Hello there,
Ce post n’est surtout pas la pour récolter de la pitié et des encouragements etc. Pls, pls, dont need it.
Je need de la bonne notif la XD.
J’aimerai avoir des réponses de dépressifs, de gens qui ont tenté ou déjà pensé mettre fin à leur vie. Mais (tout ce quil ya, avant un mais cest de la merde dixit Ned Eddward starck ) Mais donc, Qui aujourd’hui sont confiants et savent qu’ils vont mourir mais pas de leur fait. Car cest la vie. Qui vivent juste.
Bon le sujet,
Jai aucune confiances aux psychiatres, pour eux cest toujours nous le souci. Jamais l’environnement.
Jai déjà un jour vu un médecin (2017), il mavait prescrit des antidépresseurs dont jai galère à me remettre. Je ne veux pas de médocs.
Mon problème sera réglé par moi même et ma volonté, cest tout.
Cette dépression s’éternise mais manque de bol un jour quelqu’un à mis fin à sa vie en me prenant pour témoin integral malgré moi. Depuis ce jour cest franchement une catastrophe mentale. Et pas à cause du spectacle/son (un temps si) mais surtout car finalement je suis pas celui qui à fait ça.
Jai du voir une psy pour m’aider à baiser mon cerveau et ne pas revivre l’événement, car sinon c’était chaud. Jetais encore du rire au larme genre pendant 2mois apres. Ca ma posé soucis avec le job ofc. Mais PTSD done.
La je suis à mon état initial d’avant ca la. Mais franchement je mepanoui pas.
Si jaime faire de la guitare, par exemple, j’aurai un moment de repis ou je me demande “what for”. Si je vais jouer, je suis capable detre dans ma zone (état inerte vu de l’extérieur) pendant un temps avant de finalement jouer si j’en ai encore envie.
Voilà comment vous faites avec ce what for avant que la mélancolie s’installe puis quelle ne reparte. Cest quoi votre petit trick à vous pour baiser ce truc , quand vous etes tout seul, isolé, sans rien pour vous forcer a rester la tête sur terre, dans le moment présent ?
Car la franchement la weed ca marche plus du tout, du tout.
Jai cracké il ya pas longtemps et me suis mis bien avec du tramadol en même temps que de gros gros pet. Mais cest la voie de la mort.
Et tout ces débats sur la fin de vie me rendent jaloux de pas être vieux…et mempechent quelque part de tourner la page sur mon " moi suicidaire".
Mais je sais que je veux rester en vie.
Jai fait une infection il ya pas longtemps, qui s’est bien répandue (diagnostic initial : inflammation donc retour maison avec des anti-inflammatoires qui ont repandu linfection, les urgences mdrrr ), et un du coup apparemment, un choc sceptique à la maison (les infirmières m’insultaient etc le second coup, jai préfère rentrer à la maison ce soir la pour dormir au chaud). Jaurai pas du, mais Je me suis battu pour être dans une maison de santé le lendemain et qu’on s’occupe de moi. Je sais clairement que je veux vivre.
Je ne suis plus " suicidaire" donc. La mort recente de mon chat ne mas pas donnée envie de crever par exemple. Jai réagi normalement avec de la haine, colère , tristesse etc, el classico.
Je vais dodo, je m’endors avec des pensées positives souvent, mais bordel quand même il ya toujours des moments de mélancolie extrêmes. Mais je n’ai plus de crises d’angoisses ingerables genre.
J’aimerai retrouver le plaisirs de faire ce que j’aimais sans devoir me forcer.
Cest quoi votre truc ou le chemin que vous avez pris pour vous retrouver et être vous. Puis je faire du préventif plutôt que de tricker le cerveau une fois dans cet état ?
Si vous décidez de supprimer ce post je le comprendrai tout à fait et cela n’engendrera aucune conséquences, pas de chantage ou que sais je ici !!
Ce qui ne marche pas : Cuisiner -> si mon état dure 3 jours bah pendant 3 jours la nourriture me degoutera limite.
Ce qui marche actuellement : Guitare, Marcher dans le froid, Jouer au pc, et sans muter online now :), La fumette avec des vidéos d’humoristes, Faire mon ménage si je me motive fort,
Je n’ai pas non plus la réponse. Ça fait des années que je me bas contre ma depression et essaye de construire ma vie.
Honnetement, c’est dur.
J’ai essayé les AD mais ça me faisait grossir et j’arretais car je me sentais encore plus mal de me voir gros alors que je suis tout le temps mince. Par le passé j’ai essayé la lactofermentation, les psy, les psychiatre…et j’en peux plus.
Comme toi, je me shoote mais pas avec de la weed. Internet et les jeux video où je repète inlasablement la meme tache et ça me fait du bien car j’arrive à canaliser mes émotions et avancer. Lentement mais j’avance.
Bien que Hikimori, je m’efforce de sortir et de voir les gens mais j’ai un mal fou à m’integrer, à garder contact, à faire des trucs régulièrement, à organiser des rencontres régulières. Surtout quand persomme te demande de tes nouvelles…ben fuck oui j’écris des pavés, oui ya des moments où j’ai été juste débile ou une bouilotte…mais yavait des trucs bien avant, non ? Et j’ai accepté, fait le deuil en me disant que ce sera pas avec eux.
Ça me prend de l’energie de dingue pour pas grand chose. En plus de certain traits (nom confirmé) qui seraient liés à l’autisme.
