J’ai été obligé d’aller sur Twitter pour suivre un peu le drama QSMP, un serveur Minecraft que j’aime bien et qui regroupe des twitcher du monde entier.
Le créateur est un twitcher mais comme il joue sur le serveur il ne gère pas l’entreprise derrière et ne s’occupe pas de l’administratif.
La grosse drama vient des français, évidemment le peuple à la guillotine. Une admin française a dénoncé les conditions de travail, ou plutôt d’exploitation, des admins par la hiérarchie.
En gros, ils font une chiée d’heures, ça on le sait. Que ce soit sur le serveur quand il joue un œuf (un enfant) ou un autre type de personnage pour des events particuliers, mais également hors game en gérant par exemple les réseaux sociaux, en clippant les streams etc.
Le tout pour, 200$ par mois, pour ceux qui sont payés…
Par exemple ils ne sont pas payés quand ils font du rôle play, donc quand ils sont sur le serveur. Le rôle play représente peut 4 à plus de 8h de présence journalière.
L’admin de Pomme par exemple (l’œuf français) est il me semble au Québec. Elle joue avec les streameur français disons de 21h jusqu’à parfois 3h du matin. Puis souvent elle enchaîne avec le stream de BBH, un américain, jusqu’à encore 5 ou 7h heure de Paris.
Donc elle se fait 8 ou 10h de rôle play (avec une petite sieste au milieu, tu m’étonnes) quasiment tout les jours sans être payée.
Bon le fin mot de l’histoire c’est que grâce à cette révolution française le créateur du serveur a dit "ok merci wtf ? Je vais m’occuper de l’administratif de l’entreprise c’est n’importe quoi, tous ceux qui bossent pour la vie du projet seront payés "
Super intéressant, merci!
Et comme prévu Antoine Daniel, l’un des français de QSMP s’est exprimé sur le sujet.
https://youtu.be/RHkvz4Onk3Y?si=JaxY14riUD-uGkwD
C’est assez logique comme réaction. Je trouve ça particulièrement marrant que cette fronde anti management vienne des deux admins et quatre joueurs français. Enfin, une admin plutôt, la Léa dont il parle, l’admin de Pomme qui est adulée dans le monde entier est silencieuse mais ses accès admins ont été révoqués.
Apparemment le management pensait qu’elle donnait des informations à celle qui est virée car forcément, entre français hein… Mais non, Léa a démenti et sa taupe vient d’une autre nationalité.
Du coup ils ont tapé sur Pomme juste car c’est la fille des français… Alors qu’elle est l’un des œufs les plus badass et adorée par toutes les nationalités.
Ça va laisser des traces… Déjà ce soir personne ne joue alors qu’un événement était prévu.
Soit Quackity arrive à reprendre la main sur son entreprise pour tout nettoyer (ce qu’il veut faire), soit ça sent le sapin. Mais le sapin du Jura français !
Beau drama en tout cas
Carrément, mais efficace semble-t-il. Le serveur est fermé pour remaniement etc.
Si seulement ça fonctionnait encore IRL ce genre de révolutions :/
Salut au FQ,
Suite à mon questionnement de vendredi ou samedi sur les films alimentaires ré-utilisable à base de cotton et de cire d’abeille Lien dans un précédent FQ
Ce week-end j’ai fait un peu de craft, j’ai acheté de la cire d’abeille et du tissus (D’ailleurs vu que les coupons c’est 2 + 1 gratuit, j’ai de quoi lancer d’autres projets)
Donc voilà, le film en préparation dans le four, et le même prêts à emballer un céleri rave (le genre de truc dont une note c’est putain de bon, mais j’en boufferais pas un entier).
Bilan, comme toujours quand on crafte, c’est plus cher que fait par des enfants chinois au supermarché, j’ai fait 4 feuilles, les deux premières assez grosses, puis deux plus petites (ce qui à l’air plus pratique), effectivement ça se rince à l’eau après usage. On en reparle cet été quand j’aurais une idée de l’endurance du truc. Mais bon par rapport à de la cello à 2 EUR, je doute que ce soit rentable (enfin si c’était drôle)
Intéressant, merci!
