  • 26 Comments
Joined 5 months ago
cake
Cake day: July 30th, 2024

help-circle

  • Je pige pas trop pourquoi on fait une publicité assez déraisonnable pour ce genre d’agrégat : cette tromperie a déjà eu lieu il y a cinq ans, avec le fameux Breach Comb, qui en compilait plusieurs centaines, souvent minuscules… mais comme c’était inédit pour l’époque, ça a fait beaucoup jaser.

    Ici bien que la base semble un peu plus grosse, le truc c’est que faut pas s’étonner, vu toutes les dernières fuites, d’en retrouver plus : elle ne vaut cependant pas davantage que celle d’origine. Moi je trouve que ca fait sensationnaliste de dire : tenez, une méga grosse fuite apparait, comme dans pokemon, sortie des hautes herbes ! et quand on regarde le diable dans les détails : c’est un agglomérat de centaines de fuites déjà connues et pour certaines très petites et dont personne n’a parlé particulièrement… je trouve que c’est un peu rouler sur un sentiment d’inquiétude face à quelque chose de considéré comme énorme, mais qui n’ajoute en fait rien à l’existant.


  • tkrtoForum LibreJ'ai ete eu :(
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    arrow-down
    1
    ·
    3 hours ago

    “breach : french citizen” <= oui, mais encore? quel nom de structure? qui a pignon sur rue? le mail est putain d’imprécis où c’est moi ? pourtant c’est pas faute de savoir très facilement à quel service en ligne est attribué cette base.

    pour moi, “French Citizen” si j’en lis le post associé, est un agrégat considéré comme un nouveau tome à celui de “breachcomb”, paru il y a cinq ans : un cumul de nombreuses BDD fusionnées. Mais : n’est ce pas super flou, donc il y a un loup?

    Je pense qu’il faut faire attention à différentes choses : -certaines bases de données sont très anciennes, et les données utilisateurs ne sont souvent plus valides (certains changent d’adresse/email au fil du temps, de numéro…) -certaines bases sont malicieusement recompilées dans d’autres pour afficher une forme de prestige ou de données nouvelles : c’est un caractère trompeur très souvent présent sur les forums de fuites : je retravaille la base donc payez la moi puisque considérée nouvelle -je ne vois pas comment un citoyen francais (ou d’ailleurs) peut avoir échappé à ces fuites, pour deux raisons : une certaine minorité (services publics) nous impose d’utiliser leurs services en lignes ; une certaine majorité, les gafam, les gens accourent vers eux à la vitesse d’un tgv.

    enfin, je vois que la capture d’écran… est un gmail …



























  • Avec mon ordi, pourquoi? La smartphonisation avance au même rythme qu’un totalitarisme numérique, donc pour moi : smartphone? Non. Je changerai pour personne au monde ; le smartphone est favorable aux organisations, et complètement à l’opposé de l’utilisateur. Hors de question de contracter pour moi. Surtout qu’il y a toujours un gafam dans la chaine. Je fais 99% sur mon ordi, les 1% sur mon tel? téléphonie et SMS. Surtout pas plus. Voulez plus? Ça se règlera au conseil d’état.




  • Lol. Personnellement c’est spécifiquement pour ces raisons de : FC+, gafam+ et selfie+ que j’ai décidé de ne plus jamais utiliser de smartphone. Retour au 3310 (ici blackberry) + tout papier. Voulez pas? on fera pas. Tout service exigeant smartphone est simplement exclu et banni de mon quotidien, period. Les banques arrivent bien à se contenter d’un numéro de mobile, personne n’aura plus, point.


  • tkrOPtoTechnologie - 🤖Ceci n’est pas une tablette
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    26 days ago

    Le code barre AZTEC, qui contient le Nom, Prénom et totues les infos caché par l’auteur.

    Dans le SI de la SNCF, oui. Sur ton portable, le QRCode donne accès à un code #ID qui correspond à ces infos, mais n’y sont évidemment pas accessibles

    le numéro de billet et le dossier voyage ne sont pas des infos personnelles.



  • Non pas à ce point Enfin ça dépend : aujourd’hui vivre sans numéro de portable c’est vivre sans services : en gros tu peux pas échanger avec les fournisseurs de services (ni même les impots) et tu es très isolé. Les gens s’en foutent.

    Sans smartphone, ça reste réalisable : pas d’ios ici, ni d’android/AOSP, je dis au gens que j’ai un tel classique (même si c’est un smartphone sans type aosp), et que donc pour les applis c’est mort. Quand ils demandent “mais comment vous faites”, je leur réponds que je fais pas, et ça rendre par une oreille…

    Ma banque, et quelques autres services en ligne, ont mon numéro de portable. Si ils veulent plus, ils auront moins. Déjà qu’ils aient un numéro de portable qui finira sans doute dans le code civil est trop, l’appli c’est mort de chez enterré.