Hier, tkr@jlai.lu évoquait Librem comme solution alternative a Android sur le sujet de Libb@jlai.lu. Cette solution est présentée comment entièrement dégagée de composants/technologie chinois(e) et même 100% américaine. FCK YEH !!
Pour autant, dans ce contexte géo-politique actuel extrêmement tendu, peut-on faire confiance à Purism ?
J’ai souvenance – corrigez-moi si je me trompe – que des routeurs Cisco expédiés en dehors des É-U étaient interceptés par la NSA et que leur firmware étaient modifiés avant ré-expédition.
Je sais, je sais… Je suis un poil parano (et je m’inquiète peut-être pour rien), mais cette idée me trotte dans la tête depuis hier.
Dites-moi que je suis seul.
Pitié.
un téléphone android/AOSP dépent forcément, de facto de google à un endroit ou à un autre, c’est indéniable.
Plus maintenant puisque je l’ai acheté. Et si Librem ferme demain par manque d’utilisateurs ? Et si c’est bourré de trous de sécurité ? Ça fait beaucoup de si par rapport a un téléphone que j’ai dès maintenant et pour les 5 ou 7 ans a venir.
ils laisseront sans doute le code source à la communauté, comme l’a fait ubuntu touch avant eux.
forcément : un smartphone est encore plus complexe qu’un ordinateur.
Encore des responses que je ne comprends pas : Android aussi laissera le code source, c’est dans la licence. Et pour avoir bossé sur les deux, les smartphones sont infiniment plus simples que les ordinateurs car il y a moins de modèles et de combinaisons. C’est délirant tout ça.