• 6 Posts
  • 217 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: July 10th, 2023

help-circle

  • Dans les brides de montage et de voix off qu’on on a, on voit le parti pris de TF1. Mettre l’accident du feu rouge et juste après la policière qui reprend un mec qui grille le feu rouge c’est abusé. (D’ailleurs cette obsession des cyclistes qui grillent les feux rouges sans jamais pointer du doigt les aménagements et les règles aléatoires ça rend fou, ca plus la totale banalisation des infractions routières des automobilistes juste à côté…) La vidéo de Altis est très bien faite par contre, c’est calme, bien expliqué, et ça essaie de prendre du recul bref le taff que les journalistes auraient dû faire.



  • Dans la dernière son argument c’est que quand ils ont tourné il n’y avait pas d’autocollant et il l’avait bien vu lui car il un super œil qui détecte les panneaux (c’est même pas un sarcasme il se vante de son oeil aguerri plusieurs fois) Après d’après l’arrêté qu’il montre et qui date de 2014 c’est pas autorisé pour les cyclistes d’aller tout droit au feu rouge, il ajoute que les autocollants sont illégaux car pas de vrai panneau (ça c’est pas faux) Mais en vrai tout ça c’est de la mauvaise foi de fou, il prend un truc et il va chercher jusqu’au bout la moindre excuse pour pas remettre en cause tout les autres trucs qui vont pas dans sa demarche, ne pas comprendre le vrai fond du probleme et continuer a attiser la guerre vélo/voiture. Moi mon avis c’est que la municipalité se fait pas chier a changer les panneaux elle met des autocollants cest moins cher. (Même si clairement ils pourraient faire un peu plus d’efforts). En plus a cet endroit comme Altis la montré en détail franchement il y a pas de soucis a ce que les cyclistes aillent tout droit vu la config de l’intersection.





  • Franchement figaro c’est pas le pire, je pense que les jlailulois sont assez intelligents pour juger par eux même les conneries que raconte le figaro. Moi perso j’aime bien voir ce qui se raconte en dehors de mon spectre politique. Et le figaro c’est le seul de droite qui me semble encore potable, si on coupe ça (on coupe les autres pires (ça je suis pas contre) mais du coup on a un gros angle mort.





  • Malheureusement tu te trompe pas, j’ai l’impression quand même que certaines classes sociales plutôt urbaine on quand même pas mal intégré le mode de vie sans voiture. Mais pour le reste c’est un problème systémique qui est compliqué à résoudre si il y a pas quelques politiciens courageux pour faire des changements d’espace publique. Je vis sans voiture a la campagne (j’ai une voiture mais que j’utilise pour les vacances voir les week end pour atteindre la grande ville avec le train) il y en a d’autre comme moi mais on est peu. Et la moindre tentative d’essayer de changer les choses est vite confrontée à de la résistance forte. (Ce qui est plutôt ironique car c’est souvent le manque d’alternatives qui est pris comme excuse pour ne pas changer)