• keepthepace@slrpnk.netOP
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      5 months ago

      Le gouvernement: “Ah désolé, je vous aurais bien aidé mais la machine à faire des virements est en panne!”

    • leftascenter
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      5 months ago

      Tsk tsk tsk. Sont ils assez gros pour jouer a privatiser les bénéfices et nationaliser la dette?

        • leftascenter
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          5 months ago

          Pour les grosses banques c’est effectivement eviter l’effet domino (risque réel), mais ca a été fait sans contrepartie (type prise de parts).

          Et pire pour les boites qui pendant le covid reversait les aides gouvernementales en rente-dividende aux actionnaires.

    • yopla
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      3 months ago

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        • yopla
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          3 months ago

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            • yopla
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              3 months ago

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              • AnUnusualRelic@lemmy.world
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                5 months ago

                Je ne sais pas si ils ont le droit d’aller bosser dans d’autre ville, département, region.

                Carrément pas. La licence est associée à une zone spécifique. On doit pouvoir déposer ailleurs si on part de sa zone, mais on doit probablement rentrer à vide.

                (Je ne connais pas le détail de la réglementation)

              • Camus [il/lui]@lemmy.ca
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                5 months ago

                Je ne sais pas si tu prends souvent des taxis, mais les griefs principaux des gens qui s’en servent occasionnellement sont

                • le refus de la carte bancaire pour payer (qui provoque donc un détour pour passer par un distributeur de billets)
                • des détours pour augmenter le montant de la course
                • l’impression qu’on va se faire arnaquer comme on ne connaît pas la ville (ce qui est souvent le cas quand on a besoin d’un taxi)

                Pas trouvé d’enquête sur le niveau de satisfaction des clients de taxis à Paris, mais le plus proche que j’ai trouvé c’est quelques fils où les gens sont assez remontés

                • AnUnusualRelic@lemmy.world
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                  5 months ago

                  Je prends des taxis parisiens de temps en temps et par rapport à il y a 15 ans c’est le jour et la nuit.

                  Ils sont polis, passent par des itinéraires à peu près normaux (enfin, ils suivent le GPS, vu qu’ils ne connaissent plus trop les rues, qui changent tout le temps aussi), leurs bagnoles sont propres, et si jamais ils ne prennent pas la carte (ça ne m’est arrivé qu’une fois), c’est annoncé d’entrée.

                  Je ne peux pas comparer avec les vtc, je n’ai pas testé.

                • yopla
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                  3 months ago

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            • CeJiDe
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              5 months ago

              Alors, quasiment oui:

              • Licences de taxi : Une licence de taxi, également appelée ADS (autorisation de stationnement), est un document administratif qui autorise un chauffeur à exercer son activité sur une zone géographique déterminée, appelée commune de rattachement. Elle est délivrée par la préfecture ou la mairie et est obligatoire pour circuler avec un véhicule équipé d’un compteur horokilométrique, d’un lumineux et d’une signalétique spécifique. La plaque de taxi est valable 5 ans et est obligatoire pour les taxis artisans.
              • Coût des licences : Le prix varie selon les communes de rattachement et l’offre et la demande. En moyenne, une licence de taxi en France se situe entre 50 000 et 200 000 euros, avec des disparités importantes selon les régions. Les licences A permettent de stationner sur la voie publique et de prendre des clients à la volée, tandis que les licences B ne donnent pas accès aux stations de taxi et obligent le chauffeur à travailler uniquement sur réservation.

              https://lillotaxi.fr/prix-licence-taxi/

            • Miaou
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              5 months ago

              Si retirer les allocs chômage à ceux qui veulent pas déménager est immoral, pourquoi poser cette question concernant les taxis ?

  • Ziggurat@sh.itjust.works
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    5 months ago

    Elle est drôle celle là. Oui je comprend que les JO foutent un bordel monstre pour pleins de professions, mais j’aurais pensé que les taxi font partie des privilégiés qui perdent pas trop d’argent dans l’histoire

  • HenriVolney@sh.itjust.works
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    5 months ago

    Moi j’ai mon antenne TV qui déconne et je ne peux pas regarder les JO. Si j’avais su j’airais pris mes vacances en septembre. Je demande des compensations!

  • Hirom@beehaw.org
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    5 months ago

    Nombre d’entreprises en région parisienne ont fermé leur bureau, voir carrément fermé l’entreprise pendant la période des JO en anticipation du bordel pour les transports et des périmètres de sécurité.

    Pourquoi faudrait il dédommager les Taxis en particulier ? Faut il les récompenser pour avoir été incapable d’anticiper ?

  • Emil&un
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    5 months ago

    Ça confirme que les JO n’ont que très peu de retombées économiques positives, qu’il faut arrêter cette folie dépensière et redéfinir ce que devrait être une compétition sportive internationale.

    • keepthepace@slrpnk.netOP
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      5 months ago

      J’ai une piste, mais je ne sais pas ce que ça vaut: on pourrait déjà partir du principe qu’une compétition sportive c’est fait pour les sportifs, pas pour les spectateurs. Les JOs et les grosses compétitions de foot j’ai l’impression que c’est plus des événements médiatiques que sportifs.

      Mon opinion c’est qu’une compétition dans un sport, ça devrait attirer quasiment que les gens qui pratiquent ce sport. Et à ce moment là, ça devient vraiment un événement sportif avant tout: t’as une finale de foot? Tu le fais à un endroit où y a plein de terrains autour, des ateliers enfants, des ballons à disposition, des mini-compèts de tir au but, etc.

      Mais je sais que l’essentiel me passe au dessus de la tête, y a une composante de tribalisme et de communion chez les supporters qui est aussi un des buts recherchés. J’ai vraiment beaucoup de mal à trouver à ça des effets positifs à vrai dire. Le besoin de communauté, il y a vraiment mille façons bien plus positives de le remplir que d’aller payer un demi salaire pour aller voir des millionaires taper dans un ballon.