" 50 accusés qui auraient comis un viol, vous avouerez que c’est une sacrée coincidence, il est plus probable qu’elle l’ait cherché "
À son entrée en fonction, l’avocat prête serment en ces termes : “Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité”. Ce serment engage l’avocat à respecter les principes essentiels de la profession.
https://www.vie-publique.fr/fiches/38280-quels-sont-les-devoirs-des-avocats
Un conseil pour cette jeune femme dont l’intelligence m’éblouit.
L’avocate est immonde. Encore une fois, comment la defense peut-elle dire des choses pareilles ? Elle a regardé toutes les vidéos de viol pour trouver ce nano-détail ?
Je sais pas si on a des exemples de système de justice plus justes. Je sais pas comment Gisèle fait pour endurer…on est une désastrophe glocale. :(
C’est quoi une désastrophe glocale ?
C’est la combinaison de 2 mots valises :
- desastre + catastrophe = desastrophe (chipé via final fantasy)
- global + local = glocal
En gros, que nous sommes un pays merdique aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.
C’est sympa. Je l’adopte !
final fantasy utilisait désastrophique. Tu peux bloc-noter, Boris Vian a pas mal de mot inventé. Parfois les quebecquois ont aussi des mots assez classes comme clavarder.
Yep c’est pas vraiment un post où on peut laisser exprimer son enthousiasme.
Mince. J’avais oublié que j’étais dans ce post. Le ton n’est pas très adapté (-_-)
Il y a des juristes dans la salle ?
J’arrive pas à savoir à quel point un avocat qui sort des énormités pareille n’est pas en train de faire plus de mal à son client que l’inverse. Genre Bon j’ai rien d’intelligent à dire mais faut quand même que je plaide un truc et que personne au tribunal est dupe, mais vu que le client paye, il faut bien faire semblant