• Որբունի
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    11 months ago

    C’est une nouvelle neutre quand la SNCF garde tout le terrain, ce ne sera pas exploité de sitôt si ils ont poussé le vice jusqu’à démonter les PN, signaux, rails puis plateforme…

    • just_chillM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      6
      ·
      11 months ago

      C’est vrai, c’est toujours un peu plus compliqué que ca et clairement mieux que rien. Je préférerai quand même entendre parler de réouvrir des voies de chemin de fer et rétrécir les autoroutes.

      • Որբունի
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        5
        ·
        11 months ago

        La priorité pour que ça arrive c’est le fret ferroviaire. Sans tarification à l’usage avec les coûts réels de maintenance de l’infrastructure pour les poids lourds sur les routes françaises, je ne suis pas optimiste sur les volumes…

        • just_chillM
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          11 months ago

          ce serait clairement le plus urgent, tu as raison.