• keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    arrow-up
    22
    ·
    1 year ago

    Sinon on peut simplement interdire la pub, pour tout type de produit, qui cible les mineurs. J’aimerais connaître les contre-arguments.

    • un_blob
      link
      fedilink
      arrow-up
      6
      arrow-down
      1
      ·
      1 year ago

      Les industriels feraient moins de profits ? Doncs ils “rationnaliseraient” la production et ça ferait grogner dans les chaumières Mr tout le monde ?

      C’est un contre-argument valide non ? Hein, comment ça de droite ?

      • keepthepace@slrpnk.net
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Je comprends même pas l’argument. L’argent pas dépensé en céréales sucrées serait dépensé en autre chose. L’argent pas dépensé en pubs agressives serait dépensé en autre chose (ou transformé en pur profit)

        Qu’est ce que “rationaliser” la production veut dire dans ce contexte?

        • un_blob
          link
          fedilink
          arrow-up
          2
          ·
          1 year ago

          Ah j’ai pas dit que c’était un argument valide… oui l’argent serait dépensé ailleurs, mais sur le coup… Ben y’a des licenciements (d’où le “rationaliser”)

          C’est sarcastique comme argument… mais le nombre d’entreprises qui peuvent te sortir ce genre de connerie (Total…) fait parfois flipper…

    • troglodyte_mignon@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      C’est nécessaire, à mon avis, mais ça ne règlerait pas tous les problèmes dont parle le nutritionniste dans l’article : ça ne couvrirait pas le cas de l’emballage, donc Haribo pourrait toujours imprimer des mascottes colorées sur ses paquets de bonbons pour pousser les enfants à en réclamer.

      Mais oui, la pub visant les enfants est clairement immorale.