deleted by creator
Ensuite, il y a un foufou qui a réservé une chambre chez moi sur airbnb dans deux semaines
Tiens, ça fait longtemps que tu fais ça? Comment ça se passe? :D
deleted by creator
Intéressant, merci!
au final je crois qu’Airbnb a pas voulu risquer de devoir trancher ce débat
Pensée compatissante pour les pauvres salariés de aribnb qui ont du stresser un bon coup devant le dilemne.
Au calme
Ah ben je vais faire original et exactement comme vendredi dernier. Le plan c’est travail de nuit samedi et dimanche. 🤷🏻♂️
Et suivi de mes barrettes de RAM non reçues, j’ai dû passer par le service client du site de revente car le gars ne répond ni aux mails ni aux sms. Ils lui ont envoyé un message en allemand, peut-être que ça aidera.
Ils lui ont envoyé un message en allemand
Personnellement si je recevais un message en allemand c’est clair que je ferais moins le malin!
Ça fait 5 jours, merci lemmy de dater les posts.
5 jours sans résultats, demain j’envoie un mail vénère qui ne changera rien, puis après j’active la protection juridique comme un gros connard, pour 45 balles 😁
En attendant je cherche toujours 32Gb de DDR4.
C’est une des phrases préférées de ma vie :
Pas mal, je ne connaissais pas. Par contre la qualité de la vidéo pique les yeux ha ha
Ah oui la vidéo YouTube est pourrie mais, tu ne connais pas 99 francs ?
C’est mythique, un monument du cinéma français. Tu DOIS le voir bientôt. Et c’est avec le goat Jean Dujardin.
Et c’est avec le goat Jean Dujardin.
De lui, et toujours sur le même sujet, je connais surtout celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=Ih7lit4pAOY
Je vais pas être ambitieuse. Avec la fatigue, le pollen, et d’autres trucs, j’ai l’impression d’avoir 200 ans. Si j’ai la tête à ça, je reprendrais ma partie de Withering Rooms, sur lequel j’avais envie d’écrire un petit quelque chose pour la commu JV déjà la semaine dernière 😅. Ensuite au mieux, ce sera lecture de Va-t-en-guerre de Pratchett, au pire quelques épisodes de Dragon Quest : La Quête de Daï si mes yeux de vieillarde louchent trop sur les mots. Et beaucoup de rien entre, sans doute.
@Defthani vas y on adore ces aventures :bulb_grin:
Ah moi j’veux bien, mais c’est compliqué de raconter du rien en conservant l’intérêt du lectorat 😛. Sinon, plus sérieusement, j’avais l’impression d’avoir assez de matière pour causer de Withering Rooms, mais plus j’avance, plus j’ai envie d’en faire une critique complète. Et le bousin fait entre 15 et 40 heures d’après son développeur donc, je suis pas prête d’apporter mon petit caillou à l’édifice 😅. Peut-être que je pourrais faire une petite présentation concentrée sur le premier chapitre, remarque. jlai.lu a besoin d’activité, le jeu a besoin d’attention pendant sa période de sortie, et j’ai besoin de m’exercer à l’écriture… ça paraît être un bon compromis.
N’hésite pas!
hesite pas, j’ai pas spécialement l’impression de faire des critiques intéressantes mais j’ai à vrai plaisir de partager et diffuser. J’écrivais quelque critiques pour le journal La Trousse Correzienne et j’adorais ça.
Meme si je suis pas journaliste de formation, que je ressentais des lacunes par rapport à mon écriture, style, analyse, malgré le cours de Philippe Merlant, c’était vraiment une grande joie d’écrire sur sim city et le capitalisme, d’analyser comment le modèle de ville en damier s’est imposé et pourquoi.
Et je le fais surtout pour moi et pas tellement le lectorat qui peut etre receptif ou non. Ce qui me motive, quand je poste tout ça, c’est la soif de connaissance après ça depend du sujet et de mon mental, des fois je peux accepter des sujets lourds, des fois non…je sature.
Quand je poste, ça m’oblige à lire, saisir le sujet et me documenter.
En bref, fais-toi plaisir :)
-
Don du sang (donnez ils donnent a manger !) le samedi et visite de Marseille avec ma meilleure amie qui vient pour dimanche
-
l’intégrale secret warior, où comment Nick Fury et l’Hydra sont liés
-
😭
-
J’ai commencé à lire Tesis sobre un homicidio mais j’ai du mal à le lire vu que l’auteur utilise le style de l’écriture fragmenté. Je vais essayer quand même de lire un peu plus avant d’arrêter.
L’écriture fragmentée, qu’est-ce que c’est ?
Ah oui, je vois, faut encore plus enchaîner ces moments lecture.
Et ce qui rend encore dur la lecture c’est que les chapitres c’est juste un seul grand paragraphe et des phrases séparée par des virgules et pas de points. L’auteur enchaîne les description avec beaucoup de détails, il y a deux pages où l’auteur décrit les programmes des 57 chaînes de télévision que regarde un des personnages. En général ces détails ne sont pas vraiment importants.
Je vais quand même continuer et regarder les film après.
Ah ben c’est clairement pas pour moi… Bon courage !
Ça me rappelle Michel Butor ta description.
