• Որբունի
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    27 days ago

    Ça fait plus d’un an que je n’ai pas mis les pieds dans un McDonald’s, vu le rapport qualité/prix actuel, et malgré la praticité de certains restaurants par rapport à mes découchés pour le boulot, ça montre bien à quel point c’est la pire option.

  • yopla
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    27 days ago

    Je commence juste à être capable d’utiliser approximativement mon clavier. Ça fait a peu près 2 semaines que je fais une dizaine de minutes par jour sur typelit.io, le site où on peut retaper des romans, et je suis passé de 10 wpm a 40 avec une précision de frappe encore très basse de 80% soit 2 erreur par 10 lettres en moyenne. Et je suis en mode « ignorer la ponctuations », donc on parle vraiment que de A-Z et espace.

    C’est pas glorieux.

    Pour référence, je suis 40 wpm sur mon téléphone avec 99% de précision avec la ponctuation sans faire d’effort de concentration.

    Une erreur que j’ai faite rétrospectivement, c’était de prendre des interrupteurs nécessitant très peu de force (25gf) et au moindre effleurement ca déclenche une frappe donc je ne peux pas reposer les doigts sur le clavier et retrouver les touches en relief pour bien repositionner les doigts.

    C’est pas insurmontable mais ça rajoute une couche supplémentaire de complexité que j’aurais pu éviter, mais je ne me savais pas quelle force prendre en regardant la liste des interrupteurs.

    photo: https://jlai.lu/comment/8867891

    • Որբունի
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      27 days ago

      La force très faible ça réduit la fatigue sur le long terme et ça évite de devoir aller jusqu’à un impact. Tes tendons te remercieront plus tard.

      • yopla
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        26 days ago

        Oui, mais là c’est vraiment faible.

        Je pense que la bonne force dépends du poids des doigts et j’ai des gros doigts de bûcheron, j’ai fait ce que je pouvais pour essayer de mesurer le poids au repos d’un de mes doigts et je tombe sur ~30-40g.

  • Որբունի
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    27 days ago

    J’ai commandé des lampes X7Seven Apollo pour les phares de la Lexus, qui ont un projecteur par côté qui fonctionnent uniquement en feux de route. Ça ne devrait gêner personne, je n’ai pas tendance à les oublier quand je croise quelqu’un. Vu la luminosité démente des voitures actuelles, et l’orientation assez hasardeuse des feux de croisement (les pires étant les Tesla Model Y, je ne sais même pas comment c’est homologué), je n’ai aucun scrupule à éclairer le plus fort possible, ça rendra les appels de phares un peu plus efficaces si quelqu’un essaie de m’éblouir. Les lampes LED Philips et Osram sont de meilleure qualité potentiellement, mais les prix sont élevés pour un gain presque nul sur la luminosité. X7Seven c’est une marque assez obscure mais les avis semblent unanimes pour dire que la luminosité est largement au-dessus de la concurrence, on verra si ils trichent sur les produits envoyés pour les vidéos… D’expérience les LED chinoises de qualité correcte fonctionnent très bien, le problème c’est surtout la fiabilité un peu hasardeuse (pour l’instant j’en ai eu une sur une vingtaine qui m’a fait le coup de la mort subite, donc pas dramatique).

    • leftascenter
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      26 days ago

      L’orientation est liée au CT qui vérifie que c’est au max du haut. J’en ai eu un refus de CT (négocié du coup) pour éclairage trop bas… Sur une voiture qui faisait le niveau des phares automatique selon le chargement et était règle au poil (je vérifiait assez régulièrement, n’ayant que moyen confiance dans un système qui avait deja vieillit ans)

      Comme depuis la règle, les SUV sont haut et dans certains cas les phare haut sur la calandre, tadaaa. Si en plus la voiture est chargée a l’arrière la ou elle a été réglée pas un mécano sur une voiture a vide, c’est la cata.

      Surprenanr, le Porsche elephant éblouit pas trop.

      • Որբունի
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        26 days ago

        Une Tesla qui a moins de quatre ans n’a jamais vu de contrôle technique avec son premier propriétaire. En plus elles ont des réglages d’assiette personnalisables… Je pense que l’homologation passe sur le réglage par défaut, et que leur contrôle qualité exécrable en rajoute. La tolérance au CT est exprimée en pente sur le haut du faisceau et il y a une fourchette assez large selon le modèle de voiture, dans tous les cas ça doit viser assez bas pour ne pas éblouir en face.