• Jakylla
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    10
    ·
    1 year ago

    S’ils se permettent de monter leurs prix, c’est certainement que c’est rentable (ou qu’ils sont déjà au bord de la faillite)

    C’est pas non plus comme si on parlait d’un service obligatoire (coucou les banques et assurances); ça fait chier car c’est du confort toutes ces séries, mais cette augmentation de prix montre encore une fois que le confort est de plus en plus cher en ce moment

    Maintenant à vous de voir ce que vous voulez entre manger et les séries à volonté; quand trop de monde devra choisir de manger, les prix commenceront à baisser. Tant que les gens seront prêt à payer ces services, les prix ne devraient pas baisser

    • Camus (il, lui)
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      1 year ago

      J’ai l’impression que les gens ont juste la flemme. Ils vont râler, mais continuer à payer parce que c’est un confort d’utilisation.

      • Bogasse@lemmy.ml
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Franchement une fois que tu as une seedbox et un Plex de setup c’est beaucoup plus agréable à utiliser :

        • pas besoin de passer plusieurs minutes à chercher sur quelle plateforme est un film pour finalement découvrir qu’il n’est dispo qu’en location
        • pas de films lockés en 480p le soir parce que parfois Netflix ne tiens pas son traffic
        • offline 100% fonctionnel, sur PC comme mobile
        • … j’en manque certainement

        Du coup c’est très étrange, j’ai essayer de passer full streaming avec l’abonnement combiné le plus cher de canal, mais :

        • ça a pas marché, certains films et série ne sont dispo sur aucune plateforme mainstream française (Rick & Morty, le cinéma asiatique un peu niche, au service de la France n’était dispo nulle part il y a quelques semaines, …), donc je télécharge encore, mais beaucoup moins
        • j’ai l’impression de payer plus cher pour moins bien, comme un achat militant, sauf que là 80% de mon argent doit aller dans de “mauvaises” poches
      • flyos
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Pour te dire les situations exotiques: on s’était mis à Netflix avec une amie proche de ma femme, qui le partageait avec sa mère et sa sœur. Là, j’aimerai vaguement bien quitter Netflix, et notre amie l’utilise peu, mais en gros, ça veut dire laisser la mère de notre amie payer toute seule alors qu’elle a pas trop de moyens.

        Bref, on voit tous un peu ça comme un petit coup d’enflure pour la maman en question, alors on regarde nos séries quand même sur Netflix…

    • luk___@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      C’est une respiration classique des services sur internet. Tout est beau et pas cher, les utilisateurs affluent. Les patrons du truc gagnent des utilisateurs qui auront du mal à se barrer parce que l’habitude tout ça… Et puis ça attire les investisseurs, les gens qui montent le truc se paient de beaux salaires, de beaux bonus, vendent des actions et rémunèrent leur investisseurs initiaux. Avec tout ces utilisateurs et cet excellent produit, le truc est une révolution !

      Et puis à un moment, le pognon se tarit, et on essaie de faire du bénef. Dans le pire des cas, c’est sans espoir et les derniers à avoir acheté le business ont perdu leur pognon, ceux qui ont créé la boîte sont déjà partis avec leurs millions. Ils vont alors essayer d’en tirer un max quitte à tuer le service. L’important est de rentrer dans ses frais.

      Au mieux, ils parviennent à une sorte d’équilibre avec un service plus cher et moins bien.

      Même des sites franco-français comme onvasortir, ou copain d’avant ont fait ce genre de bascule : tout gratuit pour que la base utilisateurs se forme et ensuite : ajout de service payants, d’abonnements et de merdes du genre pour tenter de toucher le bénéfice de l’opération. Comme le plan se déroule sur 7 ou 10 ans, les utilisateurs ne calculent pas jusque là et s’étonnent que c’était mieux avant.

      En attendant, on a morcelé l’offre dans une multitude de services à la con alors qu’on aurait pu imaginer un service interopérable où on ne soit pas obligé de prendre un abonnement à tel ou tel acteur pour voir un film ou une série.