Je lis deux livres en même temps : “que la crise s’aggrave” de François Partant, et “Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce” de Corinne Morel-Darleux. Sinon je viens de finir “Extension du domaine du capital” de Michéa.
Rien de prévu a part balader la bête :)
Belle photo !
@V4uban @forumlibre le ter a 1h de retard, la vue est jolie, on voit des trains défiler et je sais pas ce qui se passe. Les annonces au micro sont super rassurantes. (J’entends rien)
Là suis en mode mouton de panurge. Quand iels vont à gauche, j’irais à gauche mais je ne saurais jamais si c’est le bonne direction.
Heureusement que je me suis prit des magazines avant de décoller, je lis zadig et la déferlante. Zadig avec Arte a fait un dossier sur l’europe vraiment bien.
Ya un article qui parle du brexit et de la pac (politique agricole commune ≈ subventions européenne)
Très bon témoignage sur la disparition des fermes familliales em angleterre et du changement d’activité : passer de l’agriculture à un mix 50% agriculture et 50% loisir. (Location hebergement et vente du cheptel). Le tout avec le libre échange, importation, disparition les producteurice locaux bouffé par l’agrobuiness.
Bref…
@V4uban @forumlibre 2h de retard et nous avons enfin avancé de 30 cm, ça me donne de l’espoir. :bunhdlurkaww:
Je lis le 1 hebdo à présent, devinez pourquoi je l’ai pris ? Pcq ça parle du train, j’ai aussi un zadig sur le train qui est très bien. Je continu mes lectures, je regrette pas d’avoir fait un tour au kioske. C’est vraiment chouette d’avoir de la lecture. :)
Anna’s archive peut aider en voyage détresse de livre.
@V4uban @forumlibre pfiou, je suis content d’être rentré…De ne pas dormir à la belle étoile. Et c’est toujours comme ça à chaque panne, accident avec les trains.
20 ans que je prend le train et j’ai toujours cette angoisse de me trouver dehors. Ça m’est arrivé plusieurs fois.
Bref, les gares, ça va pas. Des fois, ya pas d’ascenseur, ya pas de rampe douce, ya pas de message-texte pour les personnes handicapées.
Mon train après avoir fait ces +30cm, me fait le coup du jeu de l’oie et me ramène à la gare -100m : reculez de 3 cases.
Donc je sors sur le quai, avec le sentiment d’être dans un desert, là où la foule s’organise sans peine comme un flux sanguin. Je suis obligé de me débrouiller avec les informations que j’ai, c’est à dire 0. J’imite les gens.
Finalement je vois que tout le monde se dirige vers la gare. Pas de train remplaçant donc ? Je me dirige vers le panneau du quai pour enfin connaitre la cause de ces arrets.
Une défaillance matérielle. Aaah enfin. Donc le service reprend à 22h, et il est 20h. Et c’est tout. Ya meme pas une petite info prenez tel train, tel bus. pas d’agents “information”.
Je descend dans le couloir et je me pointe à la gare et je me trouve nez à nez avec une grille. C’est fermé. L’agent nous indique un chemin par là, en blaguant “…rester…enfermé avec nous”. Sur le coup, sa blague était fine, mais je suis tellement crispé que j’ai du mal à me détendre. je suis au aguet pour me sortir de ce guet-apens : prendre un hotel, prendre un bus, prendre un train…my god…envoyer un sms
Donc faut prendre à gauche ressortir sur les quais puis redescendre dans un autre couloir.
En montant sur les quais, je vois des militaires assignés à chaque porte d’entrée de la gare, puis une patrouille de policiers…rassurant comme ambiance. Ça m’a rapellé l’Egypte.
Arrivé à la gare, je lis les trains, j’en vois un à 21h16. Deux informations contradictoires et je n’ai pas l’assurance qu’il partira. Il pourrait etre supprimé, avoir aussi une défaillance technique…soit il part à 22h, soit il est supprimé. En plus ya pas ses arrets, c’est un direct ou il s’arrete à mon village ?
Tant pis, quitte à dormir dehors je préfère dormir dans un bled que dans une ville. J’entre dans le train, il est peuplé, ah ça c’est bon signe, ça veut dire qu’il partira.
Sauf que l’écran n’indique toujours pas les arrets.
Puis je vois certaines personnes sortir après une annonce. Est ce que je sors aussi ? Il a été supprimé ? Il partira ? Est qu’il va sur mon village ?
Quelque minute avant le départ 21h16, il affiche enfin les arrêts. Il va bien chez moi et je suis soulagé, je peux attendre tout le temps qu’il me faut. :3
Et finalement il est parti à 22h. :pika_love:
@V4uban @forumlibre si j’étais ministre du transport :
- je construirais des super immeubles dodo au pied de la gare. Un bati qui accueillerai les voyageurs, sdf, accueil d’urgence
- une annonce sous forme sonore, textuel avec indication pour atteindre sa destination. Ou prendre une chambre dans l’immeuble pour 1 nuit
@V4uban pour ma part je vais faire les papiers pour mon futur logement. J’avoue que la formulation de l’agence me stresse à chaque fois. J’espère arriver à la signature du bail.
Rien de planifié excepté faire la fête!
Je ne peut pas non plus laisser un commentaire sans ajouter une image de mon chien
Très beau!