• Որբունի
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    1 month ago

    J’ai commandé des lampes X7Seven Apollo pour les phares de la Lexus, qui ont un projecteur par côté qui fonctionnent uniquement en feux de route. Ça ne devrait gêner personne, je n’ai pas tendance à les oublier quand je croise quelqu’un. Vu la luminosité démente des voitures actuelles, et l’orientation assez hasardeuse des feux de croisement (les pires étant les Tesla Model Y, je ne sais même pas comment c’est homologué), je n’ai aucun scrupule à éclairer le plus fort possible, ça rendra les appels de phares un peu plus efficaces si quelqu’un essaie de m’éblouir. Les lampes LED Philips et Osram sont de meilleure qualité potentiellement, mais les prix sont élevés pour un gain presque nul sur la luminosité. X7Seven c’est une marque assez obscure mais les avis semblent unanimes pour dire que la luminosité est largement au-dessus de la concurrence, on verra si ils trichent sur les produits envoyés pour les vidéos… D’expérience les LED chinoises de qualité correcte fonctionnent très bien, le problème c’est surtout la fiabilité un peu hasardeuse (pour l’instant j’en ai eu une sur une vingtaine qui m’a fait le coup de la mort subite, donc pas dramatique).

    • leftascenter
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 month ago

      L’orientation est liée au CT qui vérifie que c’est au max du haut. J’en ai eu un refus de CT (négocié du coup) pour éclairage trop bas… Sur une voiture qui faisait le niveau des phares automatique selon le chargement et était règle au poil (je vérifiait assez régulièrement, n’ayant que moyen confiance dans un système qui avait deja vieillit ans)

      Comme depuis la règle, les SUV sont haut et dans certains cas les phare haut sur la calandre, tadaaa. Si en plus la voiture est chargée a l’arrière la ou elle a été réglée pas un mécano sur une voiture a vide, c’est la cata.

      Surprenanr, le Porsche elephant éblouit pas trop.

      • Որբունի
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        1 month ago

        Une Tesla qui a moins de quatre ans n’a jamais vu de contrôle technique avec son premier propriétaire. En plus elles ont des réglages d’assiette personnalisables… Je pense que l’homologation passe sur le réglage par défaut, et que leur contrôle qualité exécrable en rajoute. La tolérance au CT est exprimée en pente sur le haut du faisceau et il y a une fourchette assez large selon le modèle de voiture, dans tous les cas ça doit viser assez bas pour ne pas éblouir en face.