Je parle d’un cas général et très théorique. Si je ne me trompe pas, ce genre de voies étaient désaffectées depuis un bail de toute facon, et avec un seul rail (donc pas de croisement, donc pas beaucoup de trains).
Ce dont j’aimerai entendre parler, c’est de la (re)construction de nouvelles voies de chemin de fer ET de vélos, plutôt que juste des voies vélo.
Ce ne sont pas forcément des traces de lignes utiles à l’heure actuelle. Soit elles feraient doublon, soit elles sont des endroits sans demande. La ligne circulaire autour de Paris, ça serait inutile de la remettre vu qu’il y a le tram.
Bah si oui mais non. C’est facile de dire que la ligne est inutile parce que personne ne la prend parce que y a pas de trains. Et pour un village qui se dépeuple ca peut être un avantage d’avoir une gare.
Bon on reste dans le très théorique bien sûr, je sais bien que chaque coin est différent, et puis c’est mieux que rien, je l’admet volontiers.
Je parle d’un cas général et très théorique. Si je ne me trompe pas, ce genre de voies étaient désaffectées depuis un bail de toute facon, et avec un seul rail (donc pas de croisement, donc pas beaucoup de trains).
Ce dont j’aimerai entendre parler, c’est de la (re)construction de nouvelles voies de chemin de fer ET de vélos, plutôt que juste des voies vélo.
Ce ne sont pas forcément des traces de lignes utiles à l’heure actuelle. Soit elles feraient doublon, soit elles sont des endroits sans demande. La ligne circulaire autour de Paris, ça serait inutile de la remettre vu qu’il y a le tram.
Bah si oui mais non. C’est facile de dire que la ligne est inutile parce que personne ne la prend parce que y a pas de trains. Et pour un village qui se dépeuple ca peut être un avantage d’avoir une gare.
Bon on reste dans le très théorique bien sûr, je sais bien que chaque coin est différent, et puis c’est mieux que rien, je l’admet volontiers.
La petite ceinture aurait encore pu servir pour du fret mais elle a été tuée à l’époque du tout voiture.