- cross-posted to:
- gauchisse
- cross-posted to:
- gauchisse
Article interessant.
“Aujourd’hui, la majorité des chasseurs sont en fait urbains, résultat d’un profond changement sociologique, opéré entre 1998 et 2015.”
C’est récent !
Et la technologie qui rend la pratique chère, on retrouve ça pour d’autres trucs. La pêche par exemple.J’avoue que même si j’avais un gros doute sur l’excuse de la tradition rurale , 30% de cadres et seulement 4% d’agriculteurs je m’y attendais pas.
Et c’est rafraîchissant aussi d’avoir le point de vue des ruraux qui sont les premiers emmerdés, et qui sont loin d’être tous derrière la toute petite minorité de chasseurs.
deleted by creator
Removed by mod
Elle est encadrée mais la formation française est très courte par rapport à celle de nos voisins europééen.
Et, si je raconte pas de bétise car c’est basé sur le souvenir de mes lectures, le permis de chasse français est invalidé par nos voisins. Tu peux être une brêle en tir, tu l’auras ce permis, du moins c’est ce que j’avais lu sur Reddit.
Là c’est plus une question d’habitat, de reboiser la france.
En Suisse ils ne l’acceptent pas mais les pays de l’UE si, dont la Belgique qui le refuse pour ses résidents mais pas pour les riches Français qui viennent dépenser leur fric en Belgique où la chasse est impayable.
Et la formation de chasse est très courte en France…et on a encore trop d’accidents de chasse :C
Merci pour ces infos…
Pour la sécurité c’est à peu près le seul aspect où la formation est complète. Le problème c’est l’absence d’application des règles que seuls les plus jeunes ont même vues en formation (c’est assez récent la formation pratique) et le laxisme généralisé avec la sécurité sur les armes à feu, pas réservé aux chasseurs, la FFTir est également très mauvaise élève.