• leftascenter
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 month ago

    L’orientation est liée au CT qui vérifie que c’est au max du haut. J’en ai eu un refus de CT (négocié du coup) pour éclairage trop bas… Sur une voiture qui faisait le niveau des phares automatique selon le chargement et était règle au poil (je vérifiait assez régulièrement, n’ayant que moyen confiance dans un système qui avait deja vieillit ans)

    Comme depuis la règle, les SUV sont haut et dans certains cas les phare haut sur la calandre, tadaaa. Si en plus la voiture est chargée a l’arrière la ou elle a été réglée pas un mécano sur une voiture a vide, c’est la cata.

    Surprenanr, le Porsche elephant éblouit pas trop.

    • Որբունի
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 month ago

      Une Tesla qui a moins de quatre ans n’a jamais vu de contrôle technique avec son premier propriétaire. En plus elles ont des réglages d’assiette personnalisables… Je pense que l’homologation passe sur le réglage par défaut, et que leur contrôle qualité exécrable en rajoute. La tolérance au CT est exprimée en pente sur le haut du faisceau et il y a une fourchette assez large selon le modèle de voiture, dans tous les cas ça doit viser assez bas pour ne pas éblouir en face.