C’est une nouvelle neutre quand la SNCF garde tout le terrain, ce ne sera pas exploité de sitôt si ils ont poussé le vice jusqu’à démonter les PN, signaux, rails puis plateforme…
C’est vrai, c’est toujours un peu plus compliqué que ca et clairement mieux que rien. Je préférerai quand même entendre parler de réouvrir des voies de chemin de fer et rétrécir les autoroutes.
La priorité pour que ça arrive c’est le fret ferroviaire. Sans tarification à l’usage avec les coûts réels de maintenance de l’infrastructure pour les poids lourds sur les routes françaises, je ne suis pas optimiste sur les volumes…
Je parle d’un cas général et très théorique. Si je ne me trompe pas, ce genre de voies étaient désaffectées depuis un bail de toute facon, et avec un seul rail (donc pas de croisement, donc pas beaucoup de trains).
Ce dont j’aimerai entendre parler, c’est de la (re)construction de nouvelles voies de chemin de fer ET de vélos, plutôt que juste des voies vélo.
Ce ne sont pas forcément des traces de lignes utiles à l’heure actuelle. Soit elles feraient doublon, soit elles sont des endroits sans demande. La ligne circulaire autour de Paris, ça serait inutile de la remettre vu qu’il y a le tram.
Bah si oui mais non. C’est facile de dire que la ligne est inutile parce que personne ne la prend parce que y a pas de trains. Et pour un village qui se dépeuple ca peut être un avantage d’avoir une gare.
Bon on reste dans le très théorique bien sûr, je sais bien que chaque coin est différent, et puis c’est mieux que rien, je l’admet volontiers.
Opinion controversée:
“L’ancienne ligne de chemin de fer a été transformée en voie verte”, c’est pas vraiment une bonne nouvelle.
C’est une nouvelle neutre quand la SNCF garde tout le terrain, ce ne sera pas exploité de sitôt si ils ont poussé le vice jusqu’à démonter les PN, signaux, rails puis plateforme…
C’est vrai, c’est toujours un peu plus compliqué que ca et clairement mieux que rien. Je préférerai quand même entendre parler de réouvrir des voies de chemin de fer et rétrécir les autoroutes.
La priorité pour que ça arrive c’est le fret ferroviaire. Sans tarification à l’usage avec les coûts réels de maintenance de l’infrastructure pour les poids lourds sur les routes françaises, je ne suis pas optimiste sur les volumes…
ce serait clairement le plus urgent, tu as raison.
Pourquoi ce n’est pas une bonne idée ? Ils ont laissé les rails ? Ou ils ont tué une ligne existante ?
Je parle d’un cas général et très théorique. Si je ne me trompe pas, ce genre de voies étaient désaffectées depuis un bail de toute facon, et avec un seul rail (donc pas de croisement, donc pas beaucoup de trains).
Ce dont j’aimerai entendre parler, c’est de la (re)construction de nouvelles voies de chemin de fer ET de vélos, plutôt que juste des voies vélo.
Ce ne sont pas forcément des traces de lignes utiles à l’heure actuelle. Soit elles feraient doublon, soit elles sont des endroits sans demande. La ligne circulaire autour de Paris, ça serait inutile de la remettre vu qu’il y a le tram.
Bah si oui mais non. C’est facile de dire que la ligne est inutile parce que personne ne la prend parce que y a pas de trains. Et pour un village qui se dépeuple ca peut être un avantage d’avoir une gare.
Bon on reste dans le très théorique bien sûr, je sais bien que chaque coin est différent, et puis c’est mieux que rien, je l’admet volontiers.
La petite ceinture aurait encore pu servir pour du fret mais elle a été tuée à l’époque du tout voiture.