• inlandempire
    link
    fedilink
    arrow-up
    5
    ·
    edit-2
    9 months ago

    nos pratiques, sur nos manières de faire, qui nous disent ce qu’il faut manger et comment il faut conduire. Il y a un courant anti-chasse que je ne partage pas, parce que je suis moi-même député d’une conscription rurale [dans le Nord]”

    Nous nous nous nous nous sauf que Roussel, fils d’institutrice et d’un journaliste et homme politique, qui n’a jamais connu que les milieux intellectuels, a-t-il vraiment une idée de ce qu’est la ruralité ? Béthune c’est pas la campagne.

  • Snoopy
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    9 months ago

    Non. Bon je vais lire.

    Edit : très interessant :) je connaissais déjà la partie production de sanglier et leur ravage sur les culture. Et c’est en passe de devenir un problème parce que ces meme chasseurs qui ont créé cette situation partent à la retraite et dont ya 0 chasseurs pour réguler.

    Après j’avais pas fais le rapprochement avec la perte de leur habitat et les ravageurs de cultures. Dans mon activité, la chasse est nécessaire, on a perdu un champs de betterave à cause du lièvre (maraichage diversifié sur petite surface, avec cloture), on a aussi les rats taupiers etc. Donc on intervient et trouve un équilibre…

    Reste que je trouve inadmissible que les chasseurs ne veuillent pas mettre en pause leur activité le week-end, moment où la plupart des gens vont se balader en foret.

    J’ai eu très peur quand je suis allé acheté des scions (jeunes arbres). T’entends des coups de feu, tu sais pas s’ils te voient, ni d’ou ça vient. Ya pas d’alerte, ni de gps. Je pense que j’ai juste à rester couché lors de mes récoltes comme dans l’article.