Oh super ! Est ce que tu as fait quoi que ce soi pour les bords ou la cire tient le tissus en place ?
C’est suffisament rigide pour rester plié (par exemple au dessus d’un bol) après c’est ni magique ni étanche.
Point bonus, ça devrait bloquer la lumière aussi vu que mon tissus est foncé (comme conseillé dans les tutos le coté tache de gras de la cire se voit mouns )
C’est mon dernier jour de travail avant mon congé maladie. Je viens de renverser une montagne de beignets dans le saladier des offrandres dans la salle de repos, mes collègues sont ravis et se sont jetés dessus. Ça va être une bonne journée.
(Edit pour être plus claire)
Tu maintiens qu’ils sont toujours contents que tu les aies rejoins ? Ahaha.
Après, dis toi que ce que tu as fait était en réalité une bonne action pour leur santé. Les beignets frits, c’est trop gras et sucré et ça devrait être interdit.
Ah non c’était figuratif ! C’est moi qui les ai apportés et je les ai renversé sur le grand plat des offrandes du comptoir.
Récemment j’ai gagné 5kg car j’ai trop mangé sans faire de sport. J’ai commencé par réduire ce que je mange mais je ne mange déjà pas beaucoup (125g de féculent + Légumes par repas et aucun grignotages, pas de sucre). De coup je me sentais très fatigué au moindre effort et j’ai toujours faim.
Je me disais que je vais reprendre le sport mais j’ai complètement perdu la forme. Hier j’étais pris par la pluie et je n’ai pas pu courir plus de 3 minutes. Il y a 18 mois je pouvais faire facilement 16km en 50 minutes 3 fois par semaine.
J’ai arrêté de courir et je me suis met au vélo d’appartement l’hiver et puis j’ai arrêté le vélo aussi car je perdais de poids. J’ai préféré arrêté le sport que de manger un peu plus.
Comme je ne mangeais pas beaucoup, je prends facilement de poids quand je mange un peu plus que ma portion habituelle. Ça ne va pas être fun ce mois de mars.
Courage, c’est jamais évident de perdre du poids
Vu que j’ai changé de PC, je rattrape un peu le retard en terme de jeux vidéo, j’ai donc installé Elden Ring ce week. (Je voulais retenter DCS mais pas moyen de le démarrer sous Linux, et la flemme d’utiliser une partition windows pour ça). Bref Elden ring marche très bien sous Linux.
Je connais la série des dark-souls uniquement de nom/réputation, puis j’ai vu leurs méga kickstarter pour un jeu de figurines il y a quelques années. et vu le buzz sur Elden Ring il y a 2 ans je me suis dit que j’y jouerais quand je changerais de PC. Donc quelques pensées, avec 5h de jeu dans le week-end
C’est beau, c’est un open-world, avec quelques gros monstres planqués sur le bout de carte que j’ai sous les yeux, et pour l’instant je sais pas quoi faire. Cool je me ballade sur une carte, voit des gens donc les tues (mais pourquoi ?) puis tente d’éviter les gros monstres qui trained de ci, de là car j’ai absolument pas le niveau pour les gérer (et se faire surprendre par un dragon quand on cueille des champignons, c’est pas cool). Les sauvegardes ne se font qu’à certains points, donc explorer un donjon veut dire recommencer tant que tu l’as pas sortit sans mourir, et même si tu meure pas, dès que tu t’éloigne ou te repose, les gens que tu as tué reviennent au même endroit, il y a peut être un explication en terme de lore, Ça plus le manque d’histoire c’est un peu décevant pour un roliste sur table. Par contre tuer 5 fois les même gens, ça permet de farmer de l’XP et j’ai vraiment l’impression que les persos débutants sont très très faible. J’ai déjà l’impression que le bout de map que j’ai exploré est beaucoup moins dangereux après avoir gagné quelques niveau (même que je commence à ne plus éviter les gros monstres). Sinon, c’est un jeu console porté sur PC, et à moins que la version non steam/proton soit différente, les commandes osnt vraiments pensée pour console, avec parfois des choix de commande bizarre (et pas juste car j’ai un clavier bépo) genre entrée/escape marche pas dans les menus, c’est pensé pour un joypad.
J’ai trouvé très cool de pas savoir du tout à quoi m’attendre à part c’est un open world assez mortel donc quelques éléments à ne pas lire si vous envisagez d’y jouer un jours
divulgâche
j’avoue, au début, la mécanique de tache de sang et des messages m’a perturbé. Genre ne pas comprendre que le gars en rouge c’est la tache de sang, puis voir des gens sauter, puis quels sont ces messages. Mais en fait c’est assez bien pensé, et utile de savoir d’où vient le danger. Je suis partis un peu au hasard sur un Astrologye mais j’ai vraiment l’impression que dans ce genre de jeu, attaque à distance + discretion c’est vraiment utile D’ailleurs qu’est-ce que les PNJ sont bêtes, genre il passe devant le cadavre de son copain, mais comme je me suis recaché et bien il continue sa ronde. Et d’ailleurs autant les morts vivants ou les dragons je veux bien qu’ils m’en veulent, mais de bête gardes qui campent en forêt ? pourquoi ils ne me laissent pas ceuillir des champignons comme un honnête citoyen que je suis
Je ne suis pas un grand fan des Souls car je joue plutôt en mode “chui pas v’nu pour souffrir ok ?!”
Mais de ce que j’ai vu et compris de Elden Ring, le lore et l’histoire sont bien présents mais totalement intégrés dans le monde. C’est en discutant avec des PNJ que tu en apprends plus, en étant attentif aux décors etc.
Il n’y a pas de journal de quêtes avec un point d’intérêt sur la carte, tout est organique et si, comme moi, tu n’écoutes pas ce que te raconte untel ou untel tu est totalement perdu et fini par tuer un pnj important juste parce que c’est possible.
Le test de Sheshounet est assez intéressant car c’est l’un des très rare jeu qu’il ne descend pas, tout ses reproches sont ironiques.
Sinon je crois qu’effectivement niveau meta la magie à distance simplifie la vie, ou le dual sabre de sang pour le damage over time. Mais bon, j’en sais rien je n’aime pas souffrir donc je n’aime pas les Souls 🤷🏻♂️
Je culpabilise et te rejoint, 😅 j’ai pas réussis à aller plus loin que le premier boss dans dark soul 3.
Si vous voulez savoir à quoi ressemble la dépression quand on veut cuire des pates : essayez de finir dark soul, je trouve que c’est une très belle allégorie de la dépression et ya pas mal de vidéo sur ce sujet.
je confirme, ni carte (enfin si j’ai finit par en trouver une) ni journal de quête, et finalement assez peu de PNJ bavards, donc une vague idée de ce que je fous là, mais c’est tout. Puis pas de journal de quête, ça veut dire aucune idée de l’interet d’explorer tel “donjon”. et effectivement, en explorer un ça fait souffrir, genre recommence, OK premier ennemis à droite, bang, second à gauche, puis porte du fond, deux ennemis J’avoue j’ai un peu l’impression d’avoir passé l’age de jouer le premier niveau de doom récupéré sur une compil de shareware jusqu’à le connaitre par cœur.
Je vais pas encore aller voir la revue dont tu parles, je trouve que l’expérience de pas trop en connaitre plus intéressante. Bon OK, je triche un peu je regarde quand même le niveau nécessaire pour péter les boss histoire de pas essayer 25 fois pour rien. (Genre ce truc que tu vois dès le début du jeu et qui te charge, bah avec un début de campagne c’est impossible à attaquer donc en sachant ça, je contourne)
J’ai perdu mon tel pro, c’est pas grave, il y a juste le vpn qui permet d’accéder à certains services du taff dessus.
Sinon, c’était tout gelé ce matin, ça pelait mais c’était beau. J’espère que ça va de réchauffer, il faudrait que j’aille monter ma étagères dans les garages. Et monter des étagères de stockage indus en métal quand on a les mains gelées, c’est pas fou. En attendant, j’ai l’artiste encore enfermé pour 1 mois et demi dans le bureau, Sieur Gras-Double des familles qui est installé sur mes genoux et plante gentiment ses griffes dans la cuisse, détruisant au passage mon legging.