• DeftHani
    link
    Français
    52 months ago

    Je vais pas être ambitieuse. Avec la fatigue, le pollen, et d’autres trucs, j’ai l’impression d’avoir 200 ans. Si j’ai la tête à ça, je reprendrais ma partie de Withering Rooms, sur lequel j’avais envie d’écrire un petit quelque chose pour la commu JV déjà la semaine dernière 😅. Ensuite au mieux, ce sera lecture de Va-t-en-guerre de Pratchett, au pire quelques épisodes de Dragon Quest : La Quête de Daï si mes yeux de vieillarde louchent trop sur les mots. Et beaucoup de rien entre, sans doute.

      • DeftHani
        link
        Français
        22 months ago

        Ah moi j’veux bien, mais c’est compliqué de raconter du rien en conservant l’intérêt du lectorat 😛. Sinon, plus sérieusement, j’avais l’impression d’avoir assez de matière pour causer de Withering Rooms, mais plus j’avance, plus j’ai envie d’en faire une critique complète. Et le bousin fait entre 15 et 40 heures d’après son développeur donc, je suis pas prête d’apporter mon petit caillou à l’édifice 😅. Peut-être que je pourrais faire une petite présentation concentrée sur le premier chapitre, remarque. jlai.lu a besoin d’activité, le jeu a besoin d’attention pendant sa période de sortie, et j’ai besoin de m’exercer à l’écriture… ça paraît être un bon compromis.

        • Snoopy
          link
          fedilink
          2
          edit-2
          2 months ago

          @Defthani
          @jeuxvideo

          hesite pas, j’ai pas spécialement l’impression de faire des critiques intéressantes mais j’ai à vrai plaisir de partager et diffuser. J’écrivais quelque critiques pour le journal La Trousse Correzienne et j’adorais ça.

          Meme si je suis pas journaliste de formation, que je ressentais des lacunes par rapport à mon écriture, style, analyse, malgré le cours de Philippe Merlant, c’était vraiment une grande joie d’écrire sur sim city et le capitalisme, d’analyser comment le modèle de ville en damier s’est imposé et pourquoi.

          Et je le fais surtout pour moi et pas tellement le lectorat qui peut etre receptif ou non. Ce qui me motive, quand je poste tout ça, c’est la soif de connaissance après ça depend du sujet et de mon mental, des fois je peux accepter des sujets lourds, des fois non…je sature.

          Quand je poste, ça m’oblige à lire, saisir le sujet et me documenter.

          En bref, fais-toi plaisir :)