

Dans mon lycée, il y a déjà des cours de sensibilisation aux intox, aux dangers d’Internet et de l’image que nous avons sur les réseaux sociaux.
Après, je ne sais pas si c’est une initiative de mon lycée, ou si c’est un cours obligatoire imposé par l’État.
Dans tout les cas, que le téléphone soit interdit ou non, il faut effectivement préparer les collégiens et lycéens aux dangers d’internet et à son fonctionnement (tout comme on devrait le faire pour la sexualité).
Pourquoi la sensibilisation doit être fait par les parents ?
Les parents ne sont pas expert, et surtout ils n’ont pas reçu de cours par apport à ses sujets.
Il est beaucoup plus difficile de donner des cours de sensibilisation à des adultes qu’à des enfants. Et même si ces adultes reçoivent des cours, qui nous dit qu’ils vont (correctement) retranscrire à leurs enfants ?
Il faut arrêter de s’en tenir aux parents concernant la sensibilisation, il y a des milliers de témoignages qui montre qu’ils en sont incapables.
Alors oui c’est logique que cela devrait être eux car ils s’occupent d’élever leurs enfants, mais nous voyons bien que cela ne fonctionne pas.
Donc l’éducation doit être fait obligatoirement en premier mieux dans les établissements scolaires, de façon à garantir que tout les élèves auront reçu une sensibilisation. Et tant mieux si les parents le font aussi de leur côté.