Donc voilà, 30 balais, ça me fait chier d’en etre encore là vu que pendant 5 ans, j’ai essayé de construire un petit univers où je pourrais mourrir de vieilesse le sourire au lèvre avec pleins de souvenirs. J’ai en quelque sorte accepté mon errance et que peut-etre je serais seul. Voilà. Et là, j’espère qu’en portant mon projet de tier-lieu que j’arriverai à renverser la vapeur et rencontrer plein de gens. En tout cas, j’ai remarqué que le jardin me faisait du bien, c’est un cocon pour moi de pouvoir parler aux plantes et animaux. J’aurais un chien, un levrier car je les trouve très doux et sensible 💜
J’ai malheusement pas de solution à te donner. Cependant etre dans une asso pendant 3 ans, en autogestion m’a permit de m’affirmer, de vivre dans une mini communauté et je kiffais : plonge, resto, jardin, evenement, chantier lsf…et ça, j’ai envie de le recréer. De le gérer moi-même de tout mon coeur et toute ma vie au milieu des agrumes.
Ce sera mon oeuvre d’art ahahah 😁
Donc pour revenir, essaye, si tu peux de rejoindre une communauté et faire des activités régulière. Tu vois des fois tu as la tête dans le sac et tu n’arrives pas à faire bouillir de l’eau tellement c’est dur :( Et là t’as l’équipe qui débarque, met de la zik, te proposes de cuisiner. Ça te donne de l’energie. :)
Dis tu voudrais pas creer la commu besoin de parler avec moi ? Sur Reddit, j’adorais cette commu. :)
Sinon, souvent je reviens sur cette vidéo TED qui me remonte le moral :) https://www.youtube.com/watch?v=ndsB37KUAso
“a person enters the depressive position if the amount of stress that he comes under is greater than the amount of stress that he can tolerate given the compliment of genes he has inherited”
“these people have taken on so much and so hard that they made themselves ill with depression , for them the world wasn’t good enough , they wanted more and they wanted better not for just themselves but for those around them and their depression is a product of them setting the bar to high up”
Mais merde, tes mon clone juif en vrai :D, je me permet entre gars de l’autre cote de la meditzrannee entre “”, tu vois ce que je dis je pense et d’où le fait que ca fasse zizir.
Je me définis également hiko, jai plus d’amis, ce que tu dis je le ressens, pas de pardons dans cette société. Faut être clean clean, je met ca sur le dos du capitalisme. Je suis maigre a donf, surtout que l’alimentation est mon ennemi. Limite ça M’arrange quand je me sens gonze. Et si en plus je ne mange pas du tout… L’associatif, je ne peux pas. Je vais être un poid, un connard autant avec des gens sympa, ou eux me degouteront. Ca ne peut que mal se passer. Si on entretient pas de relations sociales et qu’on en a plus ce n’est pas pour rien. D’ailleurs Lemmy est une commu, tu as un état des lieux de mon incapabilite. Je viens dans mon état et balance ma merde. Je partage pas tout avec vous de ce que je lis par exemple car j’y pense pas si je suis dans mes pensée. Bref pas un personnage désirable. Je ne peut que desservir. Je préfère être un fdp de capitaliste et aider a financer pour le coup. Cest lun de mes cotes, je suis une M, genre. Les relations éphémères a la FC sont ce que jarrive a entretenir. Et la bizarrement le gars en face dirait pas que je suis au bord du trou ^^
Tu es plus fort que moi, tu te forces a être avec les autres. Je suis ton stade avancé tout me parle dans ce que tu dis. Tu concrétises.
Cest vrai que je ne suis jamais autant heureux que quand je vais dans le pays de mes parents, a la ferme a rester m’occuper des moutons, vaches, cgercger leau au puit. Pour quils profitent de l’oncle. Mais cest le temps dun mois. Je sais pas si je vivrai comme ca malgré cette forte envie des fois de tout lâcher et de faire ca. Quite a vivre, autant le faire comme ca. Puis même la bas il ya la 4G. avec sa fiabilité. Mais plus que suffisant. Jai même joué a apex légends (pas a la ferme mais la ville d’à cote). Prend des chiens tout ce que tu peux. Sauf si tes en ville bah t’auras un chat, ou pas ^^"
Cest quoi le besoin de parler ? Jetais sur reddit quand je m’y retrouvais suite a une recherche duckdcuk, a ce moment la je lookai un peu du coup mais je suis assez peu cultivé sur le sujet. D’où ma vision différente de vous je me dis aussi ^^
Je ne suis pas fiable. Je galère a conserver ma vie dans l’État actuel, et mes petites routines. Que je peux perdre facilement d’où mon post quelque part du coup. Explique moi ce que cela necesitte comme engagement ^^ pls
Je garde le tedx du coup pour quand jaurai loccaz ^^"
Bon cest mieux le jardinage que la weed clone, qui est le clone de qui, bah toi, tes la v2, je suis un peu plus âge mais pas tellement.
D’ailleurs jen profite (je mautopollue), je te répond ici, jai toujours pas compris et en plus me suis retrouvé chez vous par erreur sur le matrix ^^
Ou l’associatif comme un porc epic, c’est à dire occasionnellement pour ne pas piquer ? Si on a plus d’amis, oui ça dit des choses un peu abrupt sur nous…Après je fais de mon mieux, mais je digère pas. Genre t’organise un voyage à vélo, cherche des lieux, trace l’itinéraire et du jour au lendemain c’est annulé. Je crois pas que j’ai rencontré les bonnes personnes. Perso je recherche plus un très petit groupe d’ami en qui je pourrais avoir une confiance absolue et vivre longtemps avec eux. Je peux pas changer tout le temps, ni voir de nouvelles tetes, c’est fatiguant.
Je suis pas fort, je m’adapte et survis. les choses sont ainsi. Je concrétise, oui, mais très lentement. Ça n’a pas toujours été ainsi. Ya bcp de projets qui ont été des échecs et m’ont laissé une forte marque.
Bah commences par ça, deviens éleveur après ce sont des métiers très dur, ya beaucoup de suicide et l’administration broit les agricultaires. Ya un livre vert qui est super dessus par un neurologue devenu éleveur de chèvres : “le champs des possibles” (?)
Yep des chiens et des chats et iils vivront ensemble. r/besoindeparler c’est un refuge pour gens tristes, suicidaire qui cherchent un peu de recomfort et des conseils pour construire une nouvelle vie.
Moi non plus je suis pas fiable mais j’essaye d’accomplir des choses dans la limites de mes capacités. L’engagement sur besoindeparler est d’écouter et d’encourager, soutenir, de donner autant d’amour que tu aurait aimé recevoir. J’ai sauvé une jeune fille du suicide, en parlant avec elle, en lui demandant de rappeler la police. Des mois plus tard elle m’avait remercier (et je pensais qu’elle était partie).
Rigole mais je me suis mis à l’huile de CBD pour tester cette semaine et voir si ça changeait. Perso j’essayerais bien la ketamine. Juste ce que je trouve pénible c’est de voir à chaque fois le psychiatre pour l’ordennance…et j’arrive pas et qu’est ce que je peux lui raconter ? Ce sera la meme chose encore et encore.
Finalement le jardin c’est ce dont j’ai besoin. C’est calme, c’est du sport, du soleil et je dors très bien après. Là il me faut le permis et je m’installe dans le nord, au frais là où ya de l’eau.
Dans tu étais dans le Matrix, tu as bien vu comment ça tournait, nos échanges, discussions. Voilà, nous sommes plutot organiques, si on a des désaccords on le dit. Mais à aucun moment nous avons décrété des règles. Ma méthode sera plutot de l’écrire comme je l’ai fait, de créer une commu ou de laisser. :)
Je vois ce que tu veux dire. J’aimerai aussi me réinvestir. Mais la ou on se rejoint et sépare également je peux dire, cest que par exemple les amis, jai accepte le fait que je ne suis pas fait pour les relations sociales. De base et au fil de la vie bah jai vecu des événements traumatisants. Pour ca que ce suicide était un peu la goute de trop et que je voulais en finir aussi car merde la c’est trop. Genre je vais acheter mes crayons de couleurs pour aller mieux et voilà quoi. J’aurai mieux fait de me beuzé. Donc si après les relations sociales si tu ne les entretient pas tu les perds grosso modo font que je ne minvestis plus. Je ne cherche pas a rencontrer etc, je m’épargne les peines. Mais l’homme est une bête sociale, d’où le fait que je suis jaloux de pas être vieux. Je me sens dépérir a force d’accepter trop de réalités. Quel est le but ensuite. Tout ca pour dire que je suis loin d’être capable de mengager sur de lasso, la ou pour des gens en détresses on need un minimum de fiabilite.
Pour revenir sur les amis si je peux me permettre , cherche pas a ten faire. Avec limage que je me fait de toi ce sera une liaison qui se fera naturellement. Il nya pas de raisons. Cherche pas a forcer le truc ce sera le meilleur moyen de mal tentourer. Continu de vivre et les bonnes personnes tentoureront malgré toi. Laisse toi te dev. Comme a dit glad.
Je te vois tout a fait sur la keta. Bah je lai fait avec du tramadol + des médocs contre la migraine etc et beuh, ca met bien. Mais après je need vraiment ces médocs, et je ne peux pas me déplacer au médecin (dans le sens c’est relou deja et cest pas son rôle la du coup) pour ca car si jai une migraine bah la c’est la merde hein 😅
Les antidépresseurs j’avais arrêté en mode solo car de l’inconfort horrible en étant “heureux”, et ca ma mis encore plus en desh. Du coup je ne peux pas reposer ma capacité a vivre sur ça en un sens. La weed doit être le max de ce que je prend. Je veux la rekiffer. Car si Après je vais dans ca, je vais vers la mort en gros. Je le ferai cest sur. Car ce serait la défonce supérieur. L’État de bien être absolue.
Si Je rebondis pas sur les jardins c’est car j’en ai plus depuis 5ans et puis même si ca me permettait d’être dehors en toute discrétion pour me calmer en gros en pleurant etc je l’exploitait pas pour jardiner. Un des trucs que j’aimais, mais mon manque d’envie de manger déteint sur ça.
En vrai je need des tricks mentaux, petits exos facilement accessibles ou autres.
Rien que l’engagement que tu décris pour le sub me paraît énorme. Et je ne peux apporter de solutions étant ou j’en suis pour d’autres 😔 Je ne peux garantir ma bienveillance si je suis exposé à une sous merde libéraliste alors que moi meme espère voir des solutions faciles ici avec ce post apparaitre (cette phrase faut que tu vois mon échange ci dessous ou dessus avec syl). Car jai pas la force de minvestir. Tes solutions sont bonne mais je suis le problème la
HS : ah oui, je crois pas avoir ralé dessus le temps ou jetais du coup ca va dans ton sens XD
Tu as raison, ça sert à rien de forcer le truc. J’espère que ça se fera naturellement. Pourtant, après 1 an de partage, j’espèrais etre quelqu’un. Genre qu’on me donne des nouvelles comme j’en donne. Et de meme, j’ai plus envie de m’investir, j’attend 1 mois, 2 mois…genre je serais mort et on en aurait rien à foutre…mais pourtant j’ai encore cette rage de vivre. Donc il me reste que le réseau social, forum et le wiki où le courrant passe plutot bien et c’est bcp plus facile pour communiquer, ya pas cette interface-visage, ni vetements à part ma prose élaborer.
Déjà, ça fait des barrière en moins et je n’ai pas besoin de vérifier chacun de ces codes et si c’est conforme à ce qui est attendu et ce que je ressens.
Je te le proposais comme un groupe de parole. Et aussi pcq je pense que pour ce groupe, il vaut mieux que ce soit gerer par nous. C’est pas forcément avoir les reins solide ou faire de la corde à sauter. Oui iels sont en detresses comme nous et on peut partager nos expériences et echecs. Pour moi, c’est le jardin. Pour d’autre, tout plaquer et partir en camping car…chacun aura sont petit truc, son comfort. Là, par exemple je trouve plus facilement un echo avec toi en fait. Tu vois dans harry potter, Luna et Harry sont les seuls à voir le cheval noir qui tire le carosse. Et quelque sorte c’est aussi vrai pour nous.
La difficulté de la depression c’est ça. On connait le remède : bien dormir, faire du sport, bien manger, faire des rencontre, prendre des AD et voir le medecin.
- Sport : j’ai mon rameur qui traine,
- Bouffe : mes légumes font la sieste
- Rencontre : j’essaie
- AD : 3 AD testé et je prend 10kg et les gens me pointent le bide quand iel me revoit
- medecin : partit à la retraite ya 2 mois. Donc entre dire et faire ya un décalage et plus de 1000 étapes, paramètres à regler avant de pouvoir effectuer l’action. Deja le psychiatre était froid. Un comprimé et hop. On augmente la dose. Ben envoie moi les medoc sur internet…😅
Idem, moi ct pas le bonheur mais le sentiment d’avoir des bzzz et zzzaaap, d’etre impuissant…donc j’ai aussi arreter en solo :)
Le problème de la weed, c’est je crois, l’accoutumance qui va faire que petit à petit tu vas augmenter la dose car tu ne resentira plus rien. Si tu sens que tu vas vers ça, que ça augmente, je te conseille d’arreter. Yaura des bad trips donc diminue doucement et reprend si necessaire. Apres je crois que la cbd aide à l’arret mais vaut mieux demander un avis médicale. Reste que j’ai lu des post assez violent sur l’atitude des medecins/pharmaciens envers les gens qui ont arreté la drogue alors que leur metier c’est d’aider et soigner.
Yep, essaye de te trouver un jardin. Tant pis si ça pousse pas mais au mieux tu as un espace safe ou tu peux pointer ton nez dehors sans te sentir aggresser. En tout cas, je partais de tom expérience à la ferme en me disait pe que ça marcherait comme pour moi. Et le reste pourra revenir. :D
Après, quand on est déprimé, ce qui marche bien c’est les trucs facile à manger comme la tomate, figue, kumkat…tout ce que tu peux recolter et manger de suite. Genre les mélange de graine :D
Noté, après commu déjà dit plus haut, c’est pour cela que je te le proposais. ☺️
Mon ex était Harry Potter du coup cest bon jai la réf. Mec sort de mon cerveau putain. Vrzimen.
Je lai kiffé cette petite, toute mimi. Je me suis vachement identifié à elle. Mais a lepoque je navais pas compris quz jetais une non binaire. Genre trans quoi 😑. Jai rien pour moi. Et en plus je suis chat noir.
Jetais triste pour elle. Jetais en décalage a cause d’elle sur les enjeux du films apparement. Déjà jai tout mate avec mon ex donc impossible de revenir en arrière si jetais perdu dans mes pensées. Enfin si mais c’était relou pour elle, je le sais.
Je vais tapeller mon petit Harry 😘
Ouais quand on voit les solutions a la dépression et la manière dont on aborde les thèmes font que je me consumme à petit feu. Jai rien pour moi, ni volonté rien. Je recherche des solutions pour envisager de faire ces efforts. Ca vient pas.
Hier en écrivant ce topic j’avais l’impression de toucher un truc, et l’euphorie est déjà passée. 😭😭 Je n’ai pas espoir dy arriver.
Et la solution viens de soit mais jai plus la force, j’en peux plus. Vraiment , ca m’énerve même plus. J’en pleure même plus. Cest pour ca qu’il faut pas que je crack et fasse des mélanges. Je me fait peur. Ca peut se passer tellement vite. Cest vite fait. Et si je faisais des mélanges cest car je suis large accoutumée. Mais quand tu pleures et vomis que tu a déjà extirpé toute ta bille, que ta tête est toujours la à te rappeler que tes quune merde. Tu le fais ton mélange tu prends tes plaquettes, et tu te fais un mélange garni. Les graines du champion. Mais aujourd’hui meme défoncé à mort je ne suis plus inconscient à être soulagé. Et dans ces états je ne peux pas me brider si jai besoin d’être léger je trouverai.
Mais la je ne peux plus ignorer la réalité. Je la connais la solution facile pour se mettre bien et je la veux pas pour le moment.
Les amis qui ne prennent pas de tes news etc cest clairement ca. Ca fait trop longtemps. De leau a coulé sous les ponts. Je m’en balek d’avoir tout perdu a ce niveau la (mais ce que tu dis jai fait idem a essayer de l’investir pour tisser de nouvelles relations). Cest mort. Je serai toujours déçu la ou il ya rien d’anormal pour le reste.
Heureusement que mes parents sont encore en vie, car du coup je suis en vie. Mais demain ?
Cest pour ca, faut que je me règle la.
De temps en temps la haine me fait tenir. Me fais redevenir humain. Mais je me hais quand je suis comme ca.
Casse les boules. J’en peux plus sérieux.
Et sinon, si tu joue tu connais Disco Elysium ? Ou Persona 5 ? :D
de noms je les connais mais je n’y ai pas joue
Ahah je suis pas spécialement fan d’Harry Potter mais je trouve que ça offre plusieur niveaux de lecture interessant et que l’image marche bien pour toucher l’indécible.
En cinéma, je suis plutot Tarkovsky, Ghost in the shell, avalon, 8 1/2, desert rouge, zabrisky point…Et j’aime bien sortir des ref aux bd, manga, film, j’ai tout le temps ces images. Tient je me dis pe que le manga berserk te plairait ? Ou pas, c’est un manga violent mais ça conception de la magie est interessante et le chemin réalisé avec certain personnage aussi. :)
En tout cas, je crois que t’en a plutot un bon souvenir malgré le décalage. Chouette. :)
Effectivement la dépression c’est comme si on avait plus de jambe pour marcher. Tu peux mettre toute la volonté, le mentale du monde et tu ne fera que quelque pas avec tes bras. Donc dire : “marche” ne marche pas. En revanche, il faut des béquilles, les AD, psy, activité sont des béquilles mais ça marche pas forcément pour tous et toute. Et c’est long.
En revanche, c’est beau ce que tu écrit. Tu vas surement me dire : “serieux ?”. Oui c’est beau ce que tu écris car c’est la première ou une des premières pierre vers une vie paisible. Ça marchera pas du premier coup, il faut plusieure pierres pour creer une maison.
Et déjà je te propose de faire les choses par étape. Une petite chose à la fois. Et aussi de t’accorder un peu d’amour. Meme si tu n’y arrive pas tu es là, tu as prit le courage de nous écrire pour dire que ça va pas et que tu essayes de changer et c’est super positif. Continu ! :D
Tu peux nous écrire autant que tu veux, nous serons là. On pourra pas t’aider mais on t’écoutera, t’écrira. Et si besoin d’un espace cocon plus privé, ya le tchat. :)
Pour moi, la première étape c’est le sevrage. J’ai connue une amie qui était tellement triste qu’elle est venue défoncé sans prendre conscience des risques et ça peut vite déraper. Je l’ai fais arreter.
L’arret te fera sentir encore plus mal, voit un.e spécialiste et soit avec quelqu’un de très gentil.le. En tout cas faut pas etre seul, ni l’arreter brutalement. La première chose c’est d’avoir un cercle de sécurité. Parent, famille, amie…
Après pour le sport, la marche suffit et de préhèrence dehors pour bénéficier des UVB et synthétiser la vitamine D. Bon, encore faut il franchir la porte. La nuit ça te convient mais ya plus le soleil, malgré tout offre toi une balade. :)
En cinéma, je suis plutot Tarkovsky, Ghost in the shell, avalon, 8 1/2, desert rouge, zabrisky point…Et j’aime bien sortir des ref aux bd, manga, film, j’ai tout le temps ces images. Tient je me dis pe que le manga berserk te plairait ? Ou pas, c’est un manga violent mais ça conception de la magie est interessante et le chemin réalisé avec certain personnage aussi. :)
Ca me fait cas aussi, les refs. Bon en ce moment j’aurai espere voir un truc genre a la “The Kingdom” de 2007, genre un malheur rapproche les hommes.
Merci beaucoup, pour ton message,
Removed by mod
J’étais un peu comme ça il y a 20 ans mais sans aller jusqu’aux TS. Avec le temps, je suis passé en mode OSEF. Je fais ce que j’aime, j’aime ce que je fais, et le reste n’a pas d’importance. Avec le recul je pensais trop à moi, et je “pensais trop à mes pensées”. J’ignore pourquoi ça a changé, mais maintenant j’agis simplement sans y réfléchir des jours avant et à angoisser sur le pourquoi du truc.
Bon, ça n’aide sans doute pas mais je poste quand même.
Toi aussi tu regardais un film de 1h en 5jours car tu te perdais trop ? Tu fumais également ?
Bon, oui ca n’aide pas MAIS en vrai les parcours de reussites font du bien a lire et génère de l’espoir quelque part jimagine.
Quand je m’en fous trop c’est pas bon signe de mon cote et pourtant jaimerai tellement être en mode lebowski 😭
En vrai ouais je pense beaucoup à moi en seconde relecture. Je saurai pas expliquer plus. La jai pas les mots.
Édit : chelou dit comme ca, tout le monde fait ça. Mais je sais pas la, ta manière d’amener le truc comme ca, ca fait un truc.
Removed by mod
Merci pour tes messages et tes liens. Je me garde ca et reviendrait vers toi.
Merci encore 😘🙃
Removed by mod
J’ai bien une bonne part de ruminations responsables de mon etat, qui s’entremelent avec d’autres choses.
tu donnes envie de se remettre a ecouter des podcasts.
Encore une réflexion débile mais : avant je me forçais à penser à moi et j’agissais en conséquence. Du genre « je pense à moi donc je nettoie ma chambre ». Maintenant c’est plutôt « je fais une activité sans réfléchir, j’y trouve du positif et ça s’appelle penser à soi ».
Ça n’aide sans doute pas et je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement chez moi. Ça ressemble à du bouddhisme zen où il faut vivre l’instant présent sans y penser.
Si je regarde ma relation avec le travail : avant je détestais travailler et recevoir des ordres, ça me faisait presque vomir. Maintenant c’est plutôt positif et je le ressens comme une succession de petites actions positives.
Et en ce qui me concerne il n’y a aucune honte à penser à moi, mais ce n’est plus trop le moteur de base, ça devient un résultat de mes actions.
J’aimerai refaire mes activités sans me forcer , être comme tu décris. Mais visiblement je me bloque car c’est y penser. Tas vraiment pas une idée du déclencheur ? 🥺
J’essaierai d’y réfléchir mais rapidement je pense que c’était un ras le bol qu’on me marche dessus. Je ne suis pas devenu une pourriture qui méprise les autres, mais plutôt la fatigue de ne pas vivre ma vie. C’est cette vie que j’ai découvert par la suite. C’est bizarre mais j’ai du mal à voir comment ça a bougé.
Hey, je trouve ce post intéressant ayant moi aussi quelques soucis de dépression depuis quelques années.
C’est compliqué mais pas au point de vouloir foutre ma vie en l’air. C’est quand même important la vie, je trouve, on en a qu’une alors autant en faire quelque chose, tant qu’on essaie de rendre meilleure celles des gens qu’on aime et de nuir le moins possible à celle des autres.
Après tu sais la dépression c’est surtout un combat contre soit même, sauf qu’on est vraiment beaucoup à mener ce combat. Alors je vais essayer de participer moi aussi.
Quand ça va pas, moi ce qui me fait beaucoup de bien, c’est de sortir balader le temps qu’il faut pour se changer les idées, soit à pied, soit à vélo et je part comme ça en toute liberté, sans téléphone (ou alors en mode Avion si je pense aller un peu loin). Donc après ça peut être n’importe quel sport, c’est à toi de le découvrir, mais moi je sais qu’il faut que j’ai la liberté de prendre le chemin que je veux car c’est ça qui me donne envie de profiter de la vie.
Sinon ce qui me fait beaucoup de bien aussi c’est de parler à des gens qui me comprennent et que je comprends, mais pas une personne payé pour m’écouter, non vraiment des gens en qui j’ai confiance, avec qui j’ai partagé des galères comme des moments merveilleux, ça peut être des amis, de la famille, le conjoint,… Ces gens là c’est les plus précieux, c’est dur d’en trouver, alors quand tu les as, garde les très précieusement, prend vraiment soins d’eux. Et échanger sur les sujets qui nous semble important avec ces personnes, ça permet de nous libérer de tout ce qu’on a sur le coeur, et ça, ça fait un bien fou.
Après, je pense que la drogue n’est vraiment pas une bonne solution, c’est juste repousser le problème à plus tard, pour moi les seules drogues à consommer sans modération, sont le sport et l’amour !
En tout cas courage pour la vie, c’est difficile mais maintenant qu’on y est ça serait quand même bien dommage de ne pas essayer de faire quelque chose, même si c’est pas grand chose, c’est toujours mieux que rien.
Merci pour ce post qui m’a aidé à me sentir un peu mieux et un peu moins seul.
❤️
Ta réponse contient des vérités et met en avant certaine de mes erreurs qui ont participe a me mettre dans cette situation.
Je crois qu’on est pas tous câblé pareil malheureusement.
Merci pour ta réponse, que je lis après avoir répondu a Snoopy… On ne peut pas faire mieux la…
Merci et de rien bordel, jai rien fait, tant mieux pour toi 🥹🥹
Une question bien compliquée et à laquelle je n’ai pas la réponse
Mais ça m’intéresse fortement, je vais squatter un peu voir les réponses…
Je n’ai jamais eu je pense de situation équivalente, mais j’imagine que ce sentiment de se retrouver perdu avec une mauvaise idée en tête qui veut pas sortir est le même. Le faire partir est toujours compliqué…
Ce que j’aprécie par dessus tout pour passer ce genre de moments, c’est une soirée nuit blanche (ou presque, ça devient compliqué au fur et à mesure…) avec un ami. Lumières éteintes, en pyjama et sous un plaid ou une couverture, et on parle (oui, ON). On se déballe tout ce qu’on a sur la pensée, et on commente tout. On fait exprès de se poser des questions sur la moindre phrase. On essaie de trouver les mots, et ça fait avancer les choses je trouve.
Par contre trouver un ami de disponible pour ça c’est compliqué depuis plusieurs années (en tout cas pour moi)…
Du coup ma technique du moment en général c’est de liberer ma créativité. Construire un truc avec des Légo, ou dans Minecraft, ou dessiner (je suis nul en dessin, mais dessiner des trucs quand même - ça finit souvent par être des plans pour de futurs projets que je ferais jamais), développer (je code pour le plaisir, c’est pas donné à tous), du “jardinage” (genre aller dehors, et se laisser aller sans réfléchir à ce que je fais ni si je le fais dans un ordre logique)…
Est-ce que ça suffit ? Non. Mais un peu…
Bon courage en tout cas, et hésite pas à poster des choses du genre ! (enfin je suis pas moderateur du FL…)
Ouais les nuits blanches du genre (par TS ca compte ?) et c’était pas pour rien la je me dis mdrr. Merci.
Le dessin je faisais mes courses et j’avais achète des crayons etc justement et ce jour ci le suicide eu lieu. Le dessin me faisait du bien. J’avais zap. Je pense m’y remettre et je suis bon pour me racheter du crayon.
En vrai il me faut plusieurs trucs facile d’accès a faire facilement sans trop de motive qui peuvent devenir routinier autant. Au moins je switche. Car si je suis dans mon état l’activité du moment je force, ou pas pour reprendre. Mais si cest puissant je reprend pas l’activité ou plusieurs ne me donnent clairement pas envie.
Ca fait un moment que je suis comme ca. Et le code était justement un de ces trucs que j’aimais , mais maintenant le PC et ses possibles n’est plus une solution depuis fort. Je suis une merde mentale dans cet état. Si je dormais je peux pas m’y mettre sauf si je suis en néed dun truc. Si jetais lancé OK mais encore ca passera pas vraiment. Jai pas d’inspiration, si jai une idée je ne cherche plus du tout a la mettre en oeuvre. Le PC j’y joue seulement.
La guitare l’effet nouveau, que je fais des paliers etc maide vraiment. Ca me fait bouger les mains. Ca fait vibrer. Je porte l’objet, je suis avec mon corps.
Du coup dans le domaine de l’informatique je fais le strict nécessaire pour mon usage perso si jai un script pété ou que sais je.
J’aimerai justement re avoir une idée, et la mettre en oeuvre. Cette finalité est mon but.
Removed by mod
J’avoue que je suis retiscent aux psychologues. Jai pas l’envie et la force de répéter et repeter si je dois en faire plusieurs.
Lactu et les sujets environnementaux me mettent la haine depuis longtemps mais cest pas un problème. Jai ce besoin de m’informer je pense. Et de faire du prosélytisme par la suite ^^.
Je me suis séparé il ya un moment, dune longue relation car je ne veux pas d’enfants également. Et l’environnement social, de la planète, tout, rien ne donne envie de faire un enfant.
Removed by mod
Tas les mots toi !
Et la douche froide après la vidéo de lordon.
Plus de 30mn de vidéos Oo !!. Je me lecouterai en mode podcast la XD autant tu me motives à réinstaller 0ad car au taff jecouterai mais pas aussi.
Merci encore du coup 🙃😘 Même si cest twitch ca donne envie de découvrir potentiellement la.
Après je me méfie beaucoup car comme dit lordon, beaucoup parles de problèmes psy sans en être, sans nommer les causes.
Tu deviens garant, attention :P (je lol ;) )
Removed by mod
Merci :-).
Ne cinnssaiant pas vraiment de twitcher (mon avis sur la chose a commence avec normann pour moi, du coup je suis assez déco MDR. Genre ses premières videos, Ca dqte ), puis leur influences sur d’autres milieu genre gaming ma bien mis en mode boycott. Je suis donc un disque vierge a ce niveau et te fais confiance sur les conseils.
Je vais consulter les titres comme tu dis. Tout conseil est bon à prendre et je ne suis pas seul dans ce cas.
Par contre je crois pas connaître la méthode lordon. Je met sur ma liste à looker. Cest long à voir ? ^^
Removed by mod
Cest donc bien ce lordon ! ^^" Cest tellement ca ! Merci pour la vidéo. T’inquiète je ne suis pas eco anxieux ^^". Franchement je me la garde sous le coude pour la prochaine fois qu’on me définit en mode gauchiasse mais pas le gauchiasse qu’on aime 🥰
Merci encore 😘😘
Courage, ça n’a pas l’air évident.
Je préviens déjà que je n’ai sans doute jamais dans une situation comparable, n’hésite pas à ignorer le reste de mon commentaire s’il te semble peu pertinent.
De mon côté, ce qui me redonne le moral quand j’en ai besoin, c’est changer d’air, faire un peu d’exercice (ça permet de se vider un peu la tête et se concentrer sur autre chose), et passer un peu de temps avec mes proches (mais si je ne suis pas dans le mood parfois j’évite).
La je vais pouvoir ressortir marcher la nuit, ca aide a réfléchir sereinement etc. Mais jai pas tout le temps la force de me motiver genre à 4h du mat, dans letat je ne le vois même pas comme une solution. En crise d’angoisse quel que soit l’heure je sortirai si ca passe pas pour être calmé par lair.
Après les proches bah cest pas sur le continent et les parents a l’opposé de la France pour moi. Également les amis. Puis ils ont leur vies.
Tas des exercices que tu peux faire facilement genre que tu conseil ? A la maison. Par exemple en ce moment j’en fais pas mal pour la main. Si je suis dans le mood. Mais si jai besoin de switchs ? :D
Jai déjà pensé a me remettre au sport. Mais le confinement ma totalement démotivé. Et puis, Je sais que malgré mon bon niveau d’avant, bah depuis jai pas du tout respecter mon corps…et ca suffit a ce que je ny pense plus
Le poids du corps c’est pas mal pour s’entraîner sans matériel, j’ai regardé rapidement, ce site a l’air intéressant pour avoir des images et vidéos de démonstrations
Je n’ai pas encore lu, mais merci.
D’ailleurs la méthode laffay (un vieux truc du genre) cq te parle. Cest néfaste ou bon pour le corps. J’avais fait ça ado, comme beaucoup j’imagine hein he in,
Lafay c’est pas mal, c’est un début!
Si je dois me motiver ce sera plus simple que de sortir (la ville ne me fait pas bander pour s’aérer)
Mais ouais les exercices de doigts, par exemple sont une solution car étant immobile je peux le faire et petit a petit sortir de mon état. Lafay cest déjà élaboré.
Sinon la psy m’avait donne une méthode pour remplacer les souvenirs traumatisants par un souvenir heureux.
Avec ce post j’espère trouver ce genre de solutions ne necessitant pas un effort
Removed by mod
J’arrive un peu tard mais merci pour ce post que je sauvegarde pour plus tard, il tombe à pic d’autant plus que nous vivons dans ce que j’appelle l’ère de la résignation.
Personnellement c’est des décennies d’alcoolisme qui m’ont rendu dépressif et aujourd’hui je galère encore à en sortir.
Le suicide d’un ami il y a une dizaine d’années m’avait paru totalement incompréhensible, on s’était même promis avec mon épouse de ne jamais en arriver là.
Mais 10 ans plus tard je le comprends cet ami et me dit parfois qu’il n’avait pas tord. Qu’il serait beaucoup plus simple d’être un gros sac à bière et de crever à 50 ans. Je ne suis même vu proposer à mon épouse, vu que nous divorçons, de mourir comme ça c’est plus simple et elle touche la rente de veuve…
Autant dire des pensées pas très positives…
Malheureusement je n’ai pas vraiment de solution, c’est pourquoi je sauvegarde les réponses ici, je vais jeter un œil à cette histoire de rumination car c’est ce que j’essaie de faire.
Quand ce genre de pensées arrivent j’essaie de les changer en positives, type “je vais faire ça, ça et ça comme cela mon avenir sera cool”. Ça fonctionne, un peu…
Sinon le sport, il paraît que ça fonctionne vraiment, se sentir bien dans son corps libère l’esprit et permet d’avancer sereinement. Sauf que je n’ai pas encore testé, pas assez en tout cas car je n’ose pas m’inscrire à la salle, parler au coach etc. Mais l’idée est de remplacer une dépendance (l’alcool) par une autre (le sport). Mais WIP, tant que je n’ai pas réussi à le faire je ne sais pas si c’est efficace.
Sinon pendant un moment je m’intéressais à la dopamine et plutôt au fait que aujourd’hui il est facile d’avoir des gratifications instantanée sans produire d’efforts, ce qui apparemment sur le long terme ruine la chimie du cerveau et tout devient terne et bof. Là aussi c’est du WIP car outre Lemmy, je continue à procrastiner de ouf sur des jeux au lieu de m’accorder ces moments en récompense.
Donc voilà désolé ce sont des réponses bateau mais je suis content de voir qu’on en parle, ça ne peut qu’aider.
Car justement, si je retiens un truc du boulot c’est le support psychologique (le CISM pour critical incident stress management). En gros, faut juste parler, faire sortir les choses. Pas forcément avec des psy (ça va rarement jusque là) mais avec des gens qui écoutent (vraiment, c’est rare). Au boulot c’est facile car il y a des collègues spécialement formés à ça, dans la vie c’est plus compliqué de trouver quelqu’un de confiance qui ne va pas tout comparer à lui même ou te dire “ça vaaaa c’est pire à Gaza”.
C’est probablement plus facile de trouver un tel groupe de personnes sur internet (en faisant très attention…genre pas sur 4chan) que IRL. On a plus qu’à ouvrir notre discord jlailu pour offrir une oreille aux résignés du 21eme siècle 🤷🏻♂️
TLDR: La méthode que j’essaie; Pas de dépendances type drogues, alcool, médicaments. Du sport et du social/communication.
Removed by mod
Merci, merci,
Je suis dans ton cas. J’en veux pas à la personne d’avoir fait ça. Apparemment je devrais. Mais non.
Il a bien fait. Il ne souffre plus la.
Je garde ton post, jai lu deux fois mais jimpregne pas la. J’y vois surtout mes erreurs. 😭 je recherche des solutions faciles car jai plus le goût de l’effort la. Tout mes récepteur (dopamine) sont niqués la.
Je suis content et ca fait plaisirs de voir que tu es sur la bonne voie.
Continu champion. Et je te lai jamais dit (tes gauchiasses hein, ou un peu ? Bref), mais je kiffé évidemment ton pseudo
Jai oublie l’essentiel. Matrix, pas discord. Surtout pas Discord surtout pour parler de ca.
Ici je me sens “a l’aise” mais sur discord nein nein.
Bon en vrai la vie est plus importante que des principes du coup. Ne tiens pas compte de ce post
Non non je pensais à ça mais j’avais oublié le nom, du coup je me suis dit que quelqu’un donnera la traduction open source de discord.
Et bien sûr oui, gauchiasse